Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Facebook sur le point de Devenir la Première cause de divorce en Algérie !!


Hicham

Messages recommandés

Facebook va t-il devenir la première cause de divorce en Algérie ?

 

facebook-300x200.jpg

 

 

Le phénomène facebook a déjà marqué les esprits lors de sa création. Même Mark Zuckerberg n’aurait pas imaginé atteindre le cap du milliard d’utilisateurs mais maintenant, voici le revers de la médaille. En effet, plusieurs cas de divorce liées au réseau social, ont été recensés dans le monde entier. Et le phénomène se propage dorénavant dans les pays musulmans.

 

En Algérie et plus précisément à Tizi Ouzou, plus d’une quinzaine de cas de divorce dû à l’adhésion des couples au réseau social facebook ont été recensés depuis le début de l’année 2012, a révélé une source juridique au site Algerie1.com. Le dernier cas, c’est à dire le seizième a été recensé il y’a quelques jours dans la petite localité de Mekla situé à l’est de la 15eme wilaya. Le mari a décidé de divorcer de sa femme après avoir découvert qu’elle possédait un compte facebook sur lequel elle a inséré ses photos.

Les algériens ne sont pas épargnés par l’engouement au réseau social, ni aux crises conjugales qu’il génère, le divorce mettant un point final à des unions qui n’ont pas résisté au poids du quotidien, et encore moins à l’ingérence du virtuel dans les foyers. Triste réalité à laquelle devront faire face les couples algériens dorénavant.

Cette nouvelle tendance générée par le réseau social ne cesse d’augmenter à l’image de La Grande Bretagne où le réseau social est cité dans 33% des procédures de séparation en 2011.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
tastahel bien fait pour elle, franchement les filles nouvelle generation passent leur temps que dans facebook .... tfooo

 

khouya.....les habitudes et le caracteres des femmes sont connu depuis la nuit des temps,avant il n y avait pas se genre de comportement de la part des femmes et tu veut savoir pkoi? parceque les hommes etait des vrais hommes,aujourd'hui il y que des rkhasse,les hommes d'aujourd'hui sont juste des mâles....erriha ta3 erredjla ma fihoumche...hacha certain bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya.....les habitudes et le caracteres des femmes sont connu depuis la nuit des temps,avant il n y avait pas se genre de comportement de la part des femmes et tu veut savoir pkoi? parceque les hommes etait des vrais hommes,aujourd'hui il y que des rkhasse,les hommes d'aujourd'hui sont juste des mâles....erriha ta3 erredjla ma fihoumche...hacha certain bien entendu

 

ih wech ra7 dire hadoo hooma f3ayel bo^^^^^ika ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !!!! ce n'est pas la faute de bo^^^^^^ka, une partie de notre société est simplement influencé par l'occident le progrès et qui veut leurs ressembler coûte que coûte, une autre qui est resté bloquer dans les années 30, et une minorité qui as réussi a s'acclimaté avec le progrès tout en gardant les valeurs moral et religieuse, après porter des jugement sur tel ou tel ou dire que la femme et comme ci ou cela, ça me fait sacrement rire.

 

Tout est une question d'éducation, chaqu'un de nous est libre de faire ce qu'il veut et vivre comme il l'entend !!!! dans une certaine limite cela va de soit, mais honnêtement ses histoires me font rire, on vois bien le niveau intellectuels et aussi ou en ai notre éducation !!!! divorcé a cause de FB ou alors de Mouhanéd ( a une époque ) c'est tout bonnement ( excusez moi ) du foutage de gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha la blague il divorce car sa femme a un compte face....

C'est juste une excuse d'un mari frustré qui passe son temps sur des sites pour adultes....pffff

quel pays de miserables.....le meurtre est toleré, la prostitution aussi...et consulter son face devient un crime...pffff qu'il creve celibataire...car meme sa prochaine femme aura 1 voir 2 comptes facebook et twitter !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
N'importe quoi !!!! ce n'est pas la faute de bo^^^^^^ka, une partie de notre société est simplement influencé par l'occident le progrès et qui veut leurs ressembler coûte que coûte, une autre qui est resté bloquer dans les années 30, et une minorité qui as réussi a s'acclimaté avec le progrès tout en gardant les valeurs moral et religieuse, après porter des jugement sur tel ou tel ou dire que la femme et comme ci ou cela, ça me fait sacrement rire.

