Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Arch Linux : Simplicité et efficacité redoutables


Invité HAVOC

Messages recommandés

arch-linux-logo.png?w=383&h=321

 

Arch Linux est une distribution dont j'avais entendu parlé mais à laquelle je ne me suis jamais rééllement intéréssé, je m'y suis penché en étant alléché par les propos d'un algérien que je cottoi sur un forum (une brillante personne au passage).

 

Arch Linux a une philosophie forte : Faire simple et efficace ! Eviter tout ce qui est superflux, cette vision la rend peu accessible aux novices car il n'y a pas d'assistant d'installation et de configuration mais cela rend claire et très configurable pour les initiés, de plus, elle exploite exclusivement des paquetages compilés en i686/x86-64 ce les rend optimisés pour les processeurs modernes.

 

Elle possède une forte communauté et de très nombreux dépôts enrichis par ses utilisateurs, de part sa conception, arch linux est en évolution constante, on peut la mettre à jour sans avoir à réinstaller une nouvelle version du système.

 

Personnellement je l'a teste depuis un peu plus d'une semaine et je suis complètement séduit, il est vrai qu'il y a beaucoup de configurations à faire, là j'ai un système opérationnel sous XFCE mais j'ai encore quelques réglages à pofiner.

Question réactivité elle déchire tout ! Démarrage en 22 secondes sur un laptop.

Pour moi archlinux est l'ultime alternative quand on désire éviter la fastidieuse compilation sous Gentoo (par contre Gentoo évident reste LA plus rapide et la moins gourmande en ressource de par son principe).

 

Bref, si vous avez l'ame du bidouilleur, arch linux s'impose ! cela vous permettera d'ailleurs d'acquérir des connaissances plus profondes en Linux.

 

Site de la communauté française : http://archlinux.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...