Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

impossible de synchroniser mon modem


Darzil

Messages recommandés

bonjour à tous, ca arrive souvent que mon modem ne se synchronise pas avec ma ligne telephonique et du coup impossible de se connecter à internet, j'aimerai savoir si ce problème est lié à ma ligne telephonique ou bien c'est encore a coup de chez notre chere FAI eepad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

pour la synchronisation ADSL, il est un problème de ligne téléphonique, vérifié votre ligne, et les branchements téléphonique chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
aparemment algérie telecom n'arrete pas de tripoter nos lignes.

 

c'est ca le problème, il faut voir avec votre Actel pour la vérification de votre ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

je suis oblige de laisser ma ligne decroche,pour rester synchroniser(ADSL),plusieurs combines a la maison......

ce probleme survient de temps a autres,cet hiver-printemps rarement...

mais la ca reprend !

une explication svp (ca desynchronise pas,qd telephone decroche !?)...

qd vous dites voir Actel, concretement et techniquement qu'est ce qi'ils peuvent faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fritures?

pas specialement.....

a part qd tu decroche un combine qlqe part,tu entends la "friture" de l'ADSL........

la ca fait vingt minutes que le combine est decroche,sinon ca se desynchronise.....

naivement je me demande si ca a pas rapport avec la chaleur!?

car l'ete dernier ,le meme probleme, en hiver, rare.....

 

j'attends vraiment, une explication technique, un lien.....qqch svp!

les "experts" qui lisaient ca........

 

pour les questions de mon post precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop !

je viens de raccrocher.....desynchronisation....

c'est resynchronise....mais est ce que ca va tenir le combine raccroche...?

non ! nouvelle desynchronisation

et ca resynchronise.....

le yoyo.......

plus longtemps deconnecte que connecte.....

alors que c'est paye rubis sur l'ongle ....

 

c'est penible....... et desesperant.....

 

Allah yesslah hwalna !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fritures?

pas specialement.....

a part qd tu decroche un combine qlqe part,tu entends la "friture" de l'ADSL........

la ca fait vingt minutes que le combine est decroche,sinon ca se desynchronise.....

naivement je me demande si ca a pas rapport avec la chaleur!?

car l'ete dernier ,le meme probleme, en hiver, rare.....

 

j'attends vraiment, une explication technique, un lien.....qqch svp!

les "experts" qui lisaient ca........

 

pour les questions de mon post precedent.

 

 

est ce que tu as un filtre qui sépare la ton apareil téléphonique du modem adsl ??? car ce genre de problèmes arrive quand le filtre est pas bon ou il n y a pas de filtre du tout a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinisius

 

il y a quatre combine.....

 

@unix33

 

et le filtre n'est pas installe du aux nombres de combines en service...

 

sinon on le branche, et selon quel schema....????

 

vu que les filtres "eepad" ont une entree et une sortie... !!!!

 

a la difference des filtres AT qui sont plus "logique" (si je puis dire !)

 

entree ligne telephonique et 2 sorties ( 1 telephone plus 1 MODEM)\

 

DEs filtres plus performants sont ils disponibles au niveau du commerce..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère avant tous il faut installé le filtre a l'arrivée de la ligne et branche la paire qui alimente les quartes téléphones sur la sortis TEL du filtre ADSL puis il faut installé un nouveau câble de la sortis MODEM du filtre directement ou se trouve le modem

testé marche 100/100 c'est une installation Multi avec un seul filtre

 

shemainstallationadslmu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinisius

 

il y a quatre combine.....

 

@unix33

 

et le filtre n'est pas installe du aux nombres de combines en service...

 

sinon on le branche, et selon quel schema....????

 

vu que les filtres "eepad" ont une entree et une sortie... !!!!

 

a la difference des filtres AT qui sont plus "logique" (si je puis dire !)

 

entree ligne telephonique et 2 sorties ( 1 telephone plus 1 MODEM)\

 

DEs filtres plus performants sont ils disponibles au niveau du commerce..??

