Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

coment ouvrire un port dans assilabox


djaniroo

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salam djarinoo

 

Tout dépend de la configuration de ton réseau djarinoo.

 

Routeur -> Switch -> Poste ou Routeur -> Serveur -> Switch -> Poste

 

Si tu es dans un cyber café, il y a de fortes chances que le routeur ne soit pas directement relié au switch du cyber. Si la connexion passe par le serveur tu n'as pas le choix c'est l'administrateur du serveur qui doit effectuer le routage du port au niveau du serveur.

 

Maintenant si la routeur est connecté directement au switch du cyber, et dons ce cas c'est le routeur qui partage la connection aux dfférents postes su réseau il faut être sûr que tu as bien configurer le routage de ton port. Par exemple si je veux router le port 123

 

Serveurs LAN -> Ajouter ->

Nom du serveur : exemple

Accès activé : Oui

Protocole : TCP

Du port : 123 au port : 123

Adresse IP locale : 192.168.x.x

 

Serveurs LAN -> Ajouter ->

Nom du serveur : exemple

Accès activé : Oui

Protocole : UDP

Du port : 123 au port : 123

Adresse IP locale : 192.168.x.x

 

Pour avoir ton adresse IP locale tu ouvres le shell et tu tapes la commande ipconfig si tu es sous Windows ou ifconfig si tu es sous Linux. Si le routeur est relié directement au switch l'adresse IP a de très fortes chances d'être sous la forme 192.168.30.x (l'adresse par défaut du routeur assilabox étant 192.168.30.1)

 

Il faut ensuite sauvegarder la configuration du routeur.

 

Il faut noter aussi qu'il y a des exceptions dans le routage des ports 80, 23, 21, 10800 et 67. lors du routage des ces ports:

  • si la requête arrive du réseau locale elle sera routée vars le routeur.
  • si la requête arrive du WAN elle sera correctement routée.

Le test du routage des ces ports doit être fait uniquement à partir du WAN, donc il faut utiliser un web proxy pour tester ces ports.

 

Enfin, avant d'effectuer ce type de manipulations, demande d'abord la permission à l'administrateur de ton réseau car tu vas accéder à son routeur et modifier la configuration de son réseau, et l'administrateur pourra t'aider à résoudre ton problème rapidement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication detaillée !

ma config est : Routeur -> Switch -> Poste

j'avais un routeur ADSL TRENDNET, l'ouverture des ports s'effectuait sans aucun probleme (emule en hID ...)c depuis que j'ai mis l'assilabox que j'ai ce probleme , j'ai ouvert les ports en suivant ttes vos instructions, le pbm persiste !! pkoi? je ne sais pas !:confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monsieur assilabox pour l'explication , j'ai suivi tous les etaps mais il ni ya aucun changement , remarque : je suis dans mon cyber cafe c moi l'adminitrateur , et je veus auvrire quelque porte pour faire un chat room avec le logiciel de chat camfrog server .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Si tu possède toujours le modem Sagem ou tout autre modem compatible avec EEpad essaye de te connecter et test ton logiciel:

 

  • Si ça ne marche toujours pas marche c'est que le problème se situe au niveau de ton PC (eéssaye alors de désactiver le firewall de Windows et/ou tout autre logiciel antivirus ou de sécurité)
  • Si ça marche c'est que tu as mal configuré ton routeur (voir adresse IP de la machine, port utilisé par le logiciel)

Sinon je ne vois pas ou pourrait se situer ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...