 

Tout est une question d'éducation, chaqu'un de nous est libre de faire ce qu'il veut et vivre comme il l'entend !!!! dans une certaine limite cela va de soit, mais honnêtement ses histoires me font rire, on vois bien le niveau intellectuels et aussi ou en ai notre éducation !!!! divorcé a cause de FB ou alors de Mouhanéd ( a une époque ) c'est tout bonnement ( excusez moi ) du foutage de gueule !!

Oo

avant,l'etat ne se mélé des affaire de la famille!!il n y avait pas de loi mon amis

aujourd'hui racome tchoufou....145 femmes au parlement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha la blague il divorce car sa femme a un compte face....

C'est juste une excuse d'un mari frustré qui passe son temps sur des sites pour adultes....pffff

quel pays de miserables.....le meurtre est toleré, la prostitution aussi...et consulter son face devient un crime...pffff qu'il creve celibataire...car meme sa prochaine femme aura 1 voir 2 comptes facebook et twitter !!!!!!!!!!!!

 

re read l'article .... elle a un autre compte qu'elle cache a son marie ... pourquoi ? car elle a peut etre bcp de boyfriends dans le compte ... avec de belle tofe d'elle méme , pourquoi elle fait sa ? peut etre elle triche/ou va triché son marie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

avant,l'etat ne se mélé des affaire de la famille!!il n y avait pas de loi mon amis

aujourd'hui racome tchoufou....145 femmes au parlement....

Goul allah barek , sinon youkhourjou finna.

Sinon pour l'histoire du divorce par la faute a facebook, c'est des balivernes et des histoires a dormir debout, parfois l'oisivité touche meme les rédactions, donc l'on se met a raconter tout et n'importe quoi.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
Et alors 145 femmes au parlement ??? pour toi un homme est supérieur a une femme ??

tu voit khouya,dans certain domaine les hommes son meilleurs que les femmes et dans d'autre les femmes sont meilleurs,dit moi qu'une femmes peut géré un peuple.....dans cette vie quaois qu'il arrive c la lois du plus fort qui aura le dernier mots,qq soit ton intelligence...il y a tjr des limites

regarde juste il y a cmb de divorce,bayra et tout....zmane ga3 yetzewdjou,c rare de trouvé une femmes qui n'est pas marié, et a la fin quaois qu'il arrive c l'homme qui aura le dernier mots,si une femme ne casse pas un homme par un autre hommes wellah ma tbougie,en plus si elle ne le casse pas au debut klaha boubi...donc arrêté de reflechir comme c les occidentaux

au fait 80% des 145 femmes du parlement sont célibataire ou marié divorcé......

d'autre part:la ou je travaille il y des femmes,belle,elles touche un trés bon salaire,des voiture....elles ont plus de 35 ans et elle meurt d'envie de se marié,d'autre il y des hommes aussi qui veulent se marié et chacun sait que l'autre veut se marié mais sur ma yetzewdjouche...va savoir pkoi...pour ne pas dire de connerie

 

et enfin,la situation c degradés qd les gens ont commencé a réfléchir comme toi......dsl d’être directe mais c ma nature

 

ellah yedj3ale khir o khlasse o ya3fina mene hade ennasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
Misogynie quand tu nous tiens, cela cache certainement un vieu démon dans ta jeunesse ;)

wellah ya khouya la demon la walou

wellah koule wahad ya3ref plasstou....o eddine binatna

elhamdouleh trabinna avec un principe ta3 el horma o eredjla......nchalah enmoutou rdjal ta3 sahe machi f sexe bark......

 

dsl pour le flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wellah ya khouya la demon la walou

wellah koule wahad ya3ref plasstou....o eddine binatna

elhamdouleh trabinna avec un principe ta3 el horma o eredjla......nchalah enmoutou rdjal ta3 sahe machi f sexe bark......

