Voir la version complète : Le piston à SONATRACH destabilisera l'Algérie
MASSNSEN
05/08/2008, 15h33
Etant citoyen Algérien de 2eme degré privé de mon droit au travail, n’ayant pas de piston et de connivences avec les enfants du système, j’ai été exclu des recrutements des institutions de l’état et des sociétés de pétrolières. La plupart de ces sociétés n’ont même pas daigné répondre à mes demandes d’emploi que j’ai adressé continuellement depuis la fin de mes études (depuis 6 ans). Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler à Hassi Messaoud à Ain Amenas, …? Parce que il y a plus d’avantages dans les sociétés pétrolières et naturellement il n’y a que les fils du système (fils des directeurs, des militaires, …) qui méritent des salaires conséquents, des voitures, … ? Par ce que les enfants du système sont nés favorisés et doivent jouir de la rente et avoir très jeunes une bonne situation pour se marier puisque ils ne supportent pas de rester célibataires ? Messieurs les décideurs pourquoi n’entendez vous pas les plaintes des diplômés compétents mais faute de piston SONATRACH leurs a signifié qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans cette société désormais symbole du favoritisme et du piston ?
La raison est simple, ils pensent qu’un jeune Algérien sans piston et dont les parents sont pauvres ne vaut rien, ne peut rien faire, il doit juste se taire et souffrir en silence, il doit accepter de voir les enfants des directeurs et directrices jouir de la rente, se pavaner avec des voitures de luxe entourés de leurs femmes et enfants sans bouger le petit doigt, sinon il n’est pas gentil avec ses maîtres, il doit accepter le chômage, le célibat et même la faim, s’il s’oppose à cette situation l’état défendra ses enfants.
Non le silence des officiels consentant avec le favoritisme et le piston au recrutement conduira les exclus à trouver des solutions, à s’organiser en association, à occuper la voie publique et même à s’engager avec les diables d’El Qaida.
Oui je reconnais que je suis impuissant devant les administrations de l’état et des sociétés pétrolières, que je ne peux pas arracher mes droits à l’encontre des intérêts de leurs enfants, que mes parents sont pauvres et n’ont pas de relations dans les institutions de l’état, mais DIEU est juste, l’intelligence et le savoir sont donnés à tous sans favoritisme.
En fin de compte, ayant compris que la rente pétrolière appartienne à une certaine catégorie de nantis, j’ai trouvé refuge dans la recherche scientifique sur l’énergie libre pour sauver l’honneur (enfin ce qui reste).
Heureusement qu’il y a des savants qui ont travaillé et travaillent pour aboutir à l’énergie gratuite qui remplacera leur pétrole.
Pour les sceptiques, recherchez via Google ‘Free energy Tesla Moray’ et vous apercevrez que ce n’est pas une mauvaise plaisanterie ou encore recherchez les résultas des travaux de la NASA et EPS sur les Plasma toroïdales stables.
Louange à DIEU et grande reconnaissance à Tesla, Moray, Gray, Bedini et à tous ceux qui ont contribué aux avancées actuelles.
SONATRACH a refusé de me recruter, ces responsables refusent même de m’accorder 5mn d’entrevue à la DG (Alger) peut être qu’ils parviendront à me convaincre que leurs fils sont prioritaires pour les recrutements un petit rapprochement peut absorber ma haine,mais non aucune réponse à mes demandes d’emploi avec AR et aucune explication de leurs part, je jure par ma misère que je parviendrais le plus vite possible à casser SONATRACH pour que ces employés aient conscience de la Hogra, pour qu’ils comprennent ce que signifie le chômage et la misère.
En se débarrassant de la rente pétrolière, l’Algérie acceptera tous ses enfants et valorisera les plus compétents, il n’y aura plus la manne financière qui divisait les citoyens, le favoritisme sera banni et la fraternité reviendra entre les Algériens peut être comme au temps de la révolution.
MASSINISSA
Ps : je suis disposé à fournir des renseignements complémentaires sur cette démarche par email à zhir2001@yahoo.fr
Helas chose vrai ce que tu raconte...
haddadou
05/08/2008, 20h45
bonsoir
la tarte est entre leurs sales main,ils ne la lacheront pas
et ainsi l'anarchie rongera notre pays,de jour en jour
powerdev
06/08/2008, 01h01
Ce qui est bizarre c'est que pour tout citoyens algerien, sa parait normal que pour avoir un poste a sonatrach il faut la ma3rifa. C'est devenu un truc ordinaire, une sorte de diplome quoi et presque legale
le poison
06/08/2008, 11h10
wakila j'ai lu la meme chose sur actudz, ou bien c tjrs la meme personne!!, awaaahhh rahi baki fi khatrek!!!, rebi yejiblek khir inchallah ne t'en fé pas
riadmega
18/08/2008, 23h10
allah yeftah a3lik ou 3la ga3 ouled el famillia inchallah.....
