Voir la version complète : Algerie La pente magique de Ghazaouet
djaoued11
12/05/2008, 12h41
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ghazaouet/video/x48vbb_algerie-la-pente-magique-de-ghazaou_travel
cherokeemaestro
12/05/2008, 22h20
C'est sans doute une petite descente dans une grande montée, ça donne l'impression que la voiture monte.
Sinon, comment ça s'explique ?
djaoued11
12/05/2008, 22h24
salut
non mon ami c bien une monté est je lé essayé moi meme incroyable mais vrais
C'est une pante c'est assez visible quand le caméraman va vers la droite à la fin de la vidéo, il y a juste un creux en amont qui rend la chose visuellement bizarre.
http://www.espace4you.net/allimages/4964302757forumdz.gif
En gros voici l'état de la pante, quand on est sur le tronçon 1 et qu'on regarde le tronçon 2 on l'observe sous forme de cote mais il n'en pêche que dans les faits c'est une pante moins forte seulement du coup les lois de la physique sont préservées.
c'est ou a tlemcen ? pouvez vous me donner la situation excate de cette fameuse pente , je vais y aller pour jeter un coup d'oeil merci
djaoued11
12/05/2008, 23h05
oui c'est a tlemcen ghazaouet c la route pour allé a la plage de sel
merci c'est noter j'ai a faire a saida je ferai un tour pour voir cette pente
cherokeemaestro
13/05/2008, 09h28
Je connais la région et je connais l'endroit, cher Djaoued, moi aussi. Seulement, on ne peut pas en faire une attraction "surnaturelle". C'est juste un effet d'optique, c'est tout. Et je sais de quoi je parle.
PS : Pour l'endroit exact, c'est entre El-B'hira (Plage de sel) et Tounane. Alors, convaincu ?
djaoued11
13/05/2008, 09h33
Je connais la région et je connais l'endroit, cher Djaoued, moi aussi. Seulement, on ne peut pas en faire une attraction "surnaturelle". C'est juste un effet d'optique, c'est tout. Et je sais de quoi je parle.
PS : Pour l'endroit exact, c'est entre El-B'hira (Plage de sel) et Tounane. Alors, convaincu ?
oui bravo :D t de quel region mon ami?
assilabox
13/05/2008, 11h50
Salam,
Il faut quelqu'un emmène avec lui un niveau de maçon la bas pour trancher une fois pour toute sur le niveau de la pente :)
amarsoft
13/05/2008, 12h52
Salam,
Il faut quelqu'un emmène avec lui un niveau de maçon la bas pour trancher une fois pour toute sur le niveau de la pente :)
ana 3andi wa7ed fih connexion:eek: ibla ma indeplacer:D, donnez moi juste les coordonier
assilabox
13/05/2008, 16h13
Salam!
ah oui c'est vrai on peut vérifier avec google earth :) donnez nous les coordonnées de cette fameuse pente magique ;)
salam à vous,
Alors pour l'avoir testé et filmé sous tous les angles, c'est completement vrai et incroyable !
J'ai enlevé le frein à main et mis au point mort... la voiture est monté tranquilement toute seule.
Ensuite comme c'était stupéfiant, juste pour rigoler, j'ai posé au sol une bouteille à moitié rempli histoire d'avoir du poids et elle à roulé dans la monté.
Après j'ai mis la poussette dans sa longueur... heu fallait pas rever :D
Certain explique ça comme un phenomène d'attraction terrestre.
J'invite donc ceux qui sont sceptique à le faire (dans la mesure du possible biensure) car c'est facile de dire que ceci ou celà, il faut vaiment y etre pour le voir et surtout le croire !!!
bonne journée à vous
djaoued11
13/05/2008, 17h10
oui sali il faut voir pour le croire
assilabox
13/05/2008, 20h59
oui sali il faut voir pour le croire
Je vous crois sans voir les amis :-).. Allez Djaoued toi qui connait si bien la région donne nous les coordonnées de cette pente magique :)
D'ailleurs je me rappelle de la fameuse émission d'Elaazouni "El chourti el Mekhfi" le policier invisible :D ou on a montré ce phénomène et on a finit avec la conclusion mythique d'el3azouni "wa el soual yeb9a matrou7" :D
j'irai avec tout le bardas les gars meme avec le nivau on vera bien lol
assilabox
13/05/2008, 21h21
j'irai avec tout le bardas les gars meme avec le nivau on vera bien lol
Prends avec toi aussi une boussole pour voir est-ce que la boussole indique bien le nord ... c'est peut être un effet de magnétisme. Peut être que le sous-sol de la région cache du Fe3O2 ;)
oula ça me fait peur tout ça mdr !!! ; oui sans faute mon ami
djaoued11
13/05/2008, 21h49
venez a ghazaouet je vous conduirait jusqua elle :)
meslouve
13/05/2008, 21h59
venez a ghazaouet je vous conduirait jusqua elle :)
ah tien, un oueld leblad ici, ravi de te connaitre.
Dis moi djaoued, tu es de ghazaouet meme ?
djaoued11
13/05/2008, 23h42
oui les amis je suis de ghazaouet
meslouve
13/05/2008, 23h51
oui les amis je suis de ghazaouet
ah, ghazaouet, ça me rappelle de bons souvenirs, brise lame, la baignade sur la jetée, la traversée du port pour aller à deux freres, derb diriss, l'église, ça me manque beaucoup tout ça.
djaoued11
14/05/2008, 00h04
ah, ghazaouet, ça me rappelle de bons souvenirs, brise lame, la baignade sur la jetée, la traversée du port pour aller à deux freres, derb diriss, l'église, ça me manque beaucoup tout ça.
ah toi aussi t un ould lebled alors
enchanté mon ami:)
meslouve
14/05/2008, 00h09
ah toi aussi t un ould lebled alors
enchanté mon ami:)
tout le plaisir est pour moi khiyou ( ils risquent pas de la comprendre celle-la). je suis originaire de ghazaouet, et exactement de quartier de l'ile, mais je vis à alger.
djaoued11
14/05/2008, 00h11
tout le plaisir est pour moi khiyou ( ils risquent pas de la comprendre celle-la).
lol:D:D:D oui ca c sur
djaoued11
14/05/2008, 00h32
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ghazaouet/video/x4k9w9_chacha_people
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ghazaouet/video/x4jare_abdelkader-secteur-01_parties
djazzmann
14/05/2008, 14h54
les gars l'explication du phenomene c que c un effet d'optique , en fait tout le monde a l'impression d'etre dans une montee parceque tout prete a confusions (les arbres entre autre) mais en fait c dans une descente qu'on se trouve , il y a une autre video sur dailymotion qui montre une maison en arriere plan , et bein la maison est penchee par rapport a l'horizon de la camera , voila pour l'explication
djazz'
C'est une histoire vraie, la télé algérienne en a fait un documentaire, il y a de cela qqs années.
C'est une histoire de champ magnétique.
korsannn
31/05/2008, 16h51
Salam!
C'est une histoire vraie, la télé
algérienne en a fait un documentaire, il y a de cela qqs années.
C'est une histoire de champ magnétique.
Exactement je l'ai aussi vue ,ils ont méme fait des tests avec une boule métalique et elle a monté la pente toute seul.
Soubhane lah , hallucinant ;)
machi meskouna par hasard cette route ??:mad:
Glasyeur
31/05/2008, 22h45
Encore une fois la superstition depasse la science :D
Quelqu'un peut faire l'essai avec des boules métaliques et des boules en bois par exemple ?
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org