Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achat Voiture


simsim31

Messages recommandés

Hi

 

je pense que c'est la meilleure parmi celle citées.

 

@++

 

moi j'ai choisi une HDI, mes amis me l'ont conseillé pour la puissance et le confort de conduire. l'essence c'est vrais qu'il est moins chère mais le carburant est plus chère aussi.

 

maintenant je ne sais pas, est ce qu'il y a une différence de prix entre la pièce de rechange Essence/diésel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une française ou une coréenne sera mieux équipée qu'une allemande pour le même prix

 

mais moi j'aurai pris un modèle essence , c'est plus fiable et moins cher a l'achat et entretien

 

non ?

+1 pour la motorisation essence.

 

Prend plutôt la version 1.6Vti 120ch.

 

T'auras un bloc essence fiable et puissant.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pris la décision de ne plus jamais acheter un diesel.

 

C'est certes plus coupleux qu'un essence (à "puissances" équivalentes) et turbo oblige, plus disponible à bas régime mais tu te retrouves au final avec un moteur pas très fiable, sensible au carburant merdique qu'on a chez nous et qui s'encrasse vite sans parler de l'entretien qui te coûte un oeil.

 

Un essence est plus propre (pour ce qui est du bloc lui-meme que pour les émanations d'echappement) et même si le prix du SP est deux fois plus élevé que le mazout à la pompe, terrebhou f'la pièce et en entretien.

 

Pour en revenir à la consommation, maksebtche la 208 VTi et ça doit quand même avaler pas mal mais pour avoir eu l'occasion de la conduire sur un trajet mixte, je l'ai trouvée très disponible et rassurante.

 

Au regard des avantages qu'à un essence (d'un point de vue perso) par rapport à un diesel, y'a franchement pas photo.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de constater que la plupart est penché pour l'essence au lieu du diesel.

 

c'est vrai, dans ma vie j'ai eu que des voiture en essence, que ce soit une hyndai, megane, ..

 

en ce moment, j'ai une 206 1.1 essence, je l'ai depuis 2005, malgré qu'avant de l'acheté j'ai eu des critiques sur elle, que ce soit sur la puissance ou sur autre, mais sincèrement, j'étais satisfait de son rendement. et je n'ai eu jamais eu de gros probléme majeur.

 

cette fois-ci j'ai dit pourquoi pas essayé une diesel, mais vu vos avis, j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les diesels recents sont trés sensibles ( injecteurs , fap , et autres ) et la moindre petite panne coute un bras

 

Sur mes 6 dernieres voitures j'ai eu 3 diesel et 3 essence

 

Sur les 3 diesel j'ai dépensé des sommes folles en pannes pieces et main-d’œuvre

 

sur les voiture essence le maximum que j'ai eu c’était le changement de bougies et des filtre a air

 

jamais plus de diesel

 

vive l'essence surtout pour ceux qui ne roulent pas énormément

 

les vieux diesel etaient fiables c'est vrai d'ailleurs j'ai une golf 3 1.9 TD de 1993 avec 890 000 km et elle roule parfaitement avec tout d'origine

 

ma voiture principale est une golf 4 1.6 essence avec 370 000 km d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les diesels recents sont trés sensibles ( injecteurs , fap , et autres ) et la moindre petite panne coute un bras

 

Sans parler des turbos qui s'ils sont un exemple d'ingéniosité n'en sont pas moins capricieux. Question fiabilité, vive les moteurs atmosphériques.

 

Et n'oublions bien entendu pas l'électronique! Puta*n ce que je peux détester ça! Des calculateurs et des capteurs à la "en veux-tu en voila" et quand ça tombe en panne, aya n'ta wefriha.

 

Les diesels de part leur structure (et également pour en tirer le meilleur rapport conso/perfs mais pas seulement) en sont bourrés.

 

Si tu n'utilises ta bagnole que pour aller et repartir du boulot, faire tes courses, payer tes factures et sortir le weekend prend un essence.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients

pour une grosse voiture comme une golf le mieux c'est le diesel, pour une petite citadine l'essence fait bien l'affaire

il faut dire que les nouvelles motorisation essence sont aussi chère que les diesel (je parle du TCE de Renault), dans ce cas, un Dci reste toujours mieux qu'un TCE

Modifié par HBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients

pour une grosse voiture comme une golf le mieux c'est le diesel, pour une petite citadine l'essence fait bien l'affaire

Oui mais en quoi un diesel serait-il mieux pour une "grosse" voiture? Tu n'évoques aucun argument.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les motorisations actuelles de la Golf essence. Mais a un certain moment c'était le vieilleissant 1.6 8 soupapes qui consommait beaucoup et ne rouler pas bien. C'est une vraie plaie ce moteur que SOVAC a imposé aux Algériens car ça lui revenait moins. Et comme ça il dégageait une forte marge.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les motorisations actuelles de la Golf essence. Mais a un certain moment c'était le vieilleissant 1.6 8 soupapes qui consommait beaucoup et ne rouler pas bien. C'est une vraie plaie ce moteur que SOVAC a imposé aux Algériens car ça lui revenait moins. Et comme ça il dégageait une forte marge.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben il est tout-à-fait évident que tous les essences ne valent pas systématiquement mieux que tous les diesels :)

 

Toutes les motorisations et toutes les technologies ne se valent pas mais sont souvent comparables.

 

Y'a des flops ça et là et pour une Golf (il me vient surtout la 6 à l'esprit), il est vrai que le 1.6 110chx proposé par Sovac était du foutage de gueule!!

Pour le gabarit de ce véhicule (poids total en charge + volume), le couple faiblard développé par le bloc 1.6 est tout simplement... "lol"!

En termes simples, c'est un moteur qui qui convient pas (pas le "mieux" tout du moins) à cette bagnole.

 

Il n'est pas question de jouer à "qui a la plus grosse" parce que le TDi (puisqu'on en parle), qui n'est plus à présenter, est un moteur qui a fait ses preuves et sa réputation est établie depuis deux décennies.

Mais faut reconnaître aussi que fiha chouia "prestige" mkhellett belkhel3a de la part de nous autres algériens vis-à-vis du TDi :) Genre hadja fooort bezzaf ya kho "lalmon" (généré surtout par la Golf 4 à l'époque)

 

Le sujet parle à la base de coût à l'entretien entre autres et j'ai envie de rappeler que le gars qui s'achète un TDi W12 de 466 chx ou une BMW 535 TDx de 380 chx, il a suffisamment de flouz dans son compte en banque pour en acheter 10 autres alors l'entretien, il en a rien à cirer.

 

Moi je réponds au citoyen lambda, salarié moyen qui demande lequel serait le mieux pour lui et el djawab bayen: binzine :D

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton conseil et je me prendrai une M3 :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hahaha ouallah tu m'as fait rire xD

 

Pas à ce point ba3da mais bon tu m'as compris ^^ (le "conseil" exclue les GT et (super)sportives souvent à plusieurs turbos et qui sont en fait toutes des... essences ^^)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...