Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[TEST] Ubiquiti Nanostation M2 en test by ButterflyOfFire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce vendredi 01 février 2013, je publierai une vidéo exclusive pour ForumDZ au sujet de la Nanostation M2.

Laissez-moi le temps de préparer toute l'installation et la config.

 

Je compte même prendre un laptop en voiture pour faire le test de distance (un peu de wardriving), le tout sans censure ni rien du tout.

Je vous ferai un petit plan sur Google Earth (en KMZ) de l'endroit prit pour tester l'antenne en question (La vallée de la Soummam, région rurale).

 

J'espère seulement trouver un bon appareil pour prendre la vidéo en question.

 

Rendez-vous donc demain 01 février 2013 ici même ;)

Souhaitez-moi bon courage :)

 

N.B. : même les échecs de connexion seront publiés :p

- Il n'y a rien d'illégal dans ce que nous allons présenter, faire et/ou tester. C'est dans un but scientifique et purement éducatif. Il nous manque une autorisation A.R.P.T. mais ... on s'en fou ! On passe au concret ! La 2.4 GHz est Libre !

 

P.S. : Petit message à Algérie Télécom, ACTEL de Sidi-Aïch :

 

Même si vous nous avez habitué à nous couper la connexion le vendredi juste après "SALAT EL JOUMOU3A", nous n'avons pas besoin de connexion Internet ! Nous allons tester celà avec nos propres moyens. Serveur Apache local, Serveur DNS local ! Donc merci de couper la connexion dans toute la région ... on s'en fou !

 

Petit message à la SONELGAZ de Sidi-Aïch (SONELGAZ société que j'estime beaucoup) : Merci de couper l'électricité ... nous utiliserons nos onduleurs ;)

 

Update : 08/03/2013

 

/ Durée 43"s (vidéo en cours d'upload). Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Ce problème ne réside pas qu'à Béjaia, je suis au coeur d'Alger, et moi aussi j'ai pas le net officiellement ni le courant électrique, je dépend d'un compteur de chantier avec très faibles tensions partagé sur 4 bâtiments.

D'ailleurs j'avais pensé à branché mon antenne 2.4 Ghz pour tester de nouveaux horizons.

 

PS: Yoplalache est ButterflyOffire ?? (Celui la même qui a disparu depuis un moment du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

qqn peut m'expliquer c'est quoi une nanostation ?

 

Alors, une Nanostation M2 est : Merci de lire cette discussion entière : http://www.forumdz.com/showthread.php?39136-NanoStation

 

Et visionner cette vidéo :

 

Petit update : Vu les conditions météo non clémentes dans la région, je n'ai pas pu trouver d'ami véhiculé. Ce ne sera que partie remise si la météo s'améliore au courant de cette semaine inchallah :)

 

Je vous tiendrai au courant :)

 

A part ça ... tout va bien :)

 

N.B. : J'ai pensé à la coupure AT et SONELGAZ mais pas à la météo ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Alors, une Nanostation M2 est : Merci de lire cette discussion entière : http://www.forumdz.com/showthread.php?39136-NanoStation

 

Et visionner cette vidéo :

 

Petit update : Vu les conditions météo non clémentes dans la région, je n'ai pas pu trouver d'ami véhiculé. Ce ne sera que partie remise si la météo s'améliore au courant de cette semaine inchallah :)

 

Je vous tiendrai au courant :)

 

A part ça ... tout va bien :)

 

N.B. : J'ai pensé à la coupure AT et SONELGAZ mais pas à la météo ^^ lol

 

 

Nous allons attendre le temps qu'il faudra, Bon courage pour la vidéo.

 

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Amis de FDZ, bonjour :) Je sais que le sujet intéresse un bon nombre d'entre vous, merci de patienter encore quelques jours suite à un agenda chargé entre mon boulot, mes deux jours de maladie et quelques petites affaires perso :) Cela ne va pas tarder à venir. Je ne vous fais pas des promesses à "l'Algérie Télécom" ! C'est juste que je n'ai pas eu trouvé le temps d'être au four et au moulin en même temps :) Petite réponse vite fait à une question qui commence à pleuvoir en privé : Je ne vends pas de Nanostations M2 ni de produits Ubiquiti. L'appel est lancé aux importateurs s'ils veulent vraiment nous importer du bon produit sans fil "grand public", la marque Ubiquiti est à envisager + Mikrotik, Engenius, Doradus, Dreytek, Lancom Systems et L-Com D'ailleurs, je n'en ai que 03 CPE Nanostations M2 que j'utilise à usage personnel. Salutations amicales.

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandande est ce qu'elle capte vraiment 50 km ??

Si c'est le cas tout le monde va l'acheter.

En france elle coute 82 Euros, et j'ai trouve une bonne affaire ici a 79 USD..

Ca reste cher mais si elle est a ce point puissante je vous donne les liens ou l'acheter.

Eviter Amazone, c'est voleurs de premier ordre!

 

Autre question, est ce que c'est obligatoire d'avoir d'un point a l'autre une Nano?

ou bien on peux par exp la mettre au balcon et capter du point B sans avoir une seconde Nano?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riadtaihi :)

 

Est ce qu'elle capte vraiment à 50 kilomètres ? NON je n'ai pas parlé de "capter". C'est marrant mais tout les utilisateurs ne parlent que de "capter".

 

Pour ma part, je parle d'"Envoyer", d’émettre, de délivrer. Je me sert de ces antennes pour "émettre" bien qu'on l'on peut "capter" avec aussi.

Est ce que tu pourras capter un modem/wi-Fi situé à 300 mètres ? NON tu ne capteras pas ! Pourquoi ? C'est très simple !

