Voir la version complète : comment faire ?
Salima_Anissa
07/06/2008, 10h56
Bonjour ,
dites moi est ce que je peux avoir une place dans la nasa comment on fait pour aller labà comment envoyé son cv wallah sérieusement quels sont les critères qu'il éxigent ??? avez vous une idée ? .................
Un site ou ils recrutent ???
je veux travaillé avec eux bon je passe ma demande sur ce forumdz si quelcun peut m'aider contactez moi ou envoyez moi un méssage pv sérieusement je suis très intéréssé wallah.............
:(Merci.
amarsoft
07/06/2008, 11h03
i7ram
reste ici
mouradski_21
07/06/2008, 12h02
Salem,
Salima, WAAW c'est très ambitieux et c'est pas aussi impossible mais tu veux travailler en quoi chez eux ? c'est juste par pure curiosité..:)
voilà le lien : http://www.nasajobs.nasa.gov/
bonne chance...:)
PS : si ça se passe bien(nchallah) n'oublie pas de nous degoté un voyage dans l'espace (un ptit week-end en orbit ...:D:D)
Alors je crois que les recrutements à la NASA sont exclusivement fait avec des citoyens américains.
En Algérie je ne serais te donner un parcours à suivre mais en tout cas les rares français à avoir été recruté ont été formé dans de grandes écoles française d'ingénieurs puis se sont inscrit dans un établissement américain pour obtenir un diplôme américain sur une courte durée puis généralement les USA propose l'acquisition de la nationalité américaine justement dans le but de pouvoir garder ses chercheurs sur le territoire US et pouvoir les embaucher un peu partout.
Ce qui est plus fréquent par contre, c'est les stages octroyés par la NASA aux étudiants de grandes écoles, je pense qu'un stage la bas améliore les chances de recrutement.
Sinon il y a aussi les équivalents européens, l'Europe qui est n°1 dans le lancement de satellites.
Je pense que donc le parcours pour un Alger c'est, faculté algérienne -> grande école en Europe (ou Université ricaine directement) -> études aux USA -> NASA.
Le hic, c'est que je ne sais pas s'ils recrutent depuis le 11 septembre et tout ça des gens issus de pays arabes.
Le hic, c'est que je ne sais pas s'ils recrutent depuis le 11 septembre et tout ça des gens issus de pays arabes.
C'est un secteur de souveraineté national il ne vont pas recruter des Arabo-musulmans terroristes (a leurs yeux) :rolleyes: Et puis il ne prennent que les meilleurs, même les Américains ont peu de chance d'être engagé à mon avis .. mais bon rien n'est impossible :)
c'est sure que la religion va joué un rôle içi,surtout si tu porte le voile.
question : est ce qu'il ya des algeriens qui travaillent à la NASA ??
korsannn
07/06/2008, 13h14
Salam!
c'est sure que la religion va joué un rôle içi,surtout si tu porte le voile.
question : est ce qu'il ya des algeriens qui travaillent à la NASA ??
Des Algériens je ne sais pas,
mais il y a plusieurs Arabes musulmans
voici quelques examples:
un marocain (http://www.yabiladi.com/video-marocains-du-monde-kamal-oudghiri-un-marocain-a-la-nasa,113.html)
un égyptien (http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?c=ArticleA_C&cid=1184649406081&pagename=Zone-Arabic-ArtCulture%2FACALayout)
un libanais (http://www.kenanaonline.com/ws/nemo7a/blog/56437/page/30)
réponse: surement :D.
bonne chance salima, si tu veux atteindre ton reve faut te donner tout les moyens pour y arriver , a commencer par la maitrise de l'anglais, choisir un domaine technique ( je sais pas ce que tu fait donc ...) je dirais de préférence domaine énergétique, et passer par une grande ecole en france ou england.
sinon tout est fesable, j'ai un ami qui as fait son stage a l'ESA (Europeen Space Agency) et maintenant il travail dans une boite privé qui sous traite pour l'esa.
bonne chance et laisse pas tomber.
amarsoft
07/06/2008, 13h27
bonne chance salima, si tu veux atteindre ton reve faut te donner tout les moyens pour y arriver
هل من بين هذه الوسائل ترك الدين
@amar: non et je pense pas que c'est une obligation d'etre un non-musulman pour travailler a la nasa.
Zving choisir un domaine technique ( je sais pas ce que tu fait donc ...) je dirais de préférence domaine énergétique ya meme d'autre domaine comme la biologies, la géologie, l'ecologie, et ceut pour etudier l'atmosphère...etc
korsannn
07/06/2008, 13h47
y'a pas que la nasa pour aller en espace, il y a par exemple l'agence spatiale de la Malaisie, celle de la Russie... il faut juste travailler et faire la différence
@amar: pour la Nasa on est pas forcément obligé de changer notre religion ou nos convictions.
jettes un coup d'œil sur les exemples des musulmans qui travaillent a la Nasa que j'ai déjà posté
@modjo: oui c'est vrai , a vrai dire tout les domaines scientifiques intéresse la nasa directement ou indirectement.
amarsoft
07/06/2008, 16h40
برحم في والديكم قولولي
امرأة في الخارج مع رجال غرباء
في أي كتاب أجد هذه الجملة
meslouve
07/06/2008, 16h59
برحم في والديكم قولولي
t'as des forums et des sites djihadiste pour parler de ces conneries à deux balles.
ici on parle de nouvelles technologies.
