Voir la version complète : Pour vous quel est le meilleur antivirus ?
Comme le titre l'indique ? :)
Pour moi je viens juste de changer d'antivirus , j'avais installé Kaspersky , par Avast. alors que pensez vous ? merci !!:)
kaspersky jamais eu de probléme avec
hichemus
19/05/2008, 11h17
Moi j'utilise mcafee pro 7, et depuis tres logntemps sur un reseau de 20 ordi depuis 4 ans, et hamdoullah suffit juste d'etre ajour en+ je trouve que l'ordi est beaucoup plus rapide a l'execution que si y'avais kespersky.
salam
carlosdz
19/05/2008, 11h27
Essalam Alaikoum
Kaspersky est le meilleur antivirus, je l'utilise depuis plus de 5ans.
Essalam Alaikoum
mouradski_21
19/05/2008, 12h47
Avast 4.8, je pense que c'est aussi efficace que Kaspersky sans trop dire de conneries, j'ai eu le même résultat qu'avec KIS 7 sur test security 2008 : http://www.forumdz.com/showthread.php?goto=newpost&t=2451
moi j'utilise avast, il est vraiment performant, avant j avais kaspersky, j'avoue qu'il laissait passer des petits trucs suspects.
Donc avast sans hésiter !
selon les differentes reviews que j'ai lu , ya grosso modo kaspersky et Gdata qui se classent parmi les premiers. gdata jattend une meilleur connexion pour DL et tester, et sinon kaspersky je connais, efficace mais faut bien le configurer pour qu'il puisse pas ralentir votre systeme.
donc je vote kaspersky.
@+
mouradski_21
19/05/2008, 14h19
Sans oublier qu'avec Avast 4.8 on a une licence personnelle gratos donc pas de HILLA pour les MAJ.
kaspersky, j'ai acheté ça licence est il est parfait.
j'avais acheter une licence de KIS , mais j'ai fini par le remplacer par "Avira premium security suite" je le trouve excelent comparé avec Kaspersky
kaspersky 7 avec licence jusqu'a 2009
Kaspersky Internet Security 6 pour XP et 7 pour Vista.
Windstopper
19/05/2008, 17h51
NOD32 le plus performant ;)
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/survey2008.pdf
firewings
19/05/2008, 18h25
Kaspersky Internet Security .............;)
dc d'après vos réactions et d'après moi le 1er c'est Kaspersky et 2 ème Avast ! apprèment je me contente d'Avast et on verra !! merci les gars !!
chahbandar
19/05/2008, 22h53
Les virus évoluent quotidiennement, un bon antivius pour moi est un antivirus qui suit ces évolutions et qu'il soit léger. perso j'utilise nod32 (smart center, version demo gratuite), autrefois j'utilisais kaspersky.
meslouve
19/05/2008, 23h29
moi j'utilise norton 2005 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de probleme de virus.
Kaspersky antivirus ou mieux encore,kaspersky internet security, c'est le must en matiére d'antivirus
Sinon,il ya Gdata,trés performant aussi, et serieux rival de kaspersky en matiére d'efficacité,mais qui est plus difficile à parametrer
amarsoft
19/05/2008, 23h38
l'antivirus limli7 il n'existe pas
mais limli7 fi li kayin c'est el roussi
je sais ce que je dis
faridv12
19/05/2008, 23h42
j'utilise nod32 est je suis tranquille par contre kespesky il est bon mais ralenti le pc
nod32 est lège et efficace
il ya escan
http://img91.imageshack.us/img91/1181/escanem2.jpg (http://imageshack.us)
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/mwav.php
c'est vrai que kaspersky avec sa configuration d'origine ralentie le pc , mais apres un premier scanne complet de tout les fichiers ( sa prend des heures) , faut le regler de telle maniere a scanner que les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés , ( voila en gros), apres il devient super leger.
par contre ce que j'aime bien dans kis ( ou kav) c'est la defence proactive ( registry gard, activity analyser et application integrity) trés utiles pour detecter d'eventuels adware/spyware/new virus.
tinisius
20/05/2008, 00h20
salam moi jutilise kaspersky internet security 6 j'ai jamais eu l'impression qui ralenti le pc
j'ai KIS 7, et il fait son travail à merveille
j'utilise nod32 est je suis tranquille par contre kespesky il est bon mais ralenti le pc
nod32 est lège et efficace
same here! Nod32 v2.7 extra-ordinaire!
meilleur que Avast de loiiiiin! aussi bon que KAV 8.
ultra léger, et très très peu gourmand en ressource!
assilabox
20/05/2008, 01h02
Salam,
Sur Windows je roule sans antivirus ... c'est la meilleure protections antivirale :D
Sinon je préfère Avast, gratuit et complètement paramétrable et ne bouffe pas beaucoup de ressource note : 9/10
moi j'utilise norton 2005 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de probleme de virus.
je me souvien une fois j'ai recours au norton , resultat j'ai formaté mon pc à cause de lui il a fait ralenti ma machine à point je pe même acceder à windows
ButterflyOfFire
20/05/2008, 12h34
A mon avis, il n'y a pas de meilleur antivirus. Tout les antivirus se valent relativement.
