PDA

Voir la version complète : Quoi? Internet? Ca existe en Algérie ça ?

Mils
04/04/2008, 17h58
Salam alaikoum wa rahmatou alahi wa barakatouhou.

Je suis un nouveau utilisateur parmis vous, Je suis Algérien vivant actuellement en Belgique, mais pour tout vous dire ça ne me plait pas içi... Je compte rentrer chez moi après mes études (Je suis informaticien).

Ici en Belgique j'ai une connexion internet à la maison, Adsl à 4,6m/s. Je surf tranquillement, et surtout rapidement. Je n'ai jamais eu de coupures, absolument jamais.
C'est en effet cela qui me déplait en Algérie, algerietelecom à la con "offre" de la raquette...
Par pitié dites moi, ils veulent que l'Algérie évolu et ils pensent réellement " qu'un salarié va dépenser le tier de son salaire mensuel pour avoir une connexion médiocre " ? C'est du foutage de gueule en beauté...
Le pire c'est que les autorités nationales s'en foutent carrément, qui a dit pays démocratique ? FAKE ! En Algérie personne ne t'écoute, tu dois te contenter de ce que tu as, dire "alah ghaleb" et fermer ta gueule...

Imaginons quelques solutions:
1) Manifestations?: La moitié du peuple algérien ne connait quasi pas c'est quoi l'internet, 40% s'en foutent, le reste bah c'est pas du tout assez
2) Signer la pétition ?: Même bol que les manifs
3) Créer une association?: Très bonne initiative, cependant c'est très très hardcore :/, Il faut comme vous le savez déjà de l'argent, et surtout du temps.
4) Utiliser les médias ?: Mouais... Mais personne n'a jamais céder à ceux là...

Et voilà que j'arrive à l'option finale... C'est celle qui me plait le plus, c'est en effet l'idée qui pourra changer quelque chose.
Les serveurs Algériens sont pourris, les administrateurs il faut l'admettre ils sont incompétents... Il y'a beaucoup de trous de sécurité... etc