j'etait dans la base du 24 fevrier a la DF et puis ahassi berkine pour une operation exploration et je peu te dire que sonatrach makayen walou c une base delabré wallah y ghidou msaken 3Aychinne fel mizirya sonatrach serieu makayen walou laisse tomber sh va directement chez schlum ou anadarco ou western et la ya aps de ma3rifa qui tienne c'est plutot tes capacité moi en tout cas ghir sonatrach li manrouhelhach
si tu en est capable comme tu le dit va voir les societé mixte c bien mieu que cette sonatrach
abderahime_13
19/08/2008, 13h15
Si tu as un diplôme d'ingénieur, je te conseille fortement d'aller voir Shlumberger , c'est vrai que c pas le top en Algérie, mais au moins pour commencer ta carriére avec eux, aprés, tu auras les portes vers les pays de golfe ... ;)
perso, j'ai passé 3 entretiens avec eux (SLB), c'était dur, aprés je me suis dit que le résultat du mon dernier test ça sera négatif, mais finalement c'était positif .. hamdolillah
et ce qui est marrant, j'ai refusé le contrat après ... :D ... :cool: ( pour cause personnelle )
Bon courage à tous les algériensssss
Salam,
Juste par curiosité, tu dis que schlum "c'est pas le top en algérie", pourrais-je savoir ce qu'ils proposent? (salaire et type de contrat) (si possible bien sur). :)
Ou une fourchette au moins.
abderahime_13
19/08/2008, 14h10
Premiérment, je vois que les algériens sont plus interessé aux salaire que qualité de taravil, entourage, ambiance ... :D
Bref, chez SLB, il y a deux types de contrat, un contrat international et l'autre national,
National : CDD renouvlable chaque les 6 mois, voir illimité, et un jours en te foutre dehors ... meme pas les droit de réclamamation, taravil des esclaves ... c la vérité wallah. Salaire : aucune idée ( mais, d'aprés un ancien copain, ils travaillent avec le systéme de 6, 6, 10. cad 1 mois 6 millions, 2 éme mois 6 millions, 3 éme mois 10 millions, ainsi de suite ... bizzard ... :D
International ( c'était mon cas ) : Travail en Nigéria, Afghanistan, Irak, Géorgia ... , 24 mois de formations, ainsi un contrat de 5 ans obligatoire. Salaire, c'est même pas la peine de le dire ... :D
Voilà voilou ... si vous avez des questions sur SLB, n'hésitez pas, j'en ai des camarades partout chez eux
rabi yessahale !
Premiérment, je vois que les algériens sont plus interessé aux salaire que qualité de taravil, entourage, ambiance ...
T'a$ vu!! $$$$ lol
En tout cas merci pour l'info :)
j'ai un pote qui a fait l'INELEC (Boumerdes), SLB l'a kidnappé des la sortie de promo, pour un stage à Dallas! revenu, il touchait pendant un an 34 millions (Contrat international) et puis genre il part en mission de dix jour tous frais payés + 100 millions dés son retrour!
maintenant il s'est marié, il est entre le singapour, le brésil, l'écosse ....
55 millions par mois!!!!! imagine! moi je me les fais à peine en 2 ans!
abderahime_13
19/08/2008, 14h56
et croyez moi, Schlum n'est plus le top dans le domaine pétrolier .. !
ya baker hughes ,weltec ,anadarco , westerngeco,hallyburton etc...
au fait comment il a fait ton copain pour le stage a dallas ? il a passer des truc avan ou?
non c'est eux qui l'ont pris, et quand il est revenu....il m'a dit que là-bas ils sont nuls!! qu'ils sont incroyablement nuls!! ils n'utilisent que des méthodes américaines, alors que lui, il leur a utilisé une méthode japonaise pour un calcul donné, il les a vraiment étonné...avec un truc simple (comme il l'a si bien dit!)
abderahime_13
20/08/2008, 16h24
Les société international en Algérie font chaque année des présentations dans les écoles nationales ( ENP, INELEC ... ) et ils expliquent en détails le processus de recrutement, ainsi à la fin ils cherchent qlqs CVs ,
Pour Schlum, suivez ce lien (http://www.slb.com/content/careers/jobs/apply.asp?) .
Évidement, Ils demandent CV in english, les autres trucs c'est que nawak ...
( Pour le service national , vous mettez comme vous voulez ... , ils s'ont foutu le règlement de l'état dehors ... :D )
bolirane31
28/08/2008, 14h39
salut tous,
voila je vois que tout le monde est dans la recherche d'un emploi dans le secteur pétrolier , moi je suis pas du tout de ce domaine , mais bon j'ai une liste des société étrangères et algériennes avec toutes leurs coordonnées , profitez en en leurs envoyant vos CVs et voir si ça marche:
http://www.sendspace.com/file/u0f9bq
bonne chance a tous
merci beaucoup bolirane tu m'enleve une epine du pied ^^
bolirane31
28/08/2008, 17h47
de rien, c'est mon devoir envers mes freres,
salam
abderahime_13
28/08/2008, 22h15
wallah, j'ai le même document, mais j'avoue que j'aie même pas pensé à le partager ... -_-"
Bref, la prochaine fois je manquerai jamais ... inchallah !
bonne chance à tous !
