Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Jailbreak 4.1 pour 3G et iPod Touch 2G


diabloX

Messages recommandés

Heureux soit les possesseurs d'iPhone 3G et Touch 2G

Grin.png

 

 

 

La Dev-Team vient de mettre à jour sa version de

redsnOw en 0.9.6b1 permettant le Jailbreak du firmware 4.0 ou 4.1.

 

 

redsnow-3.0.jpg

 

 

Un petit bémol toute fois, version dispo uniquement sur Mac.

mais voici un custom firmware pour iPhone 3G déjà jailbreak avec PawnageToolhttp://www.multiupload.com/O231DOG74Q

 

Sn0wbreeze 2.0 sort mercredi (demain) sur Windows et permettra de jailbreaker presque tous les iDevices en 4.1, 4.0.x et 3.1.x.

 

Sont concernés par ce jailbreak :

 

iPhone EDGE

iPhone 3G

iPhone 3GS (ancien bootrom) – il faudra être déjà jailbreaké avec un firmware inférieur au 4.1. Par ailleurs, si vous êtes passé par Spirit ou JailbreakMe pour jailbreaker votre 3GS ancien bootrom, il faudra installer Spirit2Pwn disponible sur la source Cydia : http://repo.woowiz.net

iPhone 3GS (nouveau bootrom) – iOS 3.1.2 installé actuellement

iPhone 4 – lorsque l’exploit bootrom SHAtter de Pod2G sera dévoilé publiquement

iPod Touch 1G

iPod Touch 2G (Modèle MB)

iPod Touch 2G (Modèle MC) – iOS 3.1.2 installé actuellement

iPod Touch 3G – iOS 3.1.2 installé actuellement

iPod Touch 4G – lorsque l’exploit bootrom SHAtter de Pod2G sera dévoilé publiquement

iPad – lorsque l’exploit bootrom SHAtter de Pod2G sera dévoilé publiquement

 

http://www.forum-iphone.fr/news+jailbreak+4+1+pour+3g+et+ipod+touch+2g-s44944

 

Le futur jailbreak greenpois0n de la Chronic Dev utilisera une faille dans le bootrom trouvée par Pod2G.

Cette dernière permettra le jailbreak pour n'importe quel iDevice équipé de l'iOS 4.1. http://greenpois0n.com/

Modifié par diabloX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis durant la nuit de mercredi à jeudi, iH8sn0w a publié la nouvelle version de son programme Sn0wbreeze. Actuellement en version 2.0, le logiciel jailbreak les iPhone 3G, 3GS et iPod Touch 2G et 3G [voir conditions] sous iOS 4.1

 

http://www.appletouch.fr/2010/09/23/tuto-sn0wbreeze-2-0-jailbreak-ios-4-1-iphone-et-ipod-touch-windows/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mourad il faut downgrader l'ipod de la version 3.1.3 vers la 3.1.2 mais normalent c'est impossible si tu n'a pas sauvegarder ton ecid sur cyidia (sur un iphone 3GS c'est impossible sans l'ecid)

 

 

j'ai trouvé ca sur un site :

 

 

Les iDevices qui nécessitent la sauvegarde préalable de l’ECID SHSH :

Les iDevices suivants doivent avoir leur ECID sauvegardé pour pouvoir autoriser leur restauration sous un iPhone OS inférieur à l’actuel :

- iPhone 4

- iPhone 3G

- iPhone 3G (si le Firmware restauré est l'iOS 4 ou ultérieur)

- iPad

- iPod Touch 3G

- iPod Touch 2G (Dernière BootROM = Modèles « MC----- »)

- iPod Touch 2G (Ancienne BootROM = Modèles « MA----- » et « MB----- ») (si le Firmware restauré est l'iOS 4 ou ultérieur)

Par conséquent, pour les iDevices ci-dessus, si jamais vous souhaitez restaurer un Firmware antérieur à l'actuel, il vous faudra obligatoirement avoir sauvegardé (via Cydia ou au moyen de TinyUmbrella dont un Tutoriel détaillé figure ICI) l'ECID SHSH de votre appareil et correspondant au Firmware que vous souhaitez restaurer.

