Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Courrier express recommandé


bzzemm

Messages recommandés

Bonjour,

ça peut servir:

 

Je suis parti chez DHL pour l'envoi d'un courrier d'Oran vers Tunis, le courrier en question est une lettre format A4 poids 4x le poids d'un feuille A4, mais de toute façon ils n'ont pas pesé...

 

Alors le prix !! devinez !! .... 4900 DA ~5000 quoi !! et le comble c'est qu'ils m'ont dit "on peut pas vous garantir que le courrier y sera avant 72 heurs"

 

Donc imaginez 5000 Da pour un pays voisin pour 4 feuilles qui peuvent trainé une semaine !!

 

Je suis parti alors chez notre bonne vielle poste. J'avais en tête le cliché du service publique... et là surprise !!

-J'ai été reçu mieux que chez DHL (1 point pour la poste).

-Avant de me lancer un prix aléatoire, ils ont pesé mon courrier (2pt).

-le prix normal est de 90 Da, et l'express recommandé avec accusé de réception "LAH YBAREK" à seulement 150 Da (3 pt).

-le délais est pareil que DHL avec en plus une date limite de 10 jours aux max (c'est beaucoup mais au moins on connais le pire) et 4pt pour la poste..

 

 

conclusion: Algérie poste 4 - DHL 0.

 

Viva algeria :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai esseyé avec DHL, j'ai envoyé des documents vers Madrid a 14 h et le mec les a reçu le lendemain a Midi. mais pour le prix, je vous laisse deviner.

mais bon, ça fait plaisir que la poste est entrain de s'améliorer petit a petit :)

Merci Bzzemm pour ces infos et comme a dit l'autre : "nechri sel3at Bladi bach nadmen moustakbel wladi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens une fois, que j'ai envoyé une lettre recommandé à Alger, la lettre n'a jamais arrivé et quand j'ai voulu me plaindre, l'agent de la poste m'a demandé de payer pour qu'il cherche la lettre que j'ai envoyé en sachant que j'ai déja payer une première fois pour la lettre recommandé et malgré ça, je n'ai jamais eu de nouvelle de mon courrier et mon correspondant ne l'a jamais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...