Salam ya MASSNSEN
rak chafitni galbi ya laaziz,ton histoire m'as bouleversé et ému. Je ne cesse de dénoncer ces pratiques de moyens age, ces pratiques qui vont à l'encontre des principes de l'islam. rani kima anta makfouf al yadine. j'ai vécu ce genre de situation et j'étais obligé de faire intervenir une makla.
Ce dalton de pouvoir il est comme une pieuvre géante avec des tentacules un peu partout et des relais un peu partout. Comme le disait un vieux de chez nous,allah irahmou;< harouha alahrar al abtal ouklaouha tahahna al khadaine al sarakine oua al kataline >. C'est le règne de l'hégémonie. Je ne sais pas si ton diplôme est valable dans un autre pays et que tu possède de bonnes compétences, si c'est le cas rejoints nos chers haragas , ils te montreront le chemin et te diront pourquoi ils veulent s'enfuir.
Hadjar ya sahbi ila akdart même notre grand prophète que le salut soit pour lui, l'a conseillé lorsqu'on peut plus vivre dans sa patrie. Et oui on est des immigrés sur notre propre sol. Atkal aala rabi ou aatiha bara.
ton message aalih ghadi ntartag.
MASSNSEN
08/09/2008, 14h06
Salam
Merci Ntartag
Ton message remonte le moral.
Pour la réussite du projet d'énergie libre, voici les derniers résultats de mes recherches, et excusez moi pour ce texte rédigé en Anglais car il est envoyé à des milliers de chercheurs dans le monde :
Hello
The Aharonov-Bohm effect proved the existence of the potential vector A, the question that tapped me the spirit since a long time is: how to extract energy from this potential of Eather?
I have grouped below some studies and experiences to unmask physical demonstrations of this potential :
1) Aether control via an understanding of orthogonal fields by Rick Andersen http://gravitation.org/Start/Experimente/Aether%20Control%20-%20Orthogonal%20fields.pdf
2) Toroid coils and Vector Potential by Telos www.rafoeg.de/20,Dokumentenarchiv/30,Wissenswertes/,Gravitationstheorien/Telos_Experiment.pdf
3) Telos' toroid coil experiment replicated by David Mason (CTG Labs) http://www.ctglabs.com/teslos1.htm
4) Jean-Louis Naudin's A-Vector Toroid Tests http://jlnlabs.imars.com/vpexp/
5) Tests Verify A-Vector Gravitational action by Jerry Bayles http://electrogravity.com/AVectorTest/AVecEGOK.html
6) The Motional Electric Field by Nils Rognerud http://www.electrogravityphysics.com/html/sec_2.html
7) The Moving Charge Sensor circuit designed by Thomas B. Jones http://www.ece.rochester.edu/~jones/demos/ahern.html
The document of Rick Andersen "Aether control via an understanding of orthogonal fields" finishes by a suggestif entitled schema "A difference in aetheric pressure create a partial vacuum an may generate lifting force" : I humbly think that this idea can be a base for developing a true and effective device for the conversion of the Eather field in free energy.
Thinking about the usage of the alternate current instead of the DC used in those experiences;
Let us hope for the best : Injecting alternate current in two toroïdal coils will perturbe more the aether field so as to collect more energy from the interior and the exterior of these coils.
The excess of energy will come fom the conversion of the A-field, the energy will not appears from anywhere and the principle of conservation of the energy would be respected.
I simplified this 'crazy idea' in the picture accompanying this post, I have liked to carry out the experiences myself to be able if necessary to readjust the mounting, use more toroids to form a conical one almost closed in the summit, find adequate tension and intensity of the input current, but for lack of means : the best i can do for the present is only publishing this post . I wish that you excused me for this breach.
Summarized of the procedure:
Input:
Two toroïdal coils of different radius powered in AC. This coils has not ferromagnetic core, all their air gap is occuped by the flat coils ‘B’.
Output:
1) Coils 'B' inside the air gap of the toroïdal coils, the form UUU of these coils allows reducing the effect of the Lenz law, this flat coils produces scalar waves, according to Bearden the scalar waves perturb the field of the Aether. I think that this flat coils are inspensable and are the key to perturbing the A-Filed requisite to rob his energy. The coils ‘B’ will not be saturated since they are an open circuit.
2) Coils 'A' to exploit the A-Field at the exterior of the toroïdal coils, equally for the coils 'B'; these ones must annihilate the back EMF. Certainly, we need electromagnetic core for the coils ‘A’ like in transformer.
