Voir la version complète : l'avenir de linux
amarsoft
14/03/2008, 13h07
Comme vous le voyez, on trouve des articles sur le net qui parle de linux installer sur des machines près a être vendu, et si je me souviens bien le mots linux on l'entendait que chez des professionnels de la console.
Et on trouve c'est jours la des grandes sociétés qui fabriquent et développent du matériels informatique en utilisant des outils opensources.
je vous laisse avec le sondage, en haut.
je crois qu'il a des beaux jours devant lui puis que c'est de l'open source !
Je pense que Linux n'a pas encore gagné la guerre et qu'il doit rester sur ses gardes, il y a quelques années on comptait plus de serveurs sous Linux que sous Windows, de nos jours, la tendance semble s'inverser.
Bonjour, le fait qu'il y ait plusieurs distributions n'est il pas une mauvaise chose en soit ? je pense qu'il vaut mieux tout regrouper en une seule version aboutie et très stable , créer une sorte d'organisation chargée de faire cela et veiller a ce kil y ait moins de problème de compatibilité et réunir tout les linuxien sous une meme sphere, l'union fait la force non ?? en tout les cas et sa reste mon avis le fait qu'il ya plusieurs distib n'aide pas vraiment l'utilisateur novice a faire son choix.
Biensur tout sa reste l'avis d'un novice dans le domaine , feel free to post your comments
Salutation
Avant que je ne connaisse Linux,j'en entendais parler comme du messie des systèmes d'exploitations!!!:p comme quoi,jamais ou presque de bugs,open source,etc...
Maintenant que j'ai expérimenté toutes les distros ou presque,j'en dis makéne makéne :D
Beaucoup de bugs,énormément sous certaines distro méme!!Installation de logiciel rébarbative pour les nouveaux utilisateurs de Linux,incompatibilité matérielles (impossible de trouver les pilotes de certains composants sous Linx) et j'en passe!
Alors Linux a surement un avenir,je n'en doute pas,mais ce sera celui d'un système d'exploitation secondaire,certes pas indispensable comme l'est le Windows.Le label Open source ne fait toujours pas le poids ,même en face de l'onéreux investissement que représente l'achat de Vista par exemple,çà mérite réflexion.
il y a quelques années on comptait plus de serveurs sous Linux que sous Windows, de nos jours, la tendance semble s'inverser.
Franchement je n'y crois pas! Il ya très peu d'études pouvant donner le nombre avec précision surtout pour un système libre , et de plus si on compte seulement les grands data centers (genre Google et compagnie) on risque d'être surpris.
Cela dit sur le desktop le chemin reste long. Mais la nouvelle donne c'est que -vu les retards répétés de la sortie de Vista, et même un semi-echec sur ce dernier- on en déduit que MS trouve des difficultés à gérer la complexité de son OS.
mouradski_21
14/03/2008, 20h48
Salem aleycoum,
aussi new user d'ubuntu, je commence à croire qu'on peut utiliser un pc sans froder..il suffit d'avoir le net pour tout avoir sauf les bons jeux biensure.
amarsoft
22/03/2008, 22h39
le monsieur qui a voté pas d'avenir, il peut au moins nous dire pourquoi?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org