PDA

Voir la version complète : installer vlc sous ubuntu

zaki
26/06/2008, 21h25
salut les amis j 'ai telecharger vlc0.8.6 pour linux mais je ne sais pas comment l'installer
aider moi svp
merci!

hermod
26/06/2008, 21h39
Salut,
Jette un coup d'oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213118
Où ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198357

mouradski_21
26/06/2008, 21h43
si tu l'as en paquet non .deb, tu peux faire la conversion avec la commande "alien"

Ou si tu peux faire très très simple, il est dispo sur le depot officiel, tu click sur Ajouter/Supprimer Application dans le menu en haut et tape VLC dans la recherche, tu n'as plus qu'à le cocher et à Appliquer

zaki
26/06/2008, 21h52
j'ai un paquet .tar.bz2
si tu peux m'expliquer comment faire la conversion !

aider moi svp

red-kaboul
26/06/2008, 23h52
slm

vas dans le menu ubuntu en haut a droite et clic (ajout/supprimer) tu verras une listes de programmes par catégorie, tape VLC en recherche et celectionne pour instalation, valide et tu pourras utiliser VLC

si les depots ne sont pas activé

va dans systeme / administration puis gestionnaire de paquets synaptique
une fois dans le gst de paquet clic sur configuration / depots, et active tout les depots sauf les mise a jour en préverssion
apres clic recharger les paquets ou mettre a jour, une fois la mise a jour de tes paquets éffectué tu pourras installer les applications disponible ainsi que vlc, tu peus aussi installer a partir des paquets si l'application n'est pas dispo dans ajouter/suprimer

JoestaRR
27/06/2008, 00h52
Salut
si t'es debutant le mieux pour toi c'est de suivre les conseils d'ubuntiens plus haut
sinon le paquet que tu as c'est des source que tu devra compiler toi méme apres avoir decompressé l'archive:
tar xvf lepaquet.tar.bz2
cd lepaquet
./configure
make
make install

voila si t'a des question tu sais ou les poser.
bonne nuit !

beeriz
27/06/2008, 02h09
ouvre une console
sudo apt-get update
sudo apt-get install vlc

ButterflyOfFire
27/06/2008, 10h57
Pour installer VLc sous Ubuntu tu peux utilise les Gestionnaire paquets Synaptics :

Clique sur le menu Système ==> Administration ==> Gestionnaire de Paquets Synaptics

Saisi ton mot de passe administrateur ensuite clique sur ==> Recherche

Saisi : VLC

Et dans la liste tu trouveras VLC ou WXVLC

Séléctionne le paquet pour installation et valide le tout clique sur ==> Appliquer

L'installation commecera.

Tu trouveras VLC installé dans le menu Application ==> Son et Vidéo

Voili voilou
Salutations amicales

zaki
28/06/2008, 02h59
merci les amis c'est reglé

ButterflyOfFire
28/06/2008, 19h42
Sujet résolu