A big question remains : The currents induced in the coils 'B' and 'A' will they surpass in tension and intensity the current injected in the toroïdal coils (Over Unity) ? I hope to collect your opinions on this subject.
In any case i will pass to experimentation as soon as i will obtain the necessary means.
Cordially
MASSINISSA
Schema at http://img329.imageshack.us/img329/9696/andrs2qn8.jpg
Salut massnsen
Merci d'avoir lu mon message. Je ne suis pas un chercheur , moi je me recherche. Tu peux me traduire en français ce que tu as écrit en anglais, moi et l'anglais on est presque comme deux droites parallèles point de rencontre jusqu'à présent mais je me suis mis à cette langue cahin caha. il ne me reste juste un neurone pour répondre aux messages qui me touchent et aussi pour rédiger des billets que je sème un peu partout sur différents sites sous différents pseudo et en voilà un pour toi que j'avais rédiger il y a deux jours.
Le Maknine zinne,
Je dédie ce billet à tous nos chers forumistes, à tous nos braves et malheureux harragas, à tous ceux ou celles qui souffrent en silence en gardant un peu d’espoir quoique incertain.
Embarquez- vous avec moi :
J’aime me promener dans notre marché hebdomadaire pour oublier un peu la lenteur du temps de chez nous surtout en ces journées ensoleillées du mois de Ramadan. Soudain, au coin d’un étal de marchandises mon regard tomba sur un Maknine dans une petite cage en fer que tenait un vieux d’un âge indéfini dans l’espoir de le vendre. Ce petit oiseau minuscule me faisait de la peine. Il a été arraché à sa liberté et mis dans cette petite cellule. Il me regardait d’un air triste qui me transperçait le cœur de ses petits yeux très expressifs sur sa douleur. On s’est immédiatement compris et établit un langage visuel exprimant tous les deux nos peines et nos espoirs. Il a perdu son précieux trésor qu’est sa liberté et tout cela à cause de sa beauté et son fameux très populaire.
Moi aussi je suis comme lui enfermé dans une vaste cellule, prisonnier de mes idées, de ma nationalité, de mes origines imprécises que je cherche encore, de mon physique et de mon avenir qui ne se dessine jamais. On est comme nos frères immigrés qui sont allés chercher espoir chez les autres, ils sont aussi prisonniers de l’exil, victimes de leur espoir en subissant toutes sortes de mépris, d’humiliation, de rejet, et de discriminations
De son chant qu’il entama juste pour moi, j’ai ressenti une sorte de détresse et d’amertume dans sa voix, lui qui aurait aimé voler libre dans la nature, d’arbre en arbre dans l’espoir de bâtir un nid, dans l’espoir de rencontrer l’âme sœur pour s’unir pour le meilleur et pour le pire. Il est là tout seul, dans un espace réduit, aucun espoir d’évasion même pas dans ses rêves en se disant que peut être en ce mois de Rahma et de piété on lui accorderait sa liberté ceci sans compter sur la cruauté et la cupidité de l’être humain. Il lève souvent sa tête vers le ciel pour implorer le créateur de l’univers de lui venir en aide.
La condition de cet oiseau ressemble à celle de beaucoup de femmes de chez nous, victimes elles aussi des tabous absurdes, de certains préjugés de notre société, de ce fameux code de la famille qui les a enserrées comme un étau. Beaucoup sont enfermées chez elles sans passé palpable sans avenir particulier, plus noir pour les célibataires qui attendent avec impatience et obstination par des regards furtifs, par des messages virtuels, par des pensées imaginaires, par des rêveries enfantines que leurs conditions changent et goutteront ainsi à la joie comme les autres. Cependant, elles savent que souvent ceci n’est que pure illusion.
Notre petit oiseau condamné à perpétué sans raison apparente si ce n’est pour son chant envoûtant et ensorcelant a quand même de la compassion pour son geôlier et pour nous. Moi, je reprends ma marche non sans jeter un gentil regard pour lui en lui disant tout bas : < Yal Maknine ya zine, anta ouana rana fi nafse al habs ach hal malasnine, bisaoutak lahnine, koul youm tabki ya lahzine>.
Ps: c'est triste même nos diplôme^me ne sont pas reconnus ailleurs, ils sont comme nous condamner à rester dans cette prison sans passeport sans visa, ils sont comme nous indésirables même chez nos voisins d'à côté. C'est çà la révolution culturelle à l'algérienne, c'est une sorts d'irradiation pédagogique et scientifique et ils veulent en plus intensifier l'arabisation qui toucherait même nos rêves; pendant ce temps ces oisaux de mauvaise augure envoient leur enfants dans les meilleurs université à l'étranger. Laman Tahki Zaborak ya si Daoud.
Excusez-moi, ma plume sergent-major refuse de continuer d’écrire, elle est très sensible au chagrin et aux souffrances.
A bientôt pour un prochain billet si mon unique neurone trouve un peu d’inspiration.
