Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Risques de louer un appartement son contrat de location


Invité Maverick - JUDAS

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS

Tout est dans le titre je voulais savoir quelle sont les risques encourus par un (locataire) qui loue ou qui veut louer un appartement (Ghi belkelma) sont contrat de location de quelqu'un qui connait pas! ou pas bien!!!? ou même très bien car on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup..surtout avec les algériens

Merci

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alaikoum

 

je vais te citer l'un des plus grave des risques et a toi de deviner les moin que sa

 

si le locataire de ton appartement l'utilise dans des actes classé terroriste, soutien de terrorisme ( hebergement de terroristes ou q'il soit lui meme un terro ) vous serez le responsable civile et vous serez complice direct au cas ou il soit lui meme le criminelle .....

 

rediger un contrat legale pour un proche ou pas veut dire se mettre a l'ecart de tout responssabilité de l'usage de l'objet louer

 

et chaque cas est a debatre separement selons les lois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
salam alaikoum

 

je vais te citer l'un des plus grave des risques et a toi de deviner les moin que sa

 

si le locataire de ton appartement l'utilise dans des actes classé terroriste, soutien de terrorisme ( hebergement de terroristes ou q'il soit lui meme un terro ) vous serez le responsable civile et vous serez complice direct au cas ou il soit lui meme le criminelle .....

 

rediger un contrat legale pour un proche ou pas veut dire se mettre a l'ecart de tout responssabilité de l'usage de l'objet louer

 

et chaque cas est a debatre separement selons les lois .

 

Merci pour votre réponse mais moi je voulais connaître les risques encouru par le locataire pas part le proprio de l'appartement.

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de te faire expulsé quand il veut si il trouve quelqu'un a qui le loué plus chére et du coté locataire loué sans contrat signifie que tu Ne pourra même pas avoir de certifias de résidence la ou tu a loué si tu en a besoin pour des papiers ou dossiers administratifs.

 

Et pour les avantages , si tu le paie pas il peut se plaindre même a bou-tef si il veut :D

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais moi je voulais connaître les risques encouru par le locataire pas part le proprio de l'appartement.

 

ah dsl ... je comprend

 

comme a dit redhax le proprietair a le droit d'expulser le locataire librement en amicale ou par voi judiciare et force public et aller jusq'a demander domage et interet et meme se plaindre et l'accuser pour squater sa maison ....etc

 

en bref : le locataire est entre les main du proprietaire et rien ne le protege

 

et vis versa ... le proprio aussi est entre les main du locataire si se dernier est pas quelq'un de bien ( mon premier poste )

 

.......... ACTE et eviter tout risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Louer un appartement sans un contrat de bail ne protège pas le locataire (l'occupant).

 

Le propriétaire des lieux peut expulser à tout moment le locataire et ce de plein droit. Il suffit qu'il déclare que le locataire a squatté les lieux même s'il y a eu au préalable un accord verbal.

 

Ceci dit, si le locataire commet des bêtises, c'est le propriétaire qui paiera la sauce (s'il y a bruit et que les voisins réclament, si l'appartement est utilisé pour d'autres fins à savoir maison de rendez-vous, de réunions "chelou", vente ou transit de produits stupéfiants, un pot de fleure qui tombe du 3 ème étage sur les enfants des voisins qui sont entrain de jouer dehors, dégât des eaux, fuite de gaz et/ou explosion du à une inattention, entrée commune impropre, factures exubérantes d'électricité/téléphone/gaz, etc ...)

 

Si vous voulez louer un appartement, exigez un bail même si c'est l'un de vos meilleurs amis qui vous le loue. Les responsabilités sont ainsi définies dans le contrat.

En France, on nous exige même une assurance habitation pour couvrir les éventuels risques, voire même une assurance responsabilité civile pour la période durant laquelle le locataire occupe les lieux. Rajoutez à cela une caution qui doit être versée au propriétaire au cas, il y a détérioration volontaire d'une porte, table, murs ou quelque chose du genre : la caution n'est pas restituée au locataire dans ce cas.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...