Personnellement, j'ai adopté une solution simple :
- Un antivirus (gratuit ou payant) qu'importe
- Un Firewall (gratuit ou payant)
- Un antispyware (gratuit ou payant)
ou bien
- Une solution intégrant à la fois : 1 antivirus + parefeu intégré + antispyware et anti rootkits.
Le plus important dans tout ça c'est que j'ai installé Mozilla Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/) et désinstallé Internet Explorer qui est une source d'énorme problèmes sur mon PC. Et je navigue à 100% du temps avec Firefox dans lequel j'ai intégré quelques plugins mais pas trop.
Celà dit, mon PC fonctionne en dualboot : Windows XP et Ubuntu GNU/Linux (http://www.ubuntu.com/) et comme je suis à 80% du temps avec GNU/Linux, je ne risque pas grand chose vu que j'ai personnaliser la config de mon système :)
Salutations amicales
mouradski_21
20/05/2008, 13h50
Salam,
Sur Windows je roule sans antivirus ... c'est la meilleure protections antivirale :D
ça me rappelle le temps de la primaire ou je levais la main pour répondre à une question dont je n'avais pas la réponse en espérant que la maitresse ne me dit pas "oui, toi repends"..:D
ocean_brun18
20/05/2008, 15h43
bonsoir, je te conseil McAfee Virus Virus Scan Entreprise, trés efficace, et les pc reste rapide, il suffit d'être à jour.
abderrezak
20/05/2008, 21h11
moi, je roule avec KIS7.325, et mon pc se porte très bien, elhamdoulilah
A+
Comme le titre l'indique ? :)
Pour moi je viens juste de changer d'antivirus , j'avais installé Kaspersky , par Avast. alors que pensez vous ? merci !!:)
Kaspersky
BON CHOIX.. mais trop lourd pour la machine il faut essayer avg7 :D:D:D
bon courage
lovdevilla
21/05/2008, 02h21
Nod 32
Kaspersky
Avira
y'a le nouveau Kaspersky2009 ki va sortir le 02juin,
j'esper qu'il serra aussi performant que le 7
y'a le nouveau Kaspersky2009 ki va sortir le 02juin,
j'esper qu'il serra aussi performant que le 7
bnjour ami
il y a aussi un virus de l'année 2009 qui tue tous les pcs ..
bon courage ....2008 avant de 2009
bon courage
noro18dz
23/05/2008, 11h11
A mon avis, il n'y a pas de meilleur antivirus. Tout les antivirus se valent relativement.
Personnellement, j'ai adopté une solution simple :
- Un antivirus (gratuit ou payant) qu'importe
- Un Firewall (gratuit ou payant)
- Un antispyware (gratuit ou payant)
ou bien
- Une solution intégrant à la fois : 1 antivirus + parefeu intégré + antispyware et anti rootkits.
Le plus important dans tout ça c'est que j'ai installé Mozilla Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/) et désinstallé Internet Explorer qui est une source d'énorme problèmes sur mon PC. Et je navigue à 100% du temps avec Firefox dans lequel j'ai intégré quelques plugins mais pas trop.
Celà dit, mon PC fonctionne en dualboot : Windows XP et Ubuntu GNU/Linux (http://www.ubuntu.com/) et comme je suis à 80% du temps avec GNU/Linux, je ne risque pas grand chose vu que j'ai personnaliser la config de mon système :)
Salutations amicales
j'ai suiver les memes etapes ( 1 antivirus + parefeu intégré + antispyware et anti rootkits.) il ya quelque mois et deouis je suis tranquille
amirmouh
27/05/2008, 12h38
salam, kaspersky est le meilleur ...mais moi j'utilise AVG ....depuis 3 ans ....free update !!! wach dzide
salam, kaspersky est le meilleur ...mais moi j'utilise AVG ....depuis 3 ans ....free update !!! wach dzide
KAV ici, c'est le meilleur avec NOD32 (j'ai pas essayé ce dernier).
Avant j'ai essayé McAfee, Norton et PC Cillin mais tous bouffent trop de ressources surtout PC Cillin ...
mouradski_21
27/05/2008, 13h55
Je soupçonnes PC Cillin d'être lui même un Virus sur support CD...:D que des problèmes.
Je soupçonnes PC Cillin d'être lui même un Virus sur support CD...:D que des problèmes.