Ya Ben Aknoun ya laaaziza, c’est une page de mon passé qui est inscrit dans ton livre d’or. Saha sayamet et ftourak
et ca marche ce system a sur unité? j'en est deja entendu parler ca a lair sci fi un peu
MASSNSEN
09/09/2008, 14h29
Salam
Merci ntartag pour ton billet, nous enfants du peuple sans connexion avec les enfants du système,loin des cercles de partage de la rente :nous sommes à l'image de l'oiseau emprisonné; la misère, le chomage ... ne sont pas une prison ouverte et à ciel ouvert, mais qui empoisonne la vie.
En voici mon texte en français :
L’effet Aharonov-Bohm a démontré l’existence du potentiel vecteur A, la question qui me taraudait l’esprit depuis longtemps est : comment tirer de l’énergie de ce potentiel de l’éther ?
J’ai regroupé ci-dessous quelques études et expériences pour démasquer des manifestations physiques de ce potentiel :
1) Aether control via an understanding of orthogonal fields by Rick Andersen http://gravitation.org/Start/Experimente/A...al%20fields.pdf
2) Toroid coils and Vector Potential by Telos www.rafoeg.de/20,Dokumentenarchiv/30,Wissenswertes/,Gravitationstheorien/Telos_Experiment.pdf
3) Telos' toroid coil experiment replicated by David Mason (CTG Labs) http://www.ctglabs.com/teslos1.htm
4) Jean-Louis Naudin's A-Vector Toroid Tests http://jlnlabs.imars.com/vpexp/
5) Tests Verify A-Vector Gravitational action by Jerry Bayles http://electrogravity.com/AVectorTest/AVecEGOK.html
6) The Motional Electric Field by Nils Rognerud http://www.electrogravityphysics.com/html/sec_2.html
7) The Moving Charge Sensor circuit designed by Thomas B. Jones http://www.ece.rochester.edu/~jones/demos/ahern.html
L’utilisation de deux bobines toroïdales de rayons différents produit des champs magnétiques à l’extérieur des bobines alors que normalement le champ B doit se confiner à l’intérieur de ces bobines. Les pertes de confinement sont envisageables mais doivent êtres minimes, de ce fait comment expliquer l’éjection d’une barre métallique placées à l’intérieur de ces toroids ?
Le document de Rick Andersen “Aether control via an understanding of orthogonal fields” se termine par un schema intitulé “A difference in aetheric pressure create a partial vacuum an may generate lifting force” : je pense humblement que peut être de ce schéma on peut développer un vrai et efficace procédé de conversion du champ de l’éther en free energy.
En s’inspirant de ce schéma mais en pensant à l’utilisation du courant alternatif au lieu du DC utilisé dans ces expériences ; je pose cette question aux chercheurs : peut ont perturber plus l’ether en injectant du courant alternatif dans deux bobines toroïdales de manière à collecter plus d’énergie de l’intérieur et de l’extérieur de ces bobines ? Le plus d’énergie viendra bien sûr de la conversion du champ A, l’énergie ne viendra pas de nulle part et le principe de conservation de l’énergie serait respecté.
J’ai schématisé cette ‘folle idée’ dans l’image accompagnant ce post, j’aurai aimé effectuer les expériences moi-même pour pouvoir si nécessaire de réajuster le montage, utiliser plus de troids pour former une conique presque fermée au sommet, rechercher la fréquence de résonnance, la tension et l’intensité de courant adéquates à l’input, mais faute de moyens je ne peux faire plus que le fait de publier cette idée en but. Je souhaite que vous m’excusiez pour ce manquement.
Résumé du procédé :
Input :
Deux bobines toroïdales de rayons différents sont alimentées en AC.
Output :
1) Bobines ‘B’ à l’intérieur de l’air gap des bobines toroïdales, la forme U de ces bobines permet de réduire l’effet de la loi de Lenz (produisant des ondes scalaires ? selon Bearden les ondes scalaires perturbent le champ de l’Ether : donc ce montage sera plus efficace).
2) Bobines ‘A’ à l’extérieur des bobines toroïdales, également pour les bobines de type ‘B’ ces bobines permettent le passage de courant d’un sens sur une spire et de sens inverse sur l’autre spire, étant donné que les spires sont très proches l’une de l’autre : les back EMF seront réduites voir anéanties.
Une grosse question reste sans réponse : Les courants induits dans les bobines ‘B’ et ‘A’ auront t-ils une tension et une intensité qui dépassent ceux injectés dans les bobines toroïdales ?
Telles sont mes réflexions actuelles sur le A-Field, j’espère recueillir vos avis sur ce sujet. En tous cas je passerai à l’expérimentation dès que j’aurai acquis les moyens nécessaires.
Je ne suis pas prétentieux, je souhaite juste apporter ma petite contribution au domaine de l’énergie libre.
