Voir la version complète : configuration PC pour cyber café
maverick555
26/05/2008, 14h42
BONJOUR je vais bientôt ouvrire mon Cyber Café j'ai pas encor acheté le materielle alors je cherche la configuration idéale pour le serveur et les poste client et aussi le reseau lan
Voila, plus j'aurais d'avis, mieux ca sera donc je me permets de poster ici merci
voila mon choix pc serveur+ pc client =Carte mère Gigabyte GA-945GM-S2 + CPU CORE.DUO 3.00GHZ 4 MB CACHE + DDR2 2GO ou 1GO +hdd 40GO poste client.et 160GO POUR LE SERVEUR+ ECRAN PLAT 19 POUCE Format 16/10ème
qu'es que vous en pensez de ma configuration??:confused: toutes vos propositions sont les bien venues ah!! oui Switch ou Hub ou autre chose :confused:??? et pour le reseau qui a le max d'efficacité et rapidité+fiabilité le wifi ou RG45 fil :confused:?? jattend vos réponse merciiiiii:)
espoir06
29/05/2008, 19h22
bonjour
moi pour le serveur je proposerais une carte mere (asus ou gigabyte, chipset intel, cor duo, 2Go DDR2, carte graphique externe, ecran peu importe)
poste client: gigabyte ca sera bon, ( cpu cor duo si t'a les moyen:) ) + carte graphique externe, 1Go DDR, ecran plat, souris optique.
reseau: LAN Rj45 c mieu + Switch
voila voila mon avis
maverick555
30/05/2008, 19h31
bonjour
moi pour le serveur je proposerais une carte mere (asus ou gigabyte, chipset intel, cor duo, 2Go DDR2, carte graphique externe, ecran peu importe)
poste client: gigabyte ca sera bon, ( cpu cor duo si t'a les moyen:) ) + carte graphique externe, 1Go DDR, ecran plat, souris optique.
voila voila mon avis
MERCI :) espoir
finalfantasy
30/05/2008, 22h29
pour les postes clients je te conseil des dd 160go sata2, c'est extraordinaire, et si tu peut avoir des gigabite c'est bien, et aussi si tu utilise des gigabite je te conseil windows 64bit, et deux barette de ram puisque la gigabite utilise le dual channel, sa donne de la puissance,
les cartes graphiques , c'est au chois, soit des geforce7300gt c'est tres suffisant, si non des 8500 ou meme des 8600 (bon sa c'est du lux )
enfin si tu peut avoir un pc de secour ! ou un serveur de secour !
les ecrans plat c'est la mode! apparament sa ne fait pas mal aux yeux !
ciao
mouradski_21
30/05/2008, 22h35
les cartes graphiques , c'est au chois, soit des geforce7300gt c'est tres suffisant, si non des 8500 ou meme des 8600 (bon sa c'est du lux )
ça va exposer le budget ça ! à mon avis pour les postes clients une 7100GS est largement suffisante pour un bon rendu de bureautique.
Salut, tu les a vraiment gâter t’est clients! pourquoi ne pas ajouter une machine a faire des crèmes glaçai il ya l’été qui arrive lol
Pour les rams choisis des bonnes marques et pas des noname.
Le réseaux comme la dit espoir le filaire reste le plus sur et le plus sécuriser avec le wifi même avec un mot de passe on peut te hacker de l'extérieur, j’ai un collègue qui détecte des intrusions quotidiennes dans son réseaux.
Je te conseille de fixer les écrans plat au mure ou un support solide car certaines on des clous à la place des doigts et il peuvent aussi te les voler si les ordinateurs ne sont pas proche du serveur
Moi je vais tiré ma révérence bientôt à ce métier, bonne courage camarde
pourquoi 160 Go pour les pc client ? 80 Go voire moins sa suffit , pas la peine d'exploser le budget.
Mr_Diabloo
31/05/2008, 01h07
c servira a quoi des 160Go si en utilise deep freeze ( et c'est forcement ce qu'il va faire ) moi je dirais un 40Go suffira
pour les carte graphique des 128Mo genre Une Gforce FX 5200 Suffira
Comme Meme c un cyber et pas un pc perso !! :confused::confused:
Salutation,
La config dépend de ce que tu veux faire, si c'est un Cyber Games ou Cyber rien que pour la connexion !
Si c'est un cyber games, je te recommande cette config :
Carte mére gigabyte + 2 GB DDR2 (PCX 800 MHz 3000 DA) + Dual Core 3Ghz + DD 250GB + CG 128 MB (7100 GS Suffit) = 23000 DA ou - !
Sinon, si c'est un cyber dédié qu'à la connexion, je te recommande :
Carte mére élitegroupe + 1 GB DDR2 + Dual Core 3Ghz + DD 120/160GB + CG 128 MB (7100 GS Suffit) = ça devrait être moins cher que la premiére config, voilà à toi de juger.
