Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gigabyte 945GZM-S2 et HD4830


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

 

J'ai comme carte mère une Gigabyte 945GZM-S2 et j'ai installé dessus récemment une CG HD4830 et j'ai remarqué avec les outils tel que CPU-Z et GPU-Z que le BUS été utilisé qu'a 4x au lieu des 16x du PCI Express

 

5a9.png

 

Je voulais donc savoir si c'était ma carte mère qui limité cela ou c'est un problème que je peux régler et si oui comment ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Lyès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j ai deja poser la question par ce que j'ai 945gz et tu ma dit que ça marche trés bien..

c'est la carte mere, clairement ton chipset i945gz qui est limité en pci-e a 4x et un max de 2go de RAM ... c'est le i945p qui permet de beneficier de pci16x avec 4Go de RAM

 

et c'est mon cas...

 

et la on ne peut rien faire , si tu a remarquer que si génant change la carte mére

 

j'espere que tu a compris^^

 

Bonjour,

 

J'ai comme carte mère une Gigabyte 945GZM-S2 et j'ai installé dessus récemment une CG HD4830 et j'ai remarqué avec les outils tel que CPU-Z et GPU-Z que le BUS été utilisé qu'a 4x au lieu des 16x du PCI Express

 

5a9.png

 

Je voulais donc savoir si c'était ma carte mère qui limité cela ou c'est un problème que je peux régler et si oui comment ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, une question importante se pose, quelles sont les conséquences d'avoir monté une carte graphiques 16x (2.0) sur un port 4x? Est-ce que la baisse de performances est visible?

ça depend de la carte poue une carte faible ce n'est pas remarquable

pour une 8800 est les plus fortes c'est sür que la baisse de performances sera tres visible

 

mais en mileu de gamme .... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Vu la limite de ram ainsi que le Pci-E de ma carte mère actuel je voudrais acheter une nouvelle carte mère donc j'ai pensé à une ASUS P5Q Deluxe - Socket LGA775 pour Intel - Chipset P45 - ATX avec deux ports PCI E 16x une limite de 16Go de ram.

 

Vous en pensez quoi ? est ce que c'est une bonne carte mère ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprends pas une chose, dans le site du fabriquant "Gigabyte", la carte est citée comme possédant un port PCI-E 16X mais avec une bande passante 4X !:confused: ça rime à quoi ?

 

moi j'ai la 8I945GZME-RH

 

kifkif toi aussi 4X , deja c'est des micro ATX , se sont des cartes destinés pour l'entrée de gamme , donc bridée.

 

javais la meme carte que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la limite de ram ainsi que le Pci-E de ma carte mère actuel je voudrais acheter une nouvelle carte mère donc j'ai pensé à une ASUS P5Q Deluxe - Socket LGA775 pour Intel - Chipset P45 - ATX avec deux ports PCI E 16x une limite de 16Go de ram.

 

Vous en pensez quoi ? est ce que c'est une bonne carte mère ?

 

Merci encore

 

je pense que c'est un bon choix,

je profite de l'occasion pour savoir ton concernant ta carte graphique; et surtout le niveau de bruit de la ventilateur SVP (je pense que c'est bien une SAPHIRE)

 

mais je ne comprends pas une chose, dans le site du fabriquant "Gigabyte", la carte est citée comme possédant un port PCI-E 16X mais avec une bande passante 4X !:confused: ça rime à quoi ?

 

moi j'ai la 8I945GZME-RH

le support materiel est 16x mais le bus ou la vitesse de bus est 4x

et c'est pour pouvoir utiliser les chipszets d'entrée de la gamme comme 945gz et je pense meme le 945gc

pour avoir le pci e16x sur une carte mere i945 il faut s'assurer que le chipset est I945P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
8-8-4 quand on met 3 cartes dessus , sinon c'est du 16X pour une carte et 8X-8X en crossfire . mais bon sa derange pas trop puisque c'est du pcie 2.0.

 

apart sa , c'est une tres bonne carte.

juste une question : tu la trouver à combien ?

J'ai des proches qui pourrais me l'amener de france à 179€.

 

Merci pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...