 

oui le shema de notre ami est tres bien fait ( que je remercie au passage ) mais si tu qu'une entrée et une seul sortie alors utilise le filtre apres le repartiteur des lignes tel mais la sortie tu vas l'utiliser uniquement pour le modem et le reste des telephone aurons eux une sortie direct du repartiteur car la voix n as pas besoin d etre filtrée bien sur , le filtre en réalitée separe entre la voix et la data donc la voix sur le repartiteur et la data sur le filtre ( adsl = data )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le shema de notre ami est tres bien fait ( que je remercie au passage ) mais si tu qu'une entrée et une seul sortie alors utilise le filtre apres le repartiteur des lignes tel mais la sortie tu vas l'utiliser uniquement pour le modem et le reste des telephone aurons eux une sortie direct du repartiteur car la voix n as pas besoin d etre filtrée bien sur , le filtre en réalitée separe entre la voix et la data donc la voix sur le repartiteur et la data sur le filtre ( adsl = data )

 

salam le filtre et destiné au téléphone pas pour le Modem pour que le signale de la sous porteuse de la DATA de L'ADSL émis par le DSLM ne soit pas audible dans les communications en gros le filtre sépare les interférences entre les deux plages de fréquences utilisées pour L'ADSL et le TEL

 

La présence d'un seul téléphone branché sur une prise non protégée peut empêcher L'ADSL de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un problème que ja i eu,depuis je dirais 8 mois si j allume ou redemare mon modem 3302 ,je n ai pas de synchro et je devais décrocher le fix et entende la musique de l adsl ,si elle arrivait a la fin pouf le modem se synchro ,sinon si la music s interrompais je devais attendre quel recommence a jouer e tainsi de suite jsqua avoir une synchro ,tres tres rarement le modem arriver a se synchro tout seul mais vraiment rarement,j ai tout essayer changement de splitter ,de cable , téléphone débrancher,brancher ,avec filtre sans filtre ,jusqu'à y a 1 mois et quelque le modem ne se synchroniser plus du tout malgré la manip,et finalement il avait fini par rendre l âme ,reste allumer mais plus de synchro.

finalement je me suis pris un modem d link et depuis plus de soucis il se connecte tout seul comme un grand au bout d une minute ,depuis je suis tranquille :D

 

edit :: ah aussi avec le sagem allumer je n avais plus de tonalité et si j appeler vers mon fix ça me disait qu il été en derangement ,avec le new modem plus de soucis :) .

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ca arrive souvent que mon modem ne se synchronise pas avec ma ligne telephonique et du coup impossible de se connecter à internet, j'aimerai savoir si ce problème est lié à ma ligne telephonique ou bien c'est encore a coup de chez notre chere FAI eepad.

oui jai eu bcp ce probleme et je redemarre bcp mon pc

il faut changer de modem les fast 800 c pas de la vrai qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca serait un probleme matos....

 

Les sagem 840 et 3302.....

 

le fait est qu'en ce moment je rame,desynchronisation toutes les 3,4 ou 5 minutes.....la galere !!!

 

puisque rien n'egale ,les observation empiriques et experiences pratiques:

 

je pense que le probleme matos est 1 hypotheses plausible.....

meme si comme je l'ai dit dans 1 pecedent post :

sans etre expert (j'aimerais que qqn infirme ou confirme), je suspecte un probleme en amont,au niveau de AT ou eepad, la ligne telephonique, ou ces "fameux" DSLAM....

 

parceque,et je le repete une fois encore, que ce cycle infernale synchro-desynchro, est reapparu chez mois apres,2 evenements:

1) les coupure AT pour non paiement eppad

2) le retour des grandes chaleurs,j'ai enormement souffert de cela l'ete dernier, alors qu' en hiver printemps c'etait plutot rare(les coupures synchro-desynchro ADSL), si coupures il y avait (il y'en a malheureusement toute l'annee ) c'etaient de coupures IP(reseau distant WAN )

 

donc je penche pour un probleme exterieur a la maison(car malgres plusieurs combines,absence de filtres,dans la bonne periode, il y avait desynchro qd un combine etait decroche, mais resynchro instantannee,alors que la, la resynchronisation-combine raccroche-se fait avec peine et prend plus de temps,jusqu'a 3 ou 4 min....)

 

puis y'a des periodes stables(sans coupures synchro-desynchro ADSL) tard la nuit et tot le matin ,ou la depuis une vingtaine de minutes !,qui j'espere va durer.....

les fameuses "heures de pointes" a prendre en compte....

 

desole pour le roman= longueur du post,mais je tiens a faire part des details (experience,utilisation au quotidien et sur le plus long terme) peut etre que cela a une interpretation chez les "EXPERTS"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...