Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

aide SVP


Boss_Med

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

j'utilise ubuntu 7.04 en attendant la 7.10 ;)

et j'ai un problème avec le son

j'ai une gigabyte S3

est ce qu'il y a une solution genre un driver ou une manipulation à faire :confused:

une autre question pour la résolution de l'écran elle est limité à 1024x768

mon écran peut aller jusqu'au 1400x900 :mad: qu'est ce que je doit faire

PS: j'ai une CG 8500 GT je pense que c'est elle qui pose probème en plus j'ai modifier le fichier xorg.conf mais ça n'a rien donner !!

help plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta carte graphique, essaye d'installer le dernier driver Nvidia. Pour la Gigabyte, je pense que c'est aussi un problème de driver, regarde sur le site officiel de ce fabricant ou essaye de mettre à jour ta distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HAVOC

j'ai fait ça hier et j'ai eu un écran noir heureusement que j'ai fait un backup pour xorg.conf wallah j'ai rien pigé !!!!!!!!!

 

Moi j'ai qu'une chose à dire : Vive OpenSuSE et Fedora ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shipit.ubuntu.com pour en commander un, t'as meme des auto colant "ubuntu logo" pour metre sur ta machine..:D:D:D ou si tu veux le télécharger sur le meme lien moi j'ai le wll et je l'ai fait en une nuit avec le serveur du mozambik..:cool: (18ko/s)

 

Salut :) j'ai dit pour l'instant parce que j'ai commander une

une nuit :D alors tu fait comme moi hi hi tous les nuits un film ou un cd .... lolz

je vais voir avec mozambik Lolz

 

Moi j'ai qu'une chose à dire : Vive OpenSuSE et Fedora ! :D

t'as raison mais avec un wll on peut avoir 4 Go facilement :(

 

donc pas de soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes dernières GeForce de la série 8000 ne sont pas supportées par les drivers 9755, vous devez donc installer le driver 100.14.19 qui, malheureusement, n'est pas (et ne sera pas) disponible dans les dépôts officiels de feisty.
il faut installer ça

http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_100.14.19.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que Suse a la meilleur compatibilité avec le matériel c'est vrai ça ??

donc ubuntu n'a pas beaucoup de driver juste pour étre dans un petit cd !!

 

Personnellement, SuSE m'a toujours semblé avoir une très bonne reconnaissance du matériel, Fedora aussi ne m'a pas déçu lors de son installation sur un laptop, par contre, lorsque j'ai ces derniers jours installe Fedora 8 à la place de ma SuSe j'ai été déçu de voir un bug faisait disparaitre le pointeur de la souris, il a fallu corriger cela en installant le pilote propriétaire de nvidia via le mode texte vu que le pointeur de souris était invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, SuSE m'a toujours semblé avoir une très bonne reconnaissance du matériel, Fedora aussi ne m'a pas déçu lors de son installation sur un laptop, par contre, lorsque j'ai ces derniers jours installe Fedora 8 à la place de ma SuSe j'ai été déçu de voir un bug faisait disparaitre le pointeur de la souris, il a fallu corriger cela en installant le pilote propriétaire de nvidia via le mode texte vu que le pointeur de souris était invisible.
ah ok mais ton matériels est récent ?

moi quand je veux installer le pilote il me dit que tu doit arrêter le serveur x a fin de continuer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok mais ton matériels est récent ?

moi quand je veux installer le pilote il me dit que tu doit arrêter le serveur x a fin de continuer !!!!

 

Oui il faut arrêter le serveur X (j'imagine que tu parles du driver fourni sur le site d'nvidia).

Donc, tu fais CTRL+ALT+F1 pour passer sur la 1ère console puis normalement tu dois te loguer autant que root mais sous Ubuntu le super utilisateur est normalement désactivé par défaut donc tu te logue avec ton compte normal. Puis tu dois désactiver le serveur X, pour cela tu tapes : init 3 puis quand il te redonne la main tu accèdes au répertoire où tu as télécharger le fichier du pilote nvidia et tu tapes : sudo sh NVIDIA.xxxx.run (le xxxx correspondes à la version du pilote). Le pilote va s'installe avec un mode semi-graphique il te posera quelques questions, une fois l'installation fini il faudra configurer le serveur X pour utiliser le driver nvidia et là je ne serais t'aider car sous SuSE on utilise l'utilitaire SAX2 qui est spécifique à cette distribution. Une fois que tu as indiqué au serveur X d'utiliser le driver nvidia tu remet le mode normal en tapant : init 5.

L'interface graphique devrait se relancer automatiquement et le logo nvidia devrait s'afficher durant un court instant ce qui indique que la carte marche maintenant correctement.

J'oubliais de dire un truc important, pour pouvoir installer le driver il faut que les packages suivants soient installées :

- GCC

- make (peut changer de nom selon les distribution)

- kernel-source (peut changer de nom aussi je pense).

 

Pour ce qui est de mon matériel, j'ai une carte mère Asrock chipset nforce4 avec une GeForce 6100 256Mo intégrée et une carte son 7.1 compatible AC97.

Ma SuSE 10.3 et Fedora 8 n'ont pas eu de problème aussi pour détecter un dongle wifi (Ovislink Evo54USB) à base de chipset RALINK.

 

La Fedora sur un portable Toshiba Satellite détecte 100% du matériel (wifi, carte graphique ATI,...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte graphique installé ^_^

en fait j'ai redémarrer le système en mode text (level 1) et puis j'ai installé le pilote mème aprés l'avertissement !!!

je vais voir maintenant pour la carte son :)

 

Hummm ouais j'ai oublié que les runlevel (init) de SuSe sont différents des autres distributions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ouais j'ai oublié que les runlevel (init) de SuSe sont différents des autres distributions :D

hmmmm ok je vois :D

mais j'ai un autre problème peut étre tu peut m'aider :(

quand je redémarre le pc je doit toujours réinstaller le pilote parce que j'ai une erreur d'interface de kernel ou quelque chose comme ça

"le paquet linux-headers-2.6-486" c'est ça je pense qu'il me faut mais j'arrive pas à l'installer

une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm ok je vois :D

mais j'ai un autre problème peut étre tu peut m'aider :(

quand je redémarre le pc je doit toujours réinstaller le pilote parce que j'ai une erreur d'interface de kernel ou quelque chose comme ça

"le paquet linux-headers-2.6-486" c'est ça je pense qu'il me faut mais j'arrive pas à l'installer

une idée ???

 

Et bien, personnellement, sous SuSE et sous Fedora aussi normalement, quand j'installe une nouvelle version du noyau, lors du boot Grub me propose de démarrer Linux soit avec le kernel d'origine soit avec le nouveau kernel. Donc si tu veux toujours démarrer avec le nouveau Kernel il suffit de configurer Grub pour prendre celui-ci comme choix par défaut.

Sous SuSe il me semble qu'il n'y a pas eu de nouveau Kernel pour le driver d'Nvidia mais sous Fedora si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...