Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Aide] choix d'une TV led 32"


Forumdézien

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je vais bientôt acheter une TV led 32 piece, j'ai déja un LG LCD 32" ( LG 32LS460 ) et le seul hic est la profondeur du noir qui n'est pas très satisfaisante à mon gout, du coup le noir dans les scènes sombres ( films ou séris ) et surtout dans le noir (pièce sombre) me semble un peu fade et tirer un peu vers le gris, mais dans les scènes lumineuse et colorées pas de problème.

 

Du coup pour la nouvelle TV je cherche un modele LED car j'ai crus comprendre que les modeles LED offre une meilleure profondeur dans le noir que les LCD tout court.

 

J'aimerais donc avoir vos avis pour un modele LED 32" HD ou FULL HD de préférence mais sans 3D avec le meilleur rapport qualité d'image/prix possible. Pour l'instant j'ai en vue un samsung Série 5 32" (32EH5000???) ou LG Led 32 pouces qu'en pensez vous ?

 

Budget : ~ 50.000 Da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis celui que tu attendais pour te repondre je suppose ? haha le LED offre de meilleur noir que le LCD CCFL ??? ne me fais pas rire tu as lu ça ou ????

TON LG tire vers le gris dans une piece noir car c'est une DALLE IPS comme moi le panasonic. C'est aussi simple que cela !! TOUS les LG et panasonic meme a 20 millions LED ont exactement cette caracteristique !!!

Tu veux des noirs profonds ? achete une dalle S-PVA ou MVA (lis internet pour connaitre les TV dispo en algerie...)

kayen des modeles....surtout les sony et samsung en fait....mais surtout samha la plupart des modeles en algerie sont equipés de dalles pourries.....meme en europe c'est dur de trouver une bonne dalle samsung et sony maintenant....j'en suis devenu fou a force de voir la meme TV avec 3/4 dalles distinctes !

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ durn

merci pour la proposition mais je ne peux pas aller au dessus de 32" car la pièce n'est pas très grande.

 

je suis celui que tu attendais pour te repondre je suppose ? haha le LED offre de meilleur noir que le LCD CCFL ??? ne me fais pas rire tu as lu ça ou ????

TON LG tire vers le gris dans une piece noir car c'est une DALLE IPS comme moi le panasonic. C'est aussi simple que cela !! TOUS les LG et panasonic meme a 20 millions LED ont exactement cette caracteristique !!!

Tu veux des noirs profonds ? achete une dalle S-PVA ou MVA (lis internet pour connaitre les TV dispo en algerie...)

 

bonne chance

Merci pour la réponse claire.

 

En faite j'ai remarqué que je me suis trompé de référence la TV est un lg 32CS460 (pas LS) c'est le modele 32" de base chez LG qui est à 34.000 Da. est ce que vous connaissez le type de dalle dont il est équipé ?.

 

Pour le noir plus profond c'était une conclusion personnelle et d’après ce que j'ai lus sur quelques sites qui expliquent vaguement les différences entre les principaux type de dalles. en voici un par exemple:

http://www.audiovideohd.fr/guides/215-Faut-il-passer-aux-TV-a-LED-0.html

 

kayen des modeles....surtout les sony et samsung en fait....mais surtout samha la plupart des modeles en algerie sont equipés de dalles pourries.....meme en europe c'est dur de trouver une bonne dalle samsung et sony maintenant....j'en suis devenu fou a force de voir la meme TV avec 3/4 dalles distinctes

 

En faite c'est toujours le même problème avec les écrans pour PC surtout samsung mais je pensais qu'il n y avait pas ce problème pour les TV sony!

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je vais bientôt acheter une TV led 32 piece,

 

 

LooooL

 

Moi j'ai pris un 32" samsung 6200 je crois et il est pas mal, faut dire que je regarde la télé occasionnellement.

 

Je ne suis pas un expert de la TV mais je pense que c'est mieux qu'un Starlight ou Condor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...