Je pense également qu’il faut faire plus simple que le MEG, Steven Mark, Perendev, … et donner tous les schémas gratuitement.
J’ai un grand espoir et une immense considération pour les chercheurs anonymes qui échangent leurs plans et les résultats de leurs tests gratuitement sur internet.
Cordialement
MASSINISSA
http://img329.imageshack.us/img329/9696/andrs2qn8.jpg
Voici ma réponse avec analyse cohérente. Les gens en haut sont pas à l'origine riches (nobles), chaque décideur pour avoir ce cœur noir et être cruel comme un tigre et une femme comme une tigresse doivent avoir (appauvrissement des gens pour les faire obéir comme les tunisiens, égyptiens...) yerekhsouna comme d'autres peuples. Donc chaque décideur a une ou plusieurs de ses caractéristiques
1- Il est R'KHIS et veut que tout le monde soit comme lui R'Khis (Chyat comme lui, Bye3...)
2- Il est HARKI ou fils de HARKI et veut salir le passé des autres et les emmener à faire des choses à cause de la pauvreté...
3- Il n'est pas de sang NOBLE. Imaginez que les haut-placés sont les descendants de l'Emir Abdelkader, El Bachir el Ibrahimi, Ibn Badis, Abderrahmane Etha3alibi.... ils ne comporteront pas comme ces pirates, voleurs, KALBHOUM KHAL comme des satans
car 3endhoum a3almen yehouchmou.
Même un noble préfère démissionner, vivre en pauvreté que travailler avec Ouled El Hram nés hors mariage, les alliés de IBLIS la3net ALLAH alih ou 3lihoum Adjama3ine
4- L'essentiel: il n'a pas la notion de religion, bon c'est pas demandé d'être pratiquant, il n'a même pas la notion de moralité, ah moralité c'est beaucoup pour un truand brut à la cravate, il n'a pas la notion je dirai de l'humanisme, pour lui après moi le déluge
J'ai d'autres choses à dire, c'est suffisent pour aujourd'hui...
MASSNSEN
26/09/2008, 15h46
Salut Semetic
C'est vrai que ton analyse est réaliste. Mais ce constat est connu par tous les Algériens; je pense que l'heur des constats est révolue : maintenant chacun de nous doit agir pour donner le meilleur de lui même à cette Algérie que nous aimons tous malgré le pioston la tchipa qui y reigne. Que préconise tu Semetic pour en sortir de ce marasme?
Ne pense tu pas que le peuple est fautif en acceptant ces harkis de Belkhir et ses amis au pouvoir?
En fin quelle sera la solution d'après toi?
Est t-il possible de continuer à lutter pacifiquement avec un pouvoir qui utilise la violence et le térrorisme d'état pour étouffer toute veilleté de liberté et de démocratie?
Faut t-il passer à une lutte armée plus féroce et plus stratégique en visant par exemple les gazoduc de transport de gaz et de pétrole vers le nord (comme c'est la cas au Nigeria qui a perdu plus de 40% de sa production en deux ans par le fait de la guerilla qui détruisent les canalisations de transport de pétrole).
C'est curieux que nos térroristes ne se sont jamais attaqué aux canalisations de gaz et de pétrole : pourtant c'est facile à atteindre et c'est plus éfficace pour casser ce pouvoir : il suffit de toucher ses sources de financement de ses corps de sécurité pour qu'il s'éffondre, si le pouvoir n'aura plus suffisament de moyens pour payer les gendarmes, les CNS, les militaires ; surtout qu'ils ne se contentent pas d'un salaire normal comme les autres Algériens : quelles serait les conséquences?
Saha Ftourkoum
MASSNSEN
26/09/2008, 15h59
Je voulais dire sincèrement et du fond du coeur à ces Harki au pouvoir depuis 1962 :
VIVE L'ALGERIE http://img137.imageshack.us/img137/5341/flag10ba7.gif
Est t-il possible de continuer à lutter pacifiquement avec un pouvoir qui utilise la violence et le térrorisme d'état pour étouffer toute veilleté de liberté et de démocratie?
Faut t-il passer à une lutte armée plus féroce et plus stratégique en visant par exemple les gazoduc de transport de gaz et de pétrole vers le nord (comme c'est la cas au Nigeria qui a perdu plus de 40% de sa production en deux ans par le fait de la guerilla qui détruisent les canalisations de transport de pétrole).
C'est curieux que nos térroristes ne se sont jamais attaqué aux canalisations de gaz et de pétrole : pourtant c'est facile à atteindre et c'est plus éfficace pour casser ce pouvoir : il suffit de toucher ses sources de financement de ses corps de sécurité pour qu'il s'éffondre, si le pouvoir n'aura plus suffisament de moyens pour payer les gendarmes, les CNS, les militaires ; surtout qu'ils ne se contentent pas d'un salaire normal comme les autres Algériens : quelles serait les conséquences?
Réveilles toi de ton délire!