J'arrivais même pas à écouter la musique correctement tellement c'était slow avec 512 mb de RAM :|
Kaspersky Internet Security 7.0, avec les bonnes clés..
NOD32 Ver 2.70
http://www.aluf.co.il/prodpics/software/nod32.jpg
http://pixhost.eu/avaxhome/avaxhome/2007-12-22/ESET.NOD32.Antivirus.v3.0.563.Spanish.English_989. jpg
ya aussi La version 3.xx {Mais elle ne fé pas de mise a jour}
En plus (Nod32) très très léger utilise juste ~2000 Ko de mémoire , discret.
mais que dire et quoi choisir les anti virus dorka welaw ki les couleur et le gout koul 1 wach ykhroj 3lih
Avast j'adore que l'alarme
Kaspersky en cas de probleme il bloque meme le démarrage, si mon pc c moi qui controle pas lui.
mouradski_21
28/05/2008, 17h23
ça donne envie d'essayer Nod mais comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne :)
PS : Nod32 en version 64 .... hayla :D
mouradski_21
28/05/2008, 17h30
dsl double
j'ai déja essayé le nod, il es vraiment leger comme si t'as pas d'antivirus sur ton pc, mais je peut pas laché mon KAV que je roule avec la 6 pour l'instant
pour moi y a pas un bon antivirus
la solution est très simple: ما تروح للزبالة ما ينقبك الجاج
il faut bien se proteger !
-un antivirus (ex:avast,antivir...)
-un antispyware ( spybot...)
-un bon firewall (zone alarm... )
-ne pas naviguer sur des sites illégaux (généralement les sites des c r a c k s, p)
pour moi y a pas un bon antivirus
la solution est très simple: ما تروح للزبالة ما ينقبك الجاج
il faut bien se proteger !
-un antivirus (ex:avast,antivir...)
-un antispyware ( spybot...)
-un bon firewall (zone alarm... )
-ne pas naviguer sur des sites illégaux (généralement les sites des c r a c k s, p)
Y a une bonne extension pour Firefox qui désactive le scripts sauf pour les sites que tu autorise: NoScript Add-on .. les sites dangereux ne peuvent pas faire grand chose avec leurs scripts off :)
me suis débarrassé de mon firewall, je n'y vois plus l'utilité (après 04 ans d'Outpost firewall)
j'utilise spybot et nod32 avec Firefox 3 ....et je vis ça très bien ^^
NOD32 est une vraie Passoire..
il est certes léger, mais il n'est pas du tout performant..
me suis débarrassé de mon firewall, je n'y vois plus l'utilité (après 04 ans d'Outpost firewall)
j'utilise spybot et nod32 avec Firefox 3 ....et je vis ça très bien ^^
Fais attention, des programmes malveillants peuvent envoyer des données sensibles par le net, c'est très important un Firewall, et si tu compte sur celui de Windows il est inutile ..
Fais attention, des programmes malveillants peuvent envoyer des données sensibles par le net, c'est très important un Firewall, et si tu compte sur celui de Windows il est inutile ..
même pas celui de windows!
est ce qu'à votre avis, tea-timer de spybot fait l'affaire?
Je ne crois pas, un Firewall t'alerte lorsque une application essaye de se connecter, et même si tu autorise un programme puis un changement dans son code survient tu sera alerté. Aussi le Firewall bloquera les attaques extérieures ..
Moi j'utilise Sygate: http://www.tucows.com/preview/213160
anti vire (avira )
http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html
zonealarm firewall est exellent !!
D'après les derniers comparatifs il semblerait que l'allemand GDATA surpasse Kaspersky et tout les autres, il intègre les moteurs de Kaspersky et d'Avast en même temps... j'ose penser donc qu'il est plus lourd que Kaspersky.
oui Havoc j'ai testé une fois le Gdata é il ralenti un peu le pc + que kaspersky,
et il n'est pas facile a cra ..
Kaspersky ==> En plus la version 2009 vient de sortir aujourd'hui ..profitez en
les funs de el haj kaspersky kayan un antivi allmand s'appelle antivir shouffouh 3andou presque les memes principes avec el hadj mais ma ya di la ram bazzaf ma ytakall connction coté application thani sa va ......
je viens d'installer la version 2009 de KIS,e je le trouve agréable visuellement, et j'ai pas ressentie qu'il ralentissait mon PC il é comment la version 7 mais en + Jolie :)
voila Avira Premium Security Suite v8.1.00.206
www.4shared.com/file/48875262/34227e63/Avira_AntiVir_Premium_v8100331.html - 31k
- AntiVir
- AntiAd/Spyware
- AntiPhishing
- AntiRootkit
- AntiDrive-by
- AntiBot
- EmailScanner
- WebGuard
- RescueSystem
- BackupSystem
- AntiSpam
- FireWall
- GameMode
Ceux qui, comme nous, ont Avira utilisation encore plus rapide de sécurité maintenant!