 

dsl pour le flood

 

Franchement je ne comprends pas ce raisonnement wach dakhal el radjla et le fait qu'il y a 145 femmes au parlement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
Franchement je ne comprends pas ce raisonnement wach dakhal el radjla et le fait qu'il y a 145 femmes au parlement !!!

tu na qu' a voir la situation ou nous sommes......il ne faut laissé qu'une certaine liberté au femmes.....et qd les hommes laisse les femmes faire ce qu'elle veulent

mais tu voit le problème ce n'est pas les 145 femmes,toutes c femmes sont geré par des Hommes......le tout dernier mot revient tjr au hommes....

o eredjla ici c qd certain hommes donne la priorité au femme la ou les hommes mérite plus que c femmes.mais il n y qu'a voir les mâles qui n’arrive pas a dire NON au femmes.....comme ceux qui trouve la liberte un prétexte pour laissé leurs femmes/fille frequenté facebook....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas bien compris , le mec il divorce pas de sa femme parce qu'elle a un compte sur Facebook , il divorce parce qu'elle a un compte sur Facebook et elle insère des photos dedans (vous l'aurez deviner c'est pas des photos de famille :D ) .

 

divorcé a cause de FB ou alors de Mouhanéd ( a une époque ) c'est tout bonnement ( excusez moi ) du foutage de gueule !!

 

désolé mais voir sa femme nue sur un réseau social qui compte 1 milliard de membres , ça donne pas envie non plus de Renouveler ses voeux de Mariage :D

 

certes dans l'article c'est pas bien précisé , mais n'oubliez pas c'est un journal quotidien donc faut comprendre bien le fond des choses , quand ils disent qu'elle insères des photos d'elle , donc faut comprendre des photos intimes !!

 

et comme je l'ai souvent dit , les gens ils commencent à découvrir internet (makhlou3in) génération facebook et donc ils mettent n'importe quoi mais sans savoir qu'il y a des conséquences !!!!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na qu' a voir la situation ou nous sommes......il ne faut laissé qu'une certaine liberté au femmes.....et qd les hommes laisse les femmes faire ce qu'elle veulent

mais tu voit le problème ce n'est pas les 145 femmes,toutes c femmes sont geré par des Hommes......le tout dernier mot revient tjr au hommes....

o eredjla ici c qd certain hommes donne la priorité au femme la ou les hommes mérite plus que c femmes.mais il n y qu'a voir les mâles qui n’arrive pas a dire NON au femmes.....comme ceux qui trouve la liberte un prétexte pour laissé leurs femmes/fille frequenté facebook....

 

Mais de quelle situation tu parles?? Donc pour toi les femmes sont responsablent de tt les maux sociaux que nous connaissons à savoir corruption, inexistence de civisme .... Khalina kho tu te gourres lourdement.

 

A mon sens endourou ou nwalou au problème majeur de notre pays L'EDUCATION !!! Et au machisme primaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh certains membres prennent leur vie & leur vécu pour une généralité , c'est pour ça qu'il ne faut jamais s'impliquer personnellement sur un sujet , faut toujours être objectif par peur de sortir du sujet !

 

les Robots sont des humains sans coeur c'est pour ça qu'ils font très bien leur travail , alors soyez des robots virtuels.

 

on vient sur internet pour parler des choses qu'en tant normal on ne fait pas en tout anonymat, profitez de ce privilège pour enrichir la discussion, quand je vois 2 membres se disputés je me dis ils ont rien compris au principe d'internet et d'un forum (espace de discussion et de partage).

 

vous vous connectez sur forumdz , oubliez votre vie , oubliez vos préjugés, imaginez que vous êtes sur une plage d'Hawaï et vous discutez d'un pays étrange que vous n'avez jamais vu "l'Algérie" .

 

sauf dans certaines rubriques ou être soit même oblige comme dans la section "ADSL Algérie" là il faut obligatoirement être algérien , vous pouvez vous lâcher :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham a bien compris l'article (les femmes qui laissent des photos perso sur FB), et pour les autres qui sont toujours là à polémiquer pour un pet de lapin et bien comme on dit chez nous : echourbou miha barda.

 

Arrêtez les HS et concentrez vous sur le fond de l'article !:uncomfortableness:

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
Mais de quelle situation tu parles?? Donc pour toi les femmes sont responsablent de tt les maux sociaux que nous connaissons à savoir corruption, inexistence de civisme .... Khalina kho tu te gourres lourdement.

 

A mon sens endourou ou nwalou au problème majeur de notre pays L'EDUCATION !!! Et au machisme primaire !!

j'ai dit dans mon tout prmier poste que certain homes son juste des males ou en d'autre termes machi rdjel......donc c mon perso et difinitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...