برحم في والديكم قولولي
C'est quoi ça ?
me_my_self_and_i
07/06/2008, 17h24
هل من بين هذه الوسائل ترك الدين
Nta mwesswess ! akhtina allah yestrak !
Partie Religion ! ICI (http://www.forumdz.com/forumdisplay.php?f=58)
برحم في والديكم قولولي
Ça c'est détails techniques, on ne sait rien de son cas personnel, un membre de sa famille est peut être là-bas qui sait? Et puis de nos jours on peut même rester à la maison et travailler pour une société à l'autre bout du monde ..
SVP restez dans le cadre de la discussion, si vous avez des éléments intéressants à apporter faites-le, si c'est pour polémiquer ou vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ce n'est pas la peine.
meslouve
07/06/2008, 17h41
Ça c'est détails techniques, on ne sait rien de son cas personnel, un membre de sa famille est peut être là-bas qui sait? Et puis de nos jours on peut même rester à la maison et travailler pour une société à l'autre bout du monde ..
eh bien, qu'est ce qu'on est pas obligé de lire.
franchement, je me sens pas fier d'être un algérien en lisant ça.
eh bien, qu'est ce qu'on est pas obligé de lire.
franchement, je me sens pas fier d'être un algérien en lisant ça.
Y a quoi de dégradant dans ce que j'ai dit? :| Chacun fait ce qu'il ou elle veut, moi j'essayais seulement d'expliquer que travailler pour la Nasa et être a l'étranger avec des étrangers sont deux choses différentes .. je me demande de quel point de vue vous avez lu mon message ..
meslouve
07/06/2008, 18h07
tu lies la présence d'une femme seule à l'étranger à la présence d'un homme de ça famille ou au travaille à domicile.ça veut dire que pour toi, une femme n'a pas le droit de travailler dehors et de partir à l'étranger sans être accompagné d'un homme.
et ça c'est dégradant pour les femmes.
tu lies la présence d'une femme seule à l'étranger à la présence d'un homme de ça famille ou au travaille à domicile.ça veut dire que pour toi, une femme n'a pas le droit de travailler dehors et de partir à l'étranger sans être accompagné d'un homme.
et ça c'est dégradant pour les femmes.
J'ai pas dit que la femme n'a pas le droit de travailler, on parle d'un pays étranger la, et puis comme j'ai dit chacun fait ce qu'il ou elle veut, je sais qu'il y a des femmes qui d'elle même choisissent de suivre leur religion et ne la trouvent pas dégradante ..
Bon je m'arrête la, désolé HAVOC ;)
korsannn
07/06/2008, 22h26
Salam!
Essayez (par respect a la personne qui a créer ce post) de vous limiter a repondre a sa question
elle vous demande juste de comment devenir une astronaute pas si c'est Halal ou pas
en tout cas "el halal bayen wa el haram bayen", chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut
et celui qui veut faire de la "Da3wa", il y a une section religieuse, on peut écrire des sujets en français (pour que tout le monde puisse comprendre) en argumentant et en donnant des exemples du coran et de la Sunna, comme des gens civilisés et cultivés
Merci
Désolé Salima_Anissa mais t'as 0.1% de chance pour réussir ton rêve sans vouloir te vexer
par contre tu peux nous dire c'est quoi tes compétences ? :p
Salima_Anissa
08/06/2008, 11h00
Bonjour tout le monde ,
Merci pour vos réponses et pour le lien jobnasa .....enfin je garde éspoire, quand on veux on peux rien n'ai impossible dans ce monde , il reste un rève pour moi mais qui sait possible qu'un jour il se réalisera ...........
Merci ......
enfin c ce que je te souhaites
sinon pour connaitre ce que c la sensation d'etre ds l'espace ,tu peut tjrs faire de la plongée sous marine:)
a+
simodelahoya
08/06/2008, 14h01
Si tu veux réaliser ton reve mets tout en ouevre pour y arriver, commence par savoir ce que tu veux faire à la NASA, et rends toi capable de le faire sois la meilleure dans ton domaine et fait le leur savoir, si tu est capable et motivé trés motivée, peut etre qu'ils te prendrons.
سلام عليكم
Je connais une personne qui bosse a la Nasa via le site donner par modjo
inscrive-vous et bonne chance.
si vous portez le voile sache que vous allez l'enlevez, mais pour eux vous restez toujours une arabe une ben-laden quoi, meme c'est vous avez des compétences il vont juste les exploiter mais ykhalssou mlihhh $$$$ , c'est vous partez n'oublier pas ForumDZ .
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org