Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel écran LCD pour un budget de 38.000 ~ 40.000 DA ?


yassine2007

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais que vous me donniez un conseil concernant l'achat d'un téléviseur pour un budget de 38.000 ~ 40.000 DA ? quel modèle acheter, quel modèle éviter, je sais qu'à ce prix je n'aurais que du 32".... Mais à cette taille là vaut-il mieux du full hd et du hd ready?

 

PS: j'habite dans la ville d'Oran et je cherche de préférence du neuf.

Modifié par yassine2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la , tu pourras soit prendre un Samsung 32" LA32D403 qui fait 38990 DZD , soit un IRIS 32" LED32E60 qui fait 39000 DZD .

Merci redaamine pour ta réponse rapide, le quel de ces deux modèles est le meilleur? je crois que c'est un peu l'iris vu que c'est un LED et un full hd, il a l'air d'être mieux équiper que le samsung ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois oui, en tous les cas la marque Iris a beaucoup de succès en Algérie et leur rapport qualité/prix a l'air pas mal du tout.

 

Effectivement les marques tel que LIFAN et CHANA ont aussi beaucoup de sucées en Algérie, mais sa reste des sous-marques irreprésentables en Europe à cause de leur très mauvaises qualités, c'est connu qu'en Algérie le consommateur lambda cherche après le facteur prix, mais la qualité non !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont baisser de prix, moi je te conseille d'économiser un peu plus pour avoir un FULL

Mais d'après mes recherches un full en 32 pouces ça ne sert pas à grand chose, c'est à partir de 40 pouces qu'on commence à ressentir une réelle différence et du 40 ~ 42 pouces chez samsung, lg et sony c'est dans les alentours des 70.000 ~ 80.000 DA et c'est hors de ma portée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai de trés bon amis qui vendent de l'electromenager à Oran. Et j'ai pu faire des comparaisons chez eux lors de l'achat de mon lcd 32" il ya environ deux ans et demi maintenant, et franchement on ressent une grande difference entre un hd ready et un fullhd ( en 32 Pouces ), j'ai branché les deux LCD l'un a coté de l'autre, et j'ai zappé sur les memes chaines, SD & HD. " J'ai testé sur du Condor et Samsung, mais a cette epoque les fullhd etaient trop cher "

Sur les SD déja, on ressent une difference flagrante.

Je te conseille de ramener du Condor, leur qualité d'image est superbe, leur prix est corrects, et leur SAV sont serieux, . On m'a reparé le mien en moins de 24 heures, suite a une panne de courant .

 

Maintenant et je sais que tu n'a pas assez de budget, je te conseille le LG 42LK430 à 80,990DZD " Centre Commercial Bab Ezzouar ", Je n'ai jamais vu de ma vie une qualité d'image pareil sur un téléviseur 42" . Je l'ai tout de suite acheté, et depuis je l'eteinds pratiquement jamais.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA différence entre HS et SD en 32" se ressent quand on est proche du téléviseur. Moi j'ai le LA32C450 dans ma chambre et je suis installé à 3.50m et je vous assure qu'on ayant essayé des vidéos SD et HD qu'il n'y pas la moindre différence à cette distance.

 

Donc à toi de voir si tu es proche ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre du hd ready et full hd peut etre mais moi meme a 4m50 je vois la difference entre du hd ready et du SD sur mon 40" ( du moins pour la video) car pour la télé les debits sont moins importants.

Pour le samsung 32" la version disponible actuellement est la 32D450, peu difference avec le 32C450 mais ca reste le modele 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pourquoi vaut mieux un samsung,j'ai un led 40' de chez enie et c'est une merveille.

 

Quand tu le vois seul, oui c'est une merveille, mais essaye de le mettre à coté d'un Samsung LED sur le même flux vidéo et tu verra la vraie différence.

 

Vous pensez vraiment que TCL, Enie, Condor...etc peuvent concurrencer Sony, Samsung, ou Panasonic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...