Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[INFO] Permis International


Fr0mY0u

Messages recommandés

Salam alikoum :)

 

Je me rends bientôt en france pour une durée d'un an a peu près. J'aurai besoin de mon permis de conduire et apparemment il est possible d'obtenir un "permis international".

 

En me rendant a ma Commune, on me dit qu'il faut se rendre a l'ONAF (je crois que c'est le nom :o). Le probleme c'est ou? Et pourquoi personne ne semble savoir ce que c'est...

 

Si quelqu'un a des informations, je suis prenant.

Lieu, papier nécessaire, etc...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait chez le TCA touring club d'algérie devant l'APN, photocpie légalisée du pc, timbre de 500da et je crois un extrait de naissance, ce permis est valable 3 ans, et au fait avec maaarifa :)sinon tu peux utiliser ton permis algérien si ton séjour ne dépasse pas six mois, les flics français calculent depuis la date de ton entrée làbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la solution :

 

tu peux conduire avec ton permis Algérien, c'est ce qu'on appelle un "permis à trois volets" , tant que tu ne demandes pas une carte de résidence.

 

Si tu en demande une, tu aura alors le droit d'échanger ton permis Algérien contre un permis Français, gratuitement, mais que pendant ta première année de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le permis international c'est beaucoup plus interessant pour sa durée de 3 ans...

 

Il y a plein de personnes que je connais en France qui n'ont pas pu obtenir le permis francais en suivant cette procédure de résidence. Donc je préfère opter pour la solution locale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais en France, la loi, c'est la loi : et c'est la même pour tous.

 

donc a moins de t'y prendre en retard, ce qui est surement le cas de ces "plein de personnes que tu connais...", tu auras ton permis gratuitement, comme tout le monde.

 

pour ce qui est des trois ans, dans ton introduction, tu dis que tu voulais rester un an ??

 

enfin, je pense que tu perds to temps avec le pemis inter, car si tu reste en france plus de trois mois "séjour touristique", il n'est pas valable .

 

dernier point : fais comme tous le monde, prend les transports en commun, et épargne la planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis international délivré en Algérie n'est pas reconnu en France, si tu reste une année en France autant qu'étudiant tu as le droit d'utiliser ton permis algérien tout au long de ton séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, tu as le droit de changer le tien pendant la première année de ta résidence, mais là t('auras un permis à points :), sinon pour l'international, il est reconnu en france, je me suis fait controlé avec place d'italie par les flics et la douane et normal, et pour le temps que ça mets ici à alger, wahad 15 jours kho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...