Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment créer un serveur ftp avec une connexion assilabox


dadou3x

Messages recommandés

salut l'équipe, how r u? fine i hope.

 

bain c'est simple, j'ai un peu marre des service comme megaupload, rapidshare, surtout lorsque je veux partager mes fichiers dans un cercle restreint, j'ai penser alors à créer un serveur ftp sur ma bécane, chanceux comme je suis, le mac os 10 comprend une fonction serveur ftp à activer, sauf que j'ai un problème avec le nom de domaine attribué par dyndns qui pointe tout le temps sur la page de configuration du routeur, en l'occurrence une assilabox (sagem), j'ai pensé que ça devait être un problème de rediréction des ports, si vous avez été confronté à une situation pareille, parlez, si vous avez une solution parlez, et surtout merci à tous

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai un problème avec le nom de domaine attribué par dyndns qui pointe tout le temps sur la page de configuration du routeur, en l'occurrence une assilabox (sagem)

 

Si tu fais le test a partir d'un IP du réseau locale tu seras toujours redirigé vers les interfaces de configuration de la box que ce soit en HTTP en FTP ou en TELNET.

 

Une fois le port FTP configurée pour être redirigé vars la machine ou est installe ton serveur FTP, grâce au lien de menu "Serveurs LAN", tu dois tester ton serveurs a partir du réseau WAN et non ton réseau local LAN.

 

Pour faire le test tu as trois solution:

 

  1. Connecte toi d'ailleurs (cyber ou ami)
  2. Utilise un proxy, mais sont rares les proxy qui acceptent le FTP
  3. Utilise FTP test

 

Une dernière chose, n'oublie pas meme si tu as une connection 1M en DOWN tu as un peu mois que la moitie en UP. Tes amis lorsqu'ils se connecteront sur ton serveur seront limités par ta bande passante UP (en plus de ton utilisation de cette bande) et ça sera une galère pour eux de télécharger de gros fichiers.

 

J'espère que ça va t'aider

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
donc si je comprend bien,il s'agit bien d'ouvrir le port 21 (ce qui est déjà fait)?

 

et pour le NAT y a t il quelques chose à modifier?

 

et encore merci les gars.

 

En plus de l'ouverture du port FTP (21 par défaut mais modifiable) sur ta box, tu dois rediriger ce port sur l'adresse IP de ton pc serveur en local.

 

@babel : ouvres un nouveau sujet et poses tes questions, les membres vont te répondre nchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te casser la tête met une DMZ pour ton PC ainsi toutes les requêtes qui arrivent sur ton assilabox seront automatiquement transmises à ton PC (cela rend en fait la box transparente).

Le défaut de cette méthode est que niveau sécurité ce n'est pas terrible car il n'y a plus la box (le routeur) en "protection" entre ton PC et le net.

 

Sinon, fait une redirection des ports 21 et 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si tu ne veux pas te casser la tête met une DMZ...

 

Je dirai que ça vaut la peine de se casser la tête. La DMZ est à éviter au maximum.

 

Si la DMZ pointe vers un serveur IPCOP, je suis tout à fait d'accord mais si ça pointe directement sur la machine, perso, je ne ferai jamais jamais ça.

 

J'opterai pour la redirection du port 21 de l'Assilabox vers le port 21 de l'ip 192.168.xxx.xxx du serveur FTP.

 

Un peu comme j'ai fait chez moi (il y a un petit moment) :

 

http://www.freefoxtv.net/2008/12/30/mon-architecture-reseau-at-home/

 

Mais tu utilise quoi comme serveur FTP Dadou3x sou MAC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai que ça vaut la peine de se casser la tête. La DMZ est à éviter au maximum.

 

Si la DMZ pointe vers un serveur IPCOP, je suis tout à fait d'accord mais si ça pointe directement sur la machine, perso, je ne ferai jamais jamais ça.

 

J'opterai pour la redirection du port 21 de l'Assilabox vers le port 21 de l'ip 192.168.xxx.xxx du serveur FTP.

 

Un peu comme j'ai fait chez moi (il y a un petit moment) :

 

http://www.freefoxtv.net/2008/12/30/mon-architecture-reseau-at-home/

 

Mais tu utilise quoi comme serveur FTP Dadou3x sou MAC ?

 

 

pfSense comme firewall c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai que ça vaut la peine de se casser la tête. La DMZ est à éviter au maximum.

 

Si la DMZ pointe vers un serveur IPCOP, je suis tout à fait d'accord mais si ça pointe directement sur la machine, perso, je ne ferai jamais jamais ça.

 

J'opterai pour la redirection du port 21 de l'Assilabox vers le port 21 de l'ip 192.168.xxx.xxx du serveur FTP.

 

Un peu comme j'ai fait chez moi (il y a un petit moment) :

 

http://www.freefoxtv.net/2008/12/30/mon-architecture-reseau-at-home/

 

Mais tu utilise quoi comme serveur FTP Dadou3x sou MAC ?

 

 

celui par défaut, apache.

 

image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas une mention FTP sur le partage de fichier, est ce que tu arrives à accéder à ton serveur en entrant ftp://192.168.30.10/ sur un navigateur ?

 

Je pense que oui Mouradski_21, je pense qu'il y arrivera.

 

Et comme son compte sur la machine c'est Dadou donc en tapant :

 

ftp://192.168.30.10/~Dadou

 

Il pourra accéder localement à son espace.

 

Cela dit, afin d'autoriser l'accès via FTP de l'extérieur, il doit aller sur l'interface de configuration de l'Assilabox et dans les options "Port Forwarding ou Redirection de ports" il doit rediriger le port :

 

21 vers le port 21 de l'IP 192.168.30.10

 

Le port 21 doit être ouvert sur sa machine biensur.

 

Comment faire pour se connecter au FTP ?

 

C'est simple, avec un client FTP genre Filezilla, il suffit de se connecter sur l'IP de l'Assilabox 88.xxx.xxx.xxx port 21 et mettre son identifiant et son mot de passe :) et le tour et joué.

 

Si Dadou a déjà créé un DynDNS et update en même temps son IP, c'est la meilleure méthodé à utiliser vu que chez EEPAD les IP sont certes publiques mais pas fixes.

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà crée un DynDNS, qui m'a jamais servi d'ailleurs,

 

enfin,

 

pour le moment j'ai laissé tombé, je viens de renouveler mon compte dreamhost, et la nouvelle formule comprend un espace de 50gb que je partage avec mes amis pour s'échanger des fichiers...super pratique.

 

 

merci encore loulad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...