Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Assilabox II - La Set TOP Box tv de l'EEPAD mise à nue


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Et si on bidouillait un peu la Box TV de l'eepad alias AssilaboxII ou assilabox2 :-)

 

attachment.php?attachmentid=261&stc=1&d=1222213865

 

L'architecture de la box tv eepadienne est organisée autour d'un processeur multimédia et de décodage vidéo le SMP8635LF de chez SIGMA DESIGNS (utilisé aussi dans la Freebox HD) cadencé a 300MHZ, de 04 mémoires vives SDRAM de 256MB chacune, d'une mémoire flash de 256 MB et d'un gestionnaire de périphériques. On trouve aussi un pilote d'afficheur, des amplificateurs opérationnelles, un régulateur, un quartz et d'autres circuits passifs.

 

D'ailleurs l'architecture de la box est fortement inspiree par les recommendation di constructer du SMP8635LF (http://www.sigmadesigns.com/public/Products/SMP8630/pdf_files/DTV-8634_br.pdf)

 

Caractéristiques

 

Dimension : 225 x 176 x 52 mm

Couleur : Blanc

Façade:

 

  • 01 afficheur LED 9 caractères de 13 segments + 10 segments indicateurs
  • 01 Led témoin de l'alimentation
  • 01 Capteur Infrarouge pour la télécommande

 

Face arrière:

 

  • 03 Connecteurs RCA (sorties vidéo, audio riget et audio left)
  • 02 Connecteur USB
  • 01 Connecteur RG45
  • 01 Connecteur pour alimentation 5V

Inside:

 

assilaboxII.jpg

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, il est bien ou pas?? (comparé à des décodeur similaires)

 

Il a l'aire d'être réglo, avec un processeur multimédia assez puissant appartenant a l'avant dernière génération de Sigma Designs. Ce processeur permet de décoder/encoder un grand nombre de formats vidéo. Avec ce SMP8635LF cadencé à 300Mhz et les 4 x 256 Mo de RAM il serait possible d'avoir des jeux 2D pas mal mais pas de 3D (normal pour une tv box)

 

Je ne connais pas très bien les autres Box Tv mais a mon avis ils auraient pu rajouter qq interfaces et périphériques (vu que le SMP8635LF support le wifi la s-video etc) et peut être même un tuner hertzien ou satellite avec un ou deux coprocesseur.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Lorsque j'ai demandé a quoi servirai ces deux ports USB la réponse du technicien a été: "c'est pour voir la télé sur l'écran du PC".

 

Une fois @home j'ai remarque que le câble USB n'était pas livrée avec la Box Tv, ni le câble réseau et ni le câble RCA d'ailleurs!

 

J'ai fait un parcours de combattant pour trouver un câble USB male-male pour que ca ne marche pas enfin de compte! et le seul moyen de voir les chaines sur le PC est d'utiliser le fameuse liste de lecture de VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'aire d'être réglo, avec un processeur multimédia assez puissant appartenant a l'avant dernière génération de Sigma Designs. Ce processeur permet de décoder/encoder un grand nombre de formats vidéo. Avec ce SMP8635LF cadencé à 300Mhz et les 4 x 256 Mo de RAM il serait possible d'avoir des jeux 2D pas mal mais pas de 3D (normal pour une tv box)

 

Je ne connais pas très bien les autres Box Tv mais a mon avis ils auraient pu rajouter qq interfaces et périphériques (vu que le SMP8635LF support le wifi la s-video etc) et peut être même un tuner hertzien ou satellite avec un ou deux coprocesseur.

Bonjour,

est ce qu'on peut lui placer un WIFI(reception),si oui quelle peut etre svp la procedure.

Meci beaucoup pour tout ce que vous faites

Bonne suite a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'on peut lui placer un WIFI(reception)

 

Salam tonton2

 

La ca devient de la bidouille ultra avancée :-)... théoriquement oui, mais pratiquement ça reste impossible de plus il est impossible de faire passer le flux IGMP par WIFI du moins avec les routeurs qu'on a.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
La ca devient de la bidouille ultra avancée :-)... théoriquement oui, mais pratiquement ça reste impossible de plus il est impossible de faire passer le flux IGMP par WIFI du moins avec les routeurs qu'on a.

 

So there is no way to waste my time any more on my WIFi connections!

 

And that's what happened exactly, the Ethernet Lan connected PC is just fine with vLC and working like a charm [except the Freezes each 3 second :(]but the WIFI computers can't receive anything! Does the Thompson resolve the issue? if yes is it allowed to change my old sagem 3302 with the new one?

 

By the way is there any trick on how to get access to the set top box by Lan, I mean to upgrade it or something?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
Salem,

 

Je me demande si il ai possible de bidouiller la setbox (vus quelle ne sert plus a rien) pour la rendre comme un lecteur multimédia via sont pc ou via un disque dur externe, car j'ai vus que chez FREE ca existe un truc du genre??

alors persone ne veu nous aider

 

de la part de tout les ex-eepadist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...