@bientôt
lamine023
31/05/2008, 09h51
pour les ecran plat lcd il faut absolument les proteger avec des filtres j ai un amis qu on lui a rayer l ecran de bout en bout en x avec un stylo bleu il a du en acheter un autre au prix que sa coute
mouradski_21
31/05/2008, 12h56
pour les ecran plat lcd il faut absolument les proteger avec des filtres j ai un amis qu on lui a rayer l ecran de bout en bout en x avec un stylo bleu il a du en acheter un autre au prix que sa coute Réponse avec citation C'est pour cela que je recommande un CRT, un 19" ou un 17" de marque, je pense que tu en trouveras pour moins de 10000DA, si t'as la place ou les mètre bien sure, ça te fera des économies et c'est plus simple à maintenir mais question consommation électrique je ne sais pas trop la différence. Pour les filtre pour écran Plat, je te les déconseille, ça diminue la qualité de l'affichage et ça donne mal au yeux (un peu flou) et surtout ça ne donne pas envie au client de retourner à ton Cyber. Bon courage.
Mr_Diabloo
01/06/2008, 13h13
Salut
Je Travaile Dans Un Cyber Café Et Voici La Config
Pc Client :
CM: Abit
Ram : 512Mo ( je sais pas si DDR ou DDR2 )
Proc : 3.0
Cg: Intel 82945G Express
Lecteur DVD
Ecran 19" Ebox
Serveur :
Meme Config Sauf :
Proc : 3.4Ghz
Ram 1Go
Graveur DVD
Et Ca Marche Tres Bien :D
maverick555
02/06/2008, 05h47
Salut
Je Travaile Dans Un Cyber Café Et Voici La Config
Pc Client :
CM: Abit
Ram : 512Mo ( je sais pas si DDR ou DDR2 )
Proc : 3.0
Cg: Intel 82945G Express
Lecteur DVD
Ecran 19" Ebox
Serveur :
Meme Config Sauf :
Proc : 3.4Ghz
Ram 1Go
Graveur DVD
Et Ca Marche Tres Bien :D
sa fait plaisir Mr_Diabloo content pour toi et merci pour linfo :);)
Mr_Diabloo
02/06/2008, 13h55
y a pas de quoi mon frere en est la pour ca ;)
cyber_foret
02/06/2008, 20h50
bonjour
voila voila mon avis
pour quoi pas un réseaux sans file avec des carte réseaux wireless ?
maverick555
06/06/2008, 03h21
pour quoi pas un réseaux sans file avec des carte réseaux wireless ?
en di que sur le wifi en a beaucoup de pertes en+ en peu hacker facilement le réseau et dapré se que j'ai entendu dire le cryptage du réseau fait ralentir la connexion et sa je veu pas!:eek::cool: mes bon je peu me trompé :confused::D:)
Comme l'a dit intelligemment un des intervenant, la configuration des postes clients dépend des activités de ton cybercafé.
Si tu ne feras que de l'accès à internet, un carte mère ASUS ou Gigabyte avec carte graphique intégré fera largement l'affaire. Nullement besoin d'investir dans une carte graphique externe. Prendre du 2 fois 512Mo de DDRII pour les postes clients et 2 fois 1Go sur le serveur pour bénéficier du dual chanel qui apporte un gain de performance significatif.
Les disques dur SATA II sont aussi recommandé, 80 Go pour les postes clients et le serveur 160Go ça ira très bien. (40Go je ne savais même pas que cela existait encore sur le commerce).
Les écrans pas plus de 19", 17" cela convient très bien et c'est mieux avec les cartes graphiques internes qui ne sont pas faite pour aller dans les grandes résolutions.
Les écrans plats ont l'avantage de produire moins de chaleur que les LCD, par contre ils sont plus fragile donc si tu es dans une zone où la clientèle n'est pas très bien éduquée mieux vaut des écran CRT. Si tu prends des écrans plats il doivent avoir un temps de répondre de 5ms ou moins, à la limite 8ms.
Si tu comptes faire des jeux vidéos, avec des écrans de 17" les cartes graphiques interne devraient pouvoir faire fonctionner les jeux en réseau (Half-life, CS1.6, BF2...) car les jeux en réseau sont généralement relativement peu gourmands, par contre pour de plus grand écrans il faudra une carte externe de moyenne gamme.
Les jeux en réseau avec des écrans plats requières des écrans de bonne qualité donc 5ms et moins, sinon il y aura des effets de balayage qui peuvent faire mal aux yeux et provoquer des maux de crane.
Pour ce qui est de la partie réseau :
Switch (3Com, CNET, CISCO, D-LINK, LINKSYS sont les principales marques recommandables), comme c'est un organe vital et critique du réseau mieux vaut investir dans un produit de qualité.
Ce qui est important dans l'installation d'un réseau filaire c'est de respecter certaines consignes :
- Ne pas faire des sections de câbles dépassant les 100m (ça ne devrait pas être ton cas).
- Ne pas faire passer les câbles avec des câbles électriques car cela créera une source de parasites.
- Ne pas trop tordre les câbles pour ne pas abimer leur blindage et les paires torsadées.
- Bien étiqueté les câbles pour faciliter la maintenance...etc.