 

Bien que la Nanostation M2 possède de bons oreilles et un bon ouie, le modem situé à 300 mètres ne crie pas assez fort pour que la Nanostation M2 puisse l'entendre. Ce n'est pas parce que, tu as allumé une bougie en pleine nuit à 50 kilomètres de chez moi que je vais en apercevoir la lumière :) As-tu compris le truc ?

 

Pour pouvoir capter un Wi-Fi lointain, il faudra que l’émetteur soit tout aussi puissant que le récepteur.

Maintenant si on crée un pont Wi-Fi avec 02 Nanostations en vue directe, l'une loin de l'autre de 50 kilomètres et bien ceci va fonctionner sans aucun problème.

 

Modem/Routeur d'Algérie Télécom ===> Câble Ethernet ==> NS M2 )))))))) ...50KMs... ((((((((( NS M2 ===> Câble Ethernet ==> Ordinateur.

 

Modem/routeur Vsat ===> Câble Ethernet ==> NS M2 )))))))) ...50KMs... ((((((((( NS M2 ===> Câble Ethernet ==> Ordinateur.

 

Capter : Tu peux capter au même titre que le Wi-Fi 802.11n de ton laptop. Si sur ton laptop le signal Wi-Fi de ton voisin disparait à un certain endroit, la Nanostation M2 en mode "station" captera le signal à quelques mètres près de là ou le signal Wi-Fi a disparu sur le laptop.

 

Quant au lien vidéo que tu as posté, oui en effet ça démontre vraiment la fiabilité des produits Ubiquiti. Le Nanobridge est un autre produit de cette société aux côtés des produits Uni-Fi, Airmax, AirFiber, Toughswitch etc...

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riadtaihi :)

 

Est ce qu'elle capte vraiment à 50 kilomètres ? NON je n'ai pas parlé de "capter". C'est marrant mais tout les utilisateurs ne parlent que de "capter".

 

Pour ma part, je parle d'"Envoyer", d’émettre, de délivrer. Je me sert de ces antennes pour "émettre" bien qu'on l'on peut "capter" avec aussi.

Est ce que tu pourras capter un modem/wi-Fi situé à 300 mètres ? NON tu ne capteras pas ! Pourquoi ? C'est très simple !

 

Bien que la Nanostation M2 possède de bons oreilles et un bon ouie, le modem situé à 300 mètres ne crie pas assez fort pour que la Nanostation M2 puisse l'entendre. Ce n'est pas parce que, tu as allumé une bougie en pleine nuit à 50 kilomètres de chez moi que je vais en apercevoir la lumière :) As-tu compris le truc ?

 

Pour pouvoir capter un Wi-Fi lointain, il faudra que l’émetteur soit tout aussi puissant que le récepteur.

Maintenant si on crée un pont Wi-Fi avec 02 Nanostations en vue directe, l'une loin de l'autre de 50 kilomètres et bien ceci va fonctionner sans aucun problème.

 

Modem/Routeur d'Algérie Télécom ===> Câble Ethernet ==> NS M2 )))))))) ...50KMs... ((((((((( NS M2 ===> Câble Ethernet ==> Ordinateur.

 

Modem/routeur Vsat ===> Câble Ethernet ==> NS M2 )))))))) ...50KMs... ((((((((( NS M2 ===> Câble Ethernet ==> Ordinateur.

 

Capter : Tu peux capter au même titre que le Wi-Fi 802.11n de ton laptop. Si sur ton laptop le signal Wi-Fi de ton voisin disparait à un certain endroit, la Nanostation M2 en mode "station" captera le signal à quelques mètres près de là ou le signal Wi-Fi a disparu sur le laptop.

 

Quant au lien vidéo que tu as posté, oui en effet ça démontre vraiment la fiabilité des produits Ubiquiti. Le Nanobridge est un autre produit de cette société aux côtés des produits Uni-Fi, Airmax, AirFiber, Toughswitch etc...

 

 

 

Mon frere Yoplalache!

 

Franchement merci pour le TOPO, moi qui reste tres limite cote reseau mais meilleur en support et Admin sys j'ai tres bien compris la truc.

Rebbi yatik matetmenna mon frere!

Si on avait bcp de gens comme vous,l'Algerie ne se porterait que mieux!

 

Bon courage mon frere et j'attendrai avec impatience votre test sur terrain qui pour moi etant un Geek est meilleur que toutes les series americaines haha.

si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour riadtaihi :)

 

Au fait, je vais publier des chutes de vidéos qui seront ensuite regroupées en une seule et unique vidéo avec les screenshots des configs des Nanostations M2 :)

Je pense notamment à ceux qui n'ont pas de bon débit pour visionner une vidéo de 20 minutes ;) si tu vois ce que je veux dire :)

 

Dans la seconde vidéo qui sera publiée incessamment, je vous présenterai le matériel mobile qui sera composé de :

 

- Un onduleur A.P.C. 500 VA

- Un cordon d'alimentation (Onduleur ==> POE de la Nanostation M2)

- Câbles RJ-45

- Antennes Nanostation M2

- Laptop

- Sac à dos simple

- Un peu de volonté et d'énergie :) + le contenu de ta signature sur le forum Riad lol

 

Moyens mobiles : Voiture pour faire le test de l'autre côté de la vallée de la Soummam :)

Salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, Saha 3idkoum,

 

Suite à ce thread http://www.forumdz.com/showthread.php?39136-NanoStation

 

Intro : http://is.gd/0OnNHV

Ubiquiti Nanostation M2 - Algeria S01-E01 : http://is.gd/eAk9SY

Ubiquiti Nanostation M2 - Algeria S01-E02 : http://is.gd/hhAq4u

Ubiquiti Nanostation M2 - Algeria S01-E03 : http://is.gd/XDfZKR

Bonus : Nanostation M2 - Firmware upgrade tutorial : http://is.gd/3XvhfN

 

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...