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu le poste que tu voulais qu'il faut tout détruire! Allah yehdik!
Tu réagirais de la même sorte si demain ton oncle te trouve un bon poste à sonatrach? Je ne pense pas!
Réveilles toi de ton délire!
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu le poste que tu voulais qu'il faut tout détruire! Allah yehdik!
Tu réagirais de la même sorte si demain ton oncle te trouve un bon poste à sonatrach? Je ne pense pas!
Sages paroles. http://www.getsmile.com/emoticons/smileys-91853/aiw/sleep.gif
couscous555
26/09/2008, 18h13
Salut Semetic
C'est vrai que ton analyse est réaliste. Mais ce constat est connu par tous les Algériens; je pense que l'heur des constats est révolue : maintenant chacun de nous doit agir pour donner le meilleur de lui même à cette Algérie que nous aimons tous malgré le pioston la tchipa qui y reigne. Que préconise tu Semetic pour en sortir de ce marasme?
Ne pense tu pas que le peuple est fautif en acceptant ces harkis de Belkhir et ses amis au pouvoir?
En fin quelle sera la solution d'après toi?
Saha Ftourkoum
C'est minable franchement quand je lis ce genre de trucs, je comprends mieux pourquoi nous sommes les derniers des derniers.
Non, non, personnellement j'ai raté des occasions parce que je ne supporte pas certains agissements de directeurs, responsables et j'assume mes décisions mais j'ai jamais agit avec sabotage.
Quand Dieu nous teste, on prie pour qu'il soit le moins mal et on lui remercie de toutes circonstances
En 2003 j'ai compris ce que veut dire سقوط النظام pendant la chute de Bagdad ou il y avait un désordre total.
En plus notre prophète dit "الهم لا تسلط على أمتي عدوا من غير أهلها"
Alors ou j'étais en plein nerfs et des émotions difficiles à exprimer en voyant un bâtard occupant yankee (paul briemer) dans l'aeoroport de Bagdad pour être responsable venu sur bombardiers à l'aide de missiles cruise, chars...et beaucoup de traitres biens sur.
A ce moment là je me suis dit je préfère que nos prédateurs prennent tout l'argent que de voir un occupant sur un HUMMER balade dans nos rues.
Bon, c'est certain que nous sommes contre la politique d'appauvrissement, les vols, mais pas mal de gens qui disent contre la ma3rifa, corruption, eux les pratique (je ne fais illusion à personne mais c'est une réalité)
Le changement viens de chacun de nous (chacun dans son poste, son environnement): on ne donne pas de corruption et on la demande pas, MA NAHGUER, ME NKHELLIHOUM YEHEGOUROUNI pourtant tout est dit dans la religion
لا ضرر و لا ضرار
Chacun commence de soit même, sa famille, ses amis et le reste vient tout de seul
La violence ne mène à rien, elle crée une autre violence plus violente et on restera dans un cercle vicieux.
Le hadith dit "عمالكم عملكم" ET "كما تكونوا يولى عليكم"
on va la prendre pour une punition, on doit changer nos fonds, et le changement viendra, on prie pour nos responsables dans cette LEYLAT ELQADR, on espère que leurs esprits de viennent bons.
C'est pas une faiblesse, il faut pas aussi être naif et attendre ça, si le peuple est cultivé et conscient et utilise massivement les médias, les rapports administratifs en cas de problèmes ils n'agirons pas ainsi, c'est ma vision des choses
Enfin regardes la sagesse de notre prophète "Le sens du hadith, et pas rapporté littéralement"
"ما دخل اللين في شيء الا زانه وما دخل الشين في شيء الا شانه"
le calme, la culture avec un peu de temps et patience ont une puissance invisible aux résultats infaillibles
SAHA SHOURKOUM
MASSNSEN
27/09/2008, 20h05
Bonsoir
C'est désolant Couscous555 d'imputer la raison de notre sous développement aux diplomés n'ayants pas de piston et par conséquent exclus des recrutements des sociétés pétrolières et des administration de l'état; qui est le fautif? selon vous les fautifs sont naturellement les faibles parmis vos frères : c'est nous les fautifs car nous n'avons pas de connexions et de connivences avec les enfants du système.
En ce qui concerne SONATRACH, j'ai décidé de reprimer puis d'abandonner ma haine envers cette société, je n'attends plus rien de SH : ni explications sur son refus de me recruter ni poste d'emploi à l'avenir.
Sincèrement mes amis, j'en n'ai marre de discuter avec ceux qui sont abreuvés par la rente. Voici un exemple de ce dialogue de sourds avec un agent de SH sur le forum : http://forum.actudz.com/topic14041-15.html
J'ai exhorté en vain la plupart des sociétés pétrolières dans le sud et les administrations et entreprises du nord pour obtenir un poste d'emploi : après 6 ans de recherche d'emploi l'Algérie ne m'a rien donné. Comment cacher ses propres rancoeurs alors qu'il n y a aucun dialogue avec les gens résponsables pour trouver des solutions aux diplomés qui n'ont pas piston.