Le réseau sans fil WiFi c'est pratique mais dans un milieu assez petit avec de nombreux PC cela peut créer des problèmes de stabilités si le point d'accès Wifi n'est pas de bonne qualité. De plus, le wifi à la norme 802.11g offre un débit théorique maximal de 54Mbps alors que le réseau câblé offre un débit de 100Mbps.
Le wifi est aussi déconseillé pour les jeux en réseau car la collision importante de paquets cause des temps de latences important (ce qui cause des lag dans le jeu).
Sinon question sécurité, le Wifi protégé par une clé WPA ou WPA2 ne présente aucun risque de pirate.
en di que sur le wifi en a beaucoup de pertes en+ en peu hacker facilement le réseau et dapré se que j'ai entendu dire le cryptage du réseau fait ralentir la connexion et sa je veu pas!:eek::cool: mes bon je peu me trompé :confused::D:)
Le wifi est déconseillé pour les jeux en réseau, cela dégrade les performances, il est tout aussi déconseillé de relier des serveurs à fort trafic avec du wifi.
Niveau sécurité, seules les clés WEP sont facilement crackable mais c'est déjà une protection dépassée, on utilise de nos jours un cryptage en WPA ou WPA2 (+serveur RADIUS pour les solutions d'entreprises) beaucoup plus sûr.
maverick555
13/06/2008, 23h21
merci
kimokihot
28/06/2008, 22h06
pourkoi lcd pour cyber ,?
acrosurfer
24/08/2008, 03h46
bon tres bien, je voudrais participer avec mon experience là dessus.
un ecran LCD et "strictement interdit" dans un cyber surtout pour le poste client. on ne parle pas ici de performance mais de resistance. j'opte pour des ecrans samsung 17" CRT ou E-BOX 19" qu'on a déja cité. la climatisation de la salle est necessaire vu que les ecrans produisent bcp de chaleurs.
tres bien; pour la config, il faut jouer entre surf (Internet) et gaming (Jeux), il faut equilibrer le pc. ça depend de combien tu veux mettre d'argents dans un cyber; une config idéale serait: Carte mere Elite Group (671 /M3) encore dispo sur le marché. un processeur cadencé a 3.0 Ghz ou + disont un P4; une RAM de 1Go, un DD de 80Go, un L. DVD, des claviers/souris vrmt mastoc et une carte graphique à partir de la 7200 qui apparement marche tres bien.
pour le serveur, tu peux aller au top; (attention: la gigabyte qui a été cité ne support que 2Go de RAM malgrés sont dual channel et sa performance, et avec l'arrivée de Vista qui sera le standard, je crois que c'est à eviter. il existe un autre model en gigabyte: sk'on appel la "P31-DS3" qui supporte jusqu'à 4Go mais le prix est tres chaud disons 9000 DA chez un grossiste. je te conseil aussi plusieur DD vus que tu peux perdre des données si tu as un seul disque dur; je propose 2x 500 Go. pour le reste tu peux en ajouter: ecran, scanner, imprimante (je te conseil la Epson D88 +) je ne sais pas si tu pourrait la déniché dans une ruelle car c'est la marchandise qui s'envole dès sont apparition. Pour le réseau, c'est clair que le RJ45 est le meilleurs pour un cyber. tandis k les relais, il faut mettre un switch de qualité et dans les pc des carte reseaux PCI, n'utilise pas les carte internes. voilà; bonne chance!
Avec des cartes WI-FI de 300 mb/s esque c mieux que le cable ?
acrosurfer
10/11/2008, 02h11
Avec des cartes WI-FI de 300 mb/s esque c mieux que le cable ?
y a pas mieux que le cable dans un cyber; configuration facile, depannage facile, piratage difficile (les clés wep ne sont plus fiable). les connexions wifi subisse bcp de control de sécurité actuellement et ça joue sur le débit et la gestion des couches reseaux. la plupart du temps, les interference sont le responsable numero 1; la cause: installation nomade du wifi. pour plus d'info, télécharger le document pdf sur le wifi ici (http://www.misfu.com/telechargement-cours-372.html)
Bonne chance!
cyberlarbi
10/11/2008, 12h26
je te conseil asus GCMX, VGA 256 8400 GS, HDD 80Gb, RAM 1G°, CPU E2160, Surtout ECRAN CRT 17" LG C mieux que le TFT poste Client, serveur ASUS, Core 2duo, 160 Gb, 2 G°, 02 Graveur DVD pionner, imprimante Coul et autre lazer LBP2900, connexion 2 Mega EASY ou une LS
j'attend reponse
Meme avec la nouvelle technologier de la norme Wi-Fi 802.11n
802.11N 300Mbps ca devrais etre super.
Cette gamme gère les normes 802.11N, 802.11g et 802.11b et supporte le à« Wireless roaming ». avec un débit de 300Mbps et une portée de 800 mètres. Attention cependant, ces valeurs sont des valeurs théoriques.
je déteste le cable grrrrrrrrrrrrrr
j'ai trover ca sur un site.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org