Avec plus rapide de détection de virus et de nombreuses nouvelles fonctionnalités!
Ce que nous faisons de mieux: vous faire plus sûr!
Maintenant, il est encore plus pour vous - la version 8 de Avira AntiVir est là et comprend:
* Jusqu'à 20% plus rapide AntiVir même moteur de détection plus rapide
* Nouvelle interface utilisateur graphique utilisateur améliorée avec l'orientation
* Anti-Drive-by contre le téléchargement automatique de programmes malveillants lors de surfer sur le net
* Anti-bot s'arrête intégration des PC en réseaux bot, où les pirates informatiques de prendre le contrôle de milliers d'ordinateurs
* Système de sauvegarde pour sauvegarder vos données
* RescueSystem pour les PC qui deviennent qui ne démarre plus
* Système de sauvetage pour assurer la sécurité de redémarrer votre PC après une attaque de virus
Est-ce que vous surfez sur Internet, faire des achats en ligne, communiquer par email,
ou faire des transactions bancaires sur votre PC? Le Avira Security Suite vous protège fiable
et a un FireWall supplémentaires ainsi qu'un antispam et une fonction de sauvegarde en plus
à la primé protection contre les virus.
noro18dz
04/06/2008, 13h46
moi j'utilise avast avec spyeraser et un firewell ... je suis vraiment tranquille depuis un bon bout de temps .
les funs de el haj kaspersky kayan un antivi allmand s'appelle antivir shouffouh 3andou presque les memes principes avec el hadj mais ma ya di la ram bazzaf ma ytakall connction coté application thani sa va ......
Je n'ai jamais vu antivir se classer mieux que Kaspersky dans aucun benchmark, le seul antivirus qui depuis quelques temps maintenant surpasse Kaspersky c'est l'allemand GData qui exploite les moteurs de Kaspersky et d'Avast en même temps, ce qui le rend un peu plus lourd de Kaspersky.
Il ne faut pas être parano de toute façon, moi les principales raisons qui me font utiliser Kaspersky c'est qu'il est excellent pour détecter les scripts malveillants dans les pages web (contrairement à Avast par exemple) et qu'il bloque les fichiers virusés avant leur copie sur le disque dur ce qui n'est pas le cas de tous les antivirus.
maverick555
14/06/2008, 01h54
kaspersky le best of the best
Bande d'amateur kaspersky le best vous etes fou vraiment j'avais kav 6.0 pleint de virus sont entré cette anti virus n'é meme pas capable de suprimer un virus de YAHOO mais cependent depuis que j'ai installer 5 logiciels de protection 100% gratos g n'é plus de probleme , et en plus sans pirater ni rien voici c'est logiciéls :
_avast antivirus 4.8
_bit defender 10 free
_subelt personnal firwall
_ad-aware
_a-squared free
et voila telecharge c 5 software et tu sera en paix ton pc sera un killer de virus @++++
Je n'aime pas kaspersky!
Avec ses blacklists, ses effaçages de DLL, ses messages dérangeants! il est loin d'être professionnel.
(je n'utilise pas d'AV depuis 2 ans au moins (lin) donc je peux me tromper)
Attention Avast est gratuit, certes, mais c'est une vraie passoire.
Kav est nettement meilleur.
Nod 32 les surpasses largement
wasssaaaalllllaaaammm
wasssaaaalllllaaaammm
Je ne suis pas d'accord, le moteur de recherche de NOD32 n'a rien d'exceptionnel, il est plus connu pour être peu consommateur de ressource que pour ses qualités de détection.
KIS offre un niveau de détecter bien supérieur à la moyenne et n'est surpassé aujourd'hui que par l'allemand GDATA à ma connaissance (qui exploite les moteurs de Kaspersky et Avast).
mouradski_21
14/06/2008, 17h35
wasssaaaalllllaaaammm
Tu parles surement de la version 4.7 d'avast, la 4.8 est nettement améliorée..Walaho a3lam
utilisez Zonealarm security suite c'est le meilleur pour moi il contient un anti virus et un anti spyware un parfeu magnifique mais il demande pas mal de ressources :/ .
Ps : utilisez Linux =D
salam,
je sais que mon post est un peu en retard...:D, mais j'ai trouvé un site où on a fait une comparaison de 49 antivirus avec la plus recente version pour chacun d'eux et mis à jour.
ce test a été fait entre 1 et 21 juin 2008
le lien : http://www.virus.gr/portal/en/content/2008-06%2C-1-21-june
j'esper que ça va vous donnez une idée pour le choix de votre antivirus..:)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org