J'ai l'impression que personne ne prend ses résponsabilités en Algérie, avec qui peut on discuter des cas avérés et justifiés de favoritisme à l'emploi?
J'ai contacté des partis politiques, des députés, des cadres de SH, des ministères et même la présidence de la république : croyez moi mes amis que je n'ai reçu aucune réponse de leurs part.
J'ai l'impression que personne ne prend ses reposnsabilités en Algérie, tous les agents et cadres de l'état consomment la rente à huit clos : ils jouissent de la rente en silence et ne doivent pas être dérangés par un sans valeur comme moi, ils jugent que mes méssages sont innoportuns, pourquoi se soucient t-ils de mon sort alors que leurs enfants sont intégrés dans les administrations de l'état et les sociétés ptrolières du sud? pourquoi sec soucient t-ils ma situation et de mon sort alors que leurs enfants sont mariés et bien casés et ont l'argent plein les poches?
Voila, j'ai tout compris pourquoi je ne reçois aucune réponse à mes requêtes demandant mon droit au travail d'abord auprès de nos chers recruteurs ensuite auprès de leurs responsables.
Voici mes chers amis comment j'ai décidé d'arrêter de discuter inutilement et pacifiquement pour arracher mon droit à un travail et le droit des Algériens à jouir de la rente qui doit être répartie équitablement entre tous les enfants de l'Algérie.
La seule issue qui nous reste; c'est la GUERRE, il n'ya aucune autre solution avec des responsables qui refusent le dialogue.
Mais ce n'est pas facile de mener la guerre à ce système rentier, pour moi je préviligie d'abord la recherche scientifique et j'ai déjà obtenue des échos favorables à l'occident (voir http://forum.actudz.com/topic14041.html) sur mon projet de recherche de l'énergie qui remplacera le pétrole et privera par conséquent le régime de sa force de maintient de son hégémonie. Mais je redoute que le coté militaire sera inéluctable puisque le peuple Algérien ne pardonnera pas facilement : la vindicte populaire est envisager entre le peuple exclu des avantages de la rente et les cadres de la nation et leurs enfants jouissant sans modération de la rente pétrolière. En tout cas le térrorisme des années 90 et les 200 000 morts renseigne beacoup sur la manière avec laquelle les Algériens règlent les conflits. Imaginez le tarissement des ressources de la rente pétrolière et les incidences sur les équilibres des clans du pouvoir et les répercussion d'un Chaos sur les règements de comptes entre le peuple et les responsbales de sa misère à tous les échellons de l'APC à la présidence et de la simple entreprise à SONATRACH, en ce qui me concerne je souhaite que le passage de l'Algérie de l'économie pétrolière à celle basée sur le travail créatif de richesses se passera avec moins de douleurs et de déchirures.
Pour Semetic, je dirai qu'être musulman ne siginfie pas uniquement faire les prières et le jeûne, il faut aussi combattre les injustices. le niveau de mon intélligence ne me permet pas de comprendre comment un responsable offre un poste d'emploi à son fils en excluant un compétent meskine n'ayant pas de piston et puis vous retrouvez ce même responsable à la mosquée demandant dieu de faire triompher sa Oumma. Je n'arrive pas à comprendre les comportements paradoxales de nos soit disant musulmans; croyez moi qu'ils sont capables de virer de la Rachoua à la prièrre en quelques instants sans aucun reproche; allez Semetic parlez moi sérieusement de l'étendue de la Tchipa à Alger, quelles explications donerriez vous à la main mise de ce phénomène sur nos administrations?
Pour le Djihad Semetic c'est une obligation pour tout musulman pour défendre l'Islam et combattre l'injustice.
Pour ton silence devant les agissements malhonnêtes de tes responsables, pense plutôt à ce que tu pourrai faire pour l'intérêt de ton pays et de tes frêres. Peut être que tu a raison de faire passer en silence les maguouilles de tes responsables : au moins toi tu a un salaire, tu en profite un peut de ce pays je souhaite que tu a une bonne situation familiale : Allah ydouwem lak ess3ada. Tandis que pour moi je n'ai rien à perdre : LA DAR LA DOUAR.
Saha Ftourkoum
couscous555
27/09/2008, 20h34
C'est désolant Couscous555 d'imputer la raison de notre sous développement aux diplomés n'ayants pas de piston et par conséquent exclus des recrutements des sociétés pétrolières et des administration de l'état; qui est le fautif?
Bonsoir,
C'est aussi désolant d'encourager le terrorisme , et pour moi les gens qui le soutiennent contribuent largement au sous développement du pays.
Saha Ftourek
Apologie de la violence.
Désolé je ferme le sujet.
Si tu as été lésé par sonatrach , il convient de remonter l'affaire à la justice.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org