Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Limite de devises au niveau de la douane DZ


Jazz3210

Messages recommandés

Salam, donc un cousin qui possède un compte en banque en France et il souhaite savoir qu'elle est la somme limite qu'il puisse faire passer en venant en Algérie sans avoir de problème avec les douaniers sachant qu'il ramènera avec lui le reçu bancaire de la somme avec son nom, numéro de compte....?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je croit que c'est pas plus de 7000 sinon faudra declarer et faire le change au taux officiel mais vaut mieux se renseigner plus aupres des douanes l'ami

en plus si il se fait chopper c'est traffic de devises et passible de prison donc vaut mieux demander pour etre sur et ne pas jouer avec ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu veux faire rentrer ou faire sortir de l'Argent au bled, mais j'ai déjà fait transiter 5000, j'ai déclaré la somme aux douanes, et j'ai déposé la somme à la banque, et présenté le bordereau de dépôt à la douane en ressortant du bled, mais bien sur, tu peux retirer ton argent après 48h et les vendre au marché populaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je croit que c'est pas plus de 7000 sinon faudra declarer et faire le change au taux officiel mais vaut mieux se renseigner plus aupres des douanes l'ami

en plus si il se fait chopper c'est traffic de devises et passible de prison donc vaut mieux demander pour etre sur et ne pas jouer avec ca

Justement c'est pour ça que je m'informe avant d'avoir confirmation et comme je l'ai dit il aura le reçu bancaire de la somme qu'il ramènera avec lui prouvant qu'elle provient de son compte personnel et non juste se pointer avec l'argent comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu veux faire rentrer ou faire sortir de l'Argent au bled, mais j'ai déjà fait transiter 5000, j'ai déclaré la somme aux douanes, et j'ai déposé la somme à la banque, et présenté le bordereau de dépôt à la douane en ressortant du bled, mais bien sur, tu peux retirer ton argent après 48h et les vendre au marché populaire :)

C'est pour faire rentrer de l'argent au bled !

 

Si oui qu'elle est la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la limite est de 7000 euros, mais comme je l'ai posté en haut, je ne peux pas en témoigner, j'avais fait transiter pour un proche à moi la somme de 5000, donc je te dis pour 5000 c'est ok, pour 7000 normalement c'est OK.

 

Mais dis à ton cousin de ne surtout pas essayer de jouer aux malin avec les douanes, j'ai un parent à moi qui s'est fait arrêté avec 6000euros non déclarés (Annaba, en 2002), on lui a saisi la somme, plus une amende de 50% de la somme, ce qui fait une perte de 9000 euros, le gars avait perdu les économies de plus d'une année par bêtise, il aurait pu ne rien perdre en les déclarant et ne les vendre qu'après 48h. (12 mois > 48h :D)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir la différence entre cette opération et le transfert depuis la France vers un compte en divise en Algérie ?

 

la limite est de 5000 euro chez BEA et pas la peine de déclarer quoique ce soit mais pour les autres banques je ne sais pas si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon frère part demain pour la France et il a 650euro avec lui il la déclare ou il et pas obligé de le faire ?? moi je lui ai dit de leur dire au douanier qu'il a que 50euro avec lui car il part chez ma mère qui habite en, France en plus il et binationale !!

 

lazem il déclare les 650euro wella c'est Pas La Peine ...car il a ni reçu de banque ni rien ...

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère part demain pour la France et il a 650euro avec lui il la déclare ou il et pas obligé de le faire ?? moi je lui ai dit de leur dire au douanier qu'il a que 50euro avec lui car il part chez ma mère qui habite en, France en plus il et binationale !!

 

lazem il déclare les 650euro wella c'est Pas La Peine ...car il a ni reçu de banque ni rien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère part demain pour la France et il a 650euro avec lui il la déclare ou il et pas obligé de le faire ?? moi je lui ai dit de leur dire au douanier qu'il a que 50euro avec lui car il part chez ma mère qui habite en, France en plus il et binationale !!

 

lazem il déclare les 650euro wella c'est Pas La Peine ...car il a ni reçu de banque ni rien ...

 

Il risque d'avoir des soucis s'il se fait contrôler et s'il ne peut pas justifier la provenance de la somme, genre un bordereau de retrait d'une banque ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'avoir des soucis s'il se fait contrôler et s'il ne peut pas justifier la provenance de la somme, genre un bordereau de retrait d'une banque ou autre

 

pourquoi vous croyez que chaque Algérien justifie avec un bordereau de retrait quand il quitte le pays ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous croyez que chaque Algérien justifie avec un bordereau de retrait quand il quitte le pays ??

 

C'est pas ce que je crois qui compte, c'est ce que ton frère risque. 100 personnes pourront faire passer ce qu'il veulent sans soucis, le 101ème personne risque de payer pour les 100 autres, ça pourrait être ton frère. Bref, je voulais juste prévenir que nos douaniers sont "imprévisibles", j'ai déjà cité l'exemple d'un parent à moi qui s'est fait saisir 6000 euros et qui a payé en plus une grosse amande (50% de la somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs:

donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs:

donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ?

 

oui t'as tt compris :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs:

donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ?

 

HS x2:

 

Au pire si il te chope avec 100k en liquide fait comme Balotelli, dire leur que tes simplement riche :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs:

donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ?

 

 

Si t'as une carte visa ultra truc c'est que ton argent est déjà à l'étranger, essaie de faire un virement devise depuis l'Algérie vers l'étranger et tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...