PDA

Voir la version complète : Quoi? Internet? Ca existe en Algérie ça ?

Mils
04/04/2008, 17h58
Salam alaikoum wa rahmatou alahi wa barakatouhou.

Je suis un nouveau utilisateur parmis vous, Je suis Algérien vivant actuellement en Belgique, mais pour tout vous dire ça ne me plait pas içi... Je compte rentrer chez moi après mes études (Je suis informaticien).

Ici en Belgique j'ai une connexion internet à la maison, Adsl à 4,6m/s. Je surf tranquillement, et surtout rapidement. Je n'ai jamais eu de coupures, absolument jamais.
C'est en effet cela qui me déplait en Algérie, algerietelecom à la con "offre" de la raquette...
Par pitié dites moi, ils veulent que l'Algérie évolu et ils pensent réellement " qu'un salarié va dépenser le tier de son salaire mensuel pour avoir une connexion médiocre " ? C'est du foutage de gueule en beauté...
Le pire c'est que les autorités nationales s'en foutent carrément, qui a dit pays démocratique ? FAKE ! En Algérie personne ne t'écoute, tu dois te contenter de ce que tu as, dire "alah ghaleb" et fermer ta gueule...

Imaginons quelques solutions:
1) Manifestations?: La moitié du peuple algérien ne connait quasi pas c'est quoi l'internet, 40% s'en foutent, le reste bah c'est pas du tout assez
2) Signer la pétition ?: Même bol que les manifs
3) Créer une association?: Très bonne initiative, cependant c'est très très hardcore :/, Il faut comme vous le savez déjà de l'argent, et surtout du temps.
4) Utiliser les médias ?: Mouais... Mais personne n'a jamais céder à ceux là...

Et voilà que j'arrive à l'option finale... C'est celle qui me plait le plus, c'est en effet l'idée qui pourra changer quelque chose.
Les serveurs Algériens sont pourris, les administrateurs il faut l'admettre ils sont incompétents... Il y'a beaucoup de trous de sécurité... etc
Moi je dis qu'il faut commencer à construire des attaques cybernétiques sur ces serveurs à la con, si on est assez nombreux, et qu'on fait du bon travail ils vont voir leur serveurs down 60% du temps...
Ils vont finir par craquer XD

C'est une solution unpeu fantaisiste, cependant réalisable et prometteuse, car ces gens là ne cherchent pas à comprendre c'est des $-addicted !

Wa lilahi el hamd :)

Amassuo
04/04/2008, 18h11
un nouveau ché gevarra est parmi nous:D. Mon frère, profite bien de ta connexion car dès que tu reviendras techba3 el-128k et les deconnexions qui durent 3 jours:p...chacun sa croix:rolleyes:...euh...je veux dire son croissant, le notre c(est une connexion de mer** au prix fort.

mouradski_21
05/04/2008, 15h06
Salem,

attaques cybernétiques

t'as trop regardé die hard 4 !!

Mils
05/04/2008, 18h31
Non j'ai pas regardé die hard...
Mais je te dis les sysadmins Algériens c'est des noobs ils ont pas un skill digne de ce nom.
On peut "facilement" rooter leurs serveurs et causer des crash potentiels :-)
Moi ça me plait !

Boss_Med
05/04/2008, 18h32
ewww j'aime bien cette idée (des attaques sur les sites algériens :D )
par contre je pense pas que ça va régler le problème :)

Lemrid
05/04/2008, 18h40
ewww j'aime bien cette idée (des attaques sur les sites algériens :D )
par contre je pense pas que ça va régler le problème :)
Lu,

la soluce radicale est parfois necessaire dans les cas extremes.

donc une attaque de cette manière pourrait s'avèrer efficace mais attention aux cyberdélits

that's all folks!:

Boss_Med
05/04/2008, 19h11
Lu,

la soluce radicale est parfois necessaire dans les cas extremes.

donc une attaque de cette manière pourrait s'avèrer efficace mais attention aux cyberdélits

that's all folks!:

donc s'il y aura beaucoup de sites down => on aura comme résultat une augmentation de débit+le niveau des admins s'améliorera c'est ça ? :o
Khouti soyez un peu réaliste...
PS: Dans les meilleurs cas la sécurité des sites sera renforcer ce qui est pas notre but Lol :D

Mils
05/04/2008, 19h47
Attention! Je n'ai pas dis défacage de sites webs...
Quoi que ce serait bien si ces derniers sont hébérgés par AT XD

