PDA

Voir la version complète : Pour diffuser une carte de paiement magnétique internationale algérienne


salimdz
03/11/2008, 04h44
Coopération
Pour diffuser une carte de paiement magnétique internationale algérienne
Des négociations entre le groupe Britannique Travelex et des banques Algériennes

http://www.elkhabar.com/images/key4press2/01-travelex.jpg

Une délégation de haut niveau, représentant le groupe Britannique « Travelex United Kingdom» devrait arriver en Algérie, le 16 Novembre prochain, pour entamer des négociations autour du projet d’une carte de paiement électronique internationale algérienne qui permet à ses utilisateurs algériens qui ont des comptes en devises, d’accéder à leurs comptes en dehors de leur pays.

Après avoir été reportée à deux reprises, cette visite aura finalement lieu le 16 Novembre prochain. Les responsables du groupe Britannique saisiront l’occasion de leur visite en Algérie pour négocier avec un nombre de responsables des banques publiques et de la banque d’Algérie autour des mécanismes et conditions d’application de ce genre d’accord, permettant la création d’une carte de paiement algérienne internationale. Cette visite permet également de régler un grand problème qui est celui du mode de transfert d’argent via les voies officielles.

Ce projet propose une alternative réelle aux systèmes de transferts traditionnels, « Western Union » et « MonneyGram », qui ne sont plus efficaces à cause de deux facteurs, notamment la lenteur enregistrée dans les transferts d’argent de l’étranger et ses complications, ainsi que l’inefficacité des institutions et entreprises algériennes et l’inconvertibilité du dinar qui empêche le transfert d’argent de l’Algérie vers l’étranger.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=129668&idc=161

chahbandar
04/11/2008, 18h58
Je me demande si le métro arrivera le premier ou la carte?!

azraïne
05/11/2008, 16h34
Les deux arriveront en même temps...

lamine023
05/11/2008, 17h18
bien entendu il ny arriveront jamais

wefix
05/11/2008, 17h23
je me demande si ce poste existera encore pour éclairer nos arrière petits enfants qui utiliserons peut être le métro ;)