Après quoi, vous devrez appliquer la « Méthode SAURIK » (dont la procédure et les informations officielles se trouvent ICI) afin d'autoriser la restauration d'un Firmware antérieur à l'actuel (celui signé par Apple comme étant le dernier Firmware en date).

En effet, Apple autorisait auparavant la restauration des iPhones OS inférieurs, mais désormais, la politique (bien trop) restrictive d’Apple fait que ce dernier ne fournit plus les signatures nécessaire à la restauration d'un appareil sous iTunes.

Cela, dans l'unique but de vous faire passer sous le dernier Firmware.

Les compatibilités des applications issues de l'App Store forçent eles aussi davantage l'utilisateur à réaliser la mise à jour du Firmware puisque si vous ne la faites pas, il vous sera impossible d'utiliser ces applications dont certaines vous auront couté une certaine somme d'argent.

En résumé, sans cet ECID SHSH (pour les iDevices concernés), dites adieu au Downgrade si votre appareil fait partie des modèles ci-dessus.

Le principe de DownGrade quand à lui, reste toujours le même, à savoir que pour restaurer un Firmware, il faut avoir sauvegardé l'ECID SHSH avant la sortie de chaque Firmware ( = BackUp de l’ECID 3.1 avant la sortie du 3.1.2 et BackUp de l’ECID 3.0 avant la sortie du 3.1).

Nous en avions déjà parlé un peu plus haut sur CE THREAD, mais je le répète une nouvelle fois (mieux vaut deux fois qu’une comme on dit ).

La sauvegarde de l’ECID SHSH se fait tout de suite après le premier JailBreak d’un nouveau Firmware et lors de la première ouverture de Cydia.

Une fois dessus (sur la page d’Accueil de Cydia), il suffit alors d’appuyer sur « Make my life easier, thanks ! »

sinon essai avec une 3.1.2 pour ipod 2G, j'ai trouvé ca sur un autre forum :

 

J'avais exactement le même problème que toi jusqu'a ce que je trouve la solution tres simple !

Tu n'as qu'a télécharger le firmware 3.1.2 du IPOD TOUCH 2EME GENERATION ! attention !

ensuite tu te rends sur itunes, shift+ restaurer, tu clique sur ton firmware et voila !

www.ipodtouchisapro.com rubrique telechargement pour le firmware

En espérant t'avoir aidé, ++

Modifié par diabloX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diabloX pour ta réponse :)

 

J'ai acheté mon iPod jailbreaké sur l'OS 3.1.3 et donc je n'ai pas ce SHSH :( je vais sauvegarder celui que j'ai actuellement, ça pourrait servir, sinon, je reste sur 0S 3.1.3 jusqu'à ce qu'il y'ait du nouveau, pas le choix je crois.

 

en tout cas merci de m'avoir répondu et je reste attentif à ce thread au cas ou :)

 

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reussi a jailbreaké 2 iphones (3G+3GS "vieux booot tous deux etaient en 4.0) avec snowbeeze 2.0.2

pour ceux que ça interesse voila mon experience ;)

1/telecharger l ios 4.1 +snowbeeze 2.0.2+ireb

2/ brancher l iphone au pc et lancer snowbeeze et custumoser le firmware n oublier pas de cocher la case activate iphone

3/1fois le custom realisé eteindre son iphone et le passer en DFU

4/lancer IREB et laisser le travailler

5/ouvrir itunes et cliker sur shift+restaurer et indiquer lui le firmware custom

et c est tout et rien de nouveau pour le 3GS sauf le game center mais pour le 3G on sent une amelioration de la vitesse par rappot au ramage sous le 4.0 :p

 

PS ton ancienne base bande sera preservée donc desimlockage possible avec ultrasnow :)

Modifié par sicele5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut sicele5 !

 

Je voudrais une confirmation s'il te plait !

 

Quand tu dis n'oublier pas de cocher la case activate iphone !!

 

Est ce qu'a la fin de la procédure ton iphone été activer ?

 

Je veux dire par là, est ce que tu n'a pas eu besoins de la puce opérateur pour activé ton iphone ?

 

Merci de me confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...