Bref, durant l'été je suis tout à fait disponible pour faire une étude de AT et ainsi faire en sorte de rooter leurs serveurs :-)

Ce genre de comportement est plus qu'énérvant XD

Boss_Med
05/04/2008, 20h04
Lol tu veux le poids lourd toi :)
pas de simple HA*CK*ED BY :D

Mils
05/04/2008, 20h17
Loin de là, jamais je n'ai pratiqué ce genre de connerie de "hacked by"
Mais l'état du net en Algérie me rend hystérique...
Ces petits imbéciles qui ne pensent qu'à l'argent, ils veulent que les gens travaillent non pas pour survivre mais pour se payer des abonnements internet trop cher pour être vrai -_-"

BEN.YAS
05/04/2008, 20h57
BONJOUR AMI

moi je suis un pur algerien je suis content bien par cette connection
128 ou 256 1m 2 m ect je suis trés content ce qui propose telecomalgerie.
cher ami l' internet a commencer depuis 2001 peut-etre vous saviez pas .

{ une souris se mesure pour un elephant}

BELGIQUE c' est pas l 'algerie belgique c 'est pas canada belgique c 'est pas USA

Bref ... la suite sera dans les jours qui vienne

Mils
05/04/2008, 21h24
Mettant un terme à tout ça.
Je n'ai en aucun cas comparé l'Algérie à la Belgique, à la chine ou à mon cul ;)
Cependant, si on suit ton raisonnement on doit rester assis et dire cela: "Alah ghaleb, on va attendre quelque chose de mieux..."
Ca n'arrivera "jamais", car il n'y a aucun effort qui est présenté par le concerné.
Que dale, les prix son les mêmes et sont hors de porté d'un simple salarié, par contre pour un riche y'a aucun problème ou quelqu'un qui a des connaissances béton...
Content de ton 256? et tu payes combien pour ce débit médiocre ? Le prix te plait réellement ? Je constate que tu es un riche...

mouradski_21
05/04/2008, 21h33
Salem aleycoum,

ce qui serait plus réaliste comme solution c'est de permetre au etrangers d'investir en algérie,
et je ne pense pas que le fameux problemes d'infra-structures est aussi insurmentable que ça, personne à l'interieur du pays ne veut bouger les choses alors laissont ceux qui le veulent investire, au passage ils se feront un max de fric mais ça, nous on s'en foue du moment qu'on aura du 4mo pour le meme prix que la MAUVAISE 128.

autre solution, imaginez que tout les abonnés d'eepad decidaient d'un coup de ne plus payer leurs monsualités,......

BEN.YAS
05/04/2008, 21h40
BONJOUR AMI

cher ami
je suis pas richer non plus comme vous sembliez dans votre pt cervelles

moi je pense pas a quelquel chose qui ford que moi.

je suis content de telecomalgerie a la puisse 3. c' est tous simple

j 'attends avec patience votre genie de cervelles de changer l 'aglerie

et plutot va changer ton seconde pays beqigue

a bientot

assilabox
05/04/2008, 21h46
Salam,

Un peu de modération SVP les amis :)

Je vous rappelle que nous sommes ici pour disCuter objectivement et dans la bonne humeur et le respect mutuel sur des sujets NTICs qui nous intéressent et NON pas se disPuter!

Chacun à le droit de penser comme il veut et chacun est obligé de respecter l'avis des autres

A bon entendeur Salut!

Mils
05/04/2008, 21h55
BEN.YAS je ne vais pas commenter ce que tu dis tellement c'est déplorable :)

sinon mouradski_21, intérressante suggestion, cependant je discutais avec un ami lautre fois sur ce sujet et il m'a informé qu'un ISP espagnol s'est installé en Algérie mais ils ont pas voulu lui donner l'autorisation de couvrir plus d'une région.
Je ne connais pas les circonstances et les détails exactes mais vois-tu déjà qu'il y a quelque chose qui bloque l'avancement :/

Note:
Vous trainez unpeu sur l'IRC ?

mouradski_21
05/04/2008, 22h03
Salem,

Mils, quand l'algérie entrera dans l'OMC, nchalah on aura pas ce genre barrage, tout le monde poura investir, ça tura la conccurence (FAIs actuels) et tampis pour eux, c'est soit etre competetif soit changer de dommaine (je leur conseille l'exportation de sable, ça demande pas beaucoup d'investissement ni beaucoup de competences).

Mils
05/04/2008, 22h06
hahaha bien dit o/

algérien_dz
05/04/2008, 22h27
pour commencer voila leur serveurs racine actuels EASY ADSL

41.201.96.0 @ 41.201.127.255

41.201.168.0 @ 41.201.175.255

41.201.176.0 @ 41.201.191.255

41.201.192.0 @ 41.201.255.255

tu peux faire des Deni de service ou autres choses...

Zving
05/04/2008, 22h44
HI

sa part loin a ce que je vois. juste une remarque : en quoi le sabotage des serveur des FAI ( AT & AT) reglera le probleme du debit ??!!! vous pensez qu'un DoS augmentera le debit ou la qualité de service en général ??!! je suis un peu perdu.

autre remarque HS: des sujets ont été fermé pour moi que sa !!!!!!! ;)

derniere remarque: respect please ya ma mere qui lis vos postes et jai pas envie qu'elle lise : cul , taré , merdique,.... blablabla.

salutations

assilabox
05/04/2008, 23h23
Discussion à fermer modos!!!

-1 Avertissement To Mils : Pas de gros mots sur le forum!!
-1 Avertissement To algérien_dz : Un appel au sabotage à partir du Forum
+1 Remerciement To Zving

Mils
05/04/2008, 23h25
Salut.
Désolé pour ta maman vieux je pouvais pas savoir :/

Sinon, le but de ce que je dis c'est pas d'auguementer le débit loin de là, mais au contraire empêcher les serveurs d'AT de fonctionner correctement :D

Boss_Med
05/04/2008, 23h43
Lol
what is hapening :D here
tant qu'il n y a pas de "HA*CK*ED BY" moi je suis pas pour Lol

BEN.YAS
06/04/2008, 20h55
Bonjour a tous dz

( hahaha bien dit o]

...est ce que ca .. c'est une discution pour vous ca meme pas une phrase complet .
va construire une phrase complete.. est puis peut-etre vous pouviez

construire votre pays la geul oui .. c'est bien mais la realite c 'est trés défficile pour vous .. IL FAUT QUE DE BOSS......

par respect a tous les membres aussi
a notre cher moderateur ainsi char Samir dz

BON COURAGE A TOUS ..

a bientot

Mils
06/04/2008, 21h45
Bon vu qu'il va falloir que j'apprenne à construire une phrase, voiçi quelques corrections:
Bonjour à tous dz

( hahaha bien dit o]

...est-ce que ça .. c'est une discussionpour vous ça meme pas une phrase complet . ---> Ca n'a aucun sens ce que tu dis ici !

va construire une phrase complète.. et puis peut-etre vous pourriez construire votre pays la geul-->aucun sens non plus...
oui .. c'est bien mais la réalité c'est trés difficilepour vous .. IL FAUT QUE DE BOSS...... Aucun sens non plus

par respect a tous les membres aussi
à notre cher moderateur ainsi cherSamir dz

BON COURAGE A TOUS ..

à bientôt

Merci de revenir dire des conneries le jour ou tu auras appris à écrire moins crade que ça...

Lemrid
06/04/2008, 22h01
Lu,

j'ouvre la parenthèse

jolie diversion.

on oublie le fond pour discuter la forme.

comme je l'ai mentionné plus haut, je trouve l'idée assez originale et surtout efficace. donc à mon avis, va falloir s'y pencher plus serieusement.

that's all folks!

Windson
06/04/2008, 23h53
Salut à tous,

N’oublions pas que dans les années 90 les européens sont rester un bon moment avec leurs débit de 256k ou 512k (lorsque nous, nous étions en guerre avec le terrorisme) et ça c’est débloquer petit à petit pour eux, donc patiente les amis, notre tour viendra …

Petit hs : ils y'en a qui on un clavier 3werty car j'ai découvert des nouveaux mots que je connaissait pas avant! la langue de moliére est entrain de souffrir!

Mils
07/04/2008, 00h02
Non je suis d'accord sur le fait que le progrès technique/informatique demande du temps... Mais il faut qu'il y ait un effort que le consommateur ressente tu vois....
Attend je vais te le dire franchement, moi hamdoulah je peux me payer une ligne en Algérie... Mais les autres qui ne peuvent pas ? On s'en fou de leur cas ?
Ben non, car plus y'a des utilisateurs plus ça avance c'est la règle :/

Mils
07/04/2008, 00h33
J'ai reçu par mail:
"va lire le francais ya si*****"
Sympa de la part d'un ******* prépubere qui n'a pas encore appris à vivre sans tétine :)

EDIT BY Samir_dz : Pas d'insultes en public, que chacun respecte son prochain! merci