Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

nouvelle politique des concessionnaires automobiles


rapture

Messages recommandés

c'est KIA qui ouvre le bal , tenez vous bien .... vous pouvez acheter une seule voiture de chaque modéle impossible d'acheter deux voitures du meme modèle et ça commence avec la picanto :)

si vous avez récemment acheté une picanto , vous ne pourrez pas acheter une autre maintenant et si vous voulez le faire quand meme il faut qu'elle soit d'un autre nom que le tiens et sinon il reste les autres modelés de voitures KIA que vous n'avez pas encore acheter :)

ils ont commencé a rappeler les gens qui ont fait des commandes de +1 pour reprendre leurs argent

il est a rappeler qu'une picanto prend environ 14 mois pour arriver

et les autres concessionnaires vont faire la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette politique, face à notre cha3b, je connais une personne qui avait acheté 30 Seat Ibiza pour les revendre après plus cher, taxant ainsi le citoyen lambda avec son bénéfice.

 

Une politique radical pour un cha3r mrid, je crois que c'est la seule solution pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé quelqu'un pour une golf, il ma dit j'ai vendu 7 (blanches) et il me reste que les noirs 13

il en a acheté 20 lors d'une promotion des golf 6 mauve début du mois de septembre

 

alors je suis pour cette initiative ... mais bon je crois que le marché est déjà saturé, la picanto va bientôt rejoindre la 208 et l'ibiza qui sont maintenant à livraison immédiate et à un prix plus bas que l'année passée (-15 millions pour l'ibiza, et -4 millions pour la 208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouver ça vraiment une bonne décision ? pourquoi ça n'arrive que chez nous ? au lieu de chercher une VÉRITABLE solution face au fléaux des bessnassiya et leurs complicité avec les concessionnaires on nous impose cette politique.

toujours faire la plus facile , la plus radicale et tjr les solutions extrémistes et surtout c'est toujours le citoyens lamda qui fait les frais de ces décisions.

donc maintenant si un homme qui a gagné honnêtement son argent ne peux pas acheter deux voitures de meme model mais couleurs différentes , et vous trouver ça une bonne décisions ?!

et sachez bien que ce n'est pas ça qui va empêcher les bessnassiya de continuer leurs traffics au contraire ça va leurs permettre de gagner encore plus maintenant que c'est plus difficile , et comme c'est eux qui controle quel model se vends le mieux ils n'auront qu'a choisir un autre et le peuple (mouton) suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, et soyons réaliste, tu connais beaucoup de personnes qui ont gagné honnêtement de quoi acheter deux voitures de marque?? je ne parle pas des chinoises

je suis cadre dans l’étatique, je gagne bien ma vie hamdoullah, mais entre les diverses charges (et je ne suis pas encore marié) il me faudrait mettre de coté 30000da par mois durant 40 mois pour acheter une clio campus par exemple ................ donc l'argument de l’honnête gars qui veut acheter deux véhicules du même modèle ne tient pas la route

puis l’honnête gars n'a qu'a mettre le 2eme véhicule au nom de son père, son frère, sa sœur ............. j sais pas moi

avoir le même véhicule en deux couleurs différentes?? sur une picanto en plus ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, et soyons réaliste, tu connais beaucoup de personnes qui ont gagné honnêtement de quoi acheter deux voitures de marque?? je ne parle pas des chinoises

je suis cadre dans l’étatique, je gagne bien ma vie hamdoullah, mais entre les diverses charges (et je ne suis pas encore marié) il me faudrait mettre de coté 30000da par mois durant 40 mois pour acheter une clio campus par exemple ................ donc l'argument de l’honnête gars qui veut acheter deux véhicules du même modèle ne tient pas la route

puis l’honnête gars n'a qu'a mettre le 2eme véhicule au nom de son père, son frère, sa sœur ............. j sais pas moi

avoir le même véhicule en deux couleurs différentes?? sur une picanto en plus ..........

ya akhi moi je parle du principe donc ne prend pas a la lettre , et il y'a des salaire qui te permettent de payer la clio campus dé le 3éme mois ni hram ni illegale. a sidi disant que cet homme a hérité un jolie pactole et veut se faire plaisir , gagné au loto je c pas moi , c'est juste pour parler du principe qu'ils te limite toi qui n'a rien fait à causes des autres !

c'est comme par exemple l'impossibilité d'envoyer l'argent (€ , $) vers l’étranger sous pretexe de loi anti blachiment d'argent , parce qu'il y'a des gens qui blanchissent leurs argent en l'envoyant a l'etranger que toi tu peux pas envoyer 100€ a ton compte neteller , voila de quoi je parle , au lieu de chercher une veritable solution ils interdisent a tout le monde.

 

et puis sache qu'au fond cette politique c'est pas vraiment pour lutter contre bessnassiya (ça sera con de leurs part) ou bien parce qu'ils pensent au autres gens ... ça serait trop naïve moi je dirais plutot pour faire vendre les autres models qui se vendent pas du tout (par rapport a la picanto par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond et le principe tous a fait d'accord ce n'es pas aux citoyens de payer les magouilles et les agissements de certains qui continu a exercer leurs bon vouloir sur les marchée si au moins c'etait une solution qui pouvait mettre vraiment fin a ce genre de trafic,mais trouvé de vrais solution definitif pour ces problemes cette politique est plus de l'evitement qu'autre chose,et l'argument soit disant pour amoindrire l'emprise des besnasya c'est comme l'induction sur le blanchiment d'argent et les interdictions de transfers d'argents sous ce pretexte cela marginalise le citoyens au detriments des grans escros qui malgret cette loi continu a blanchire de l'argent ...tu parle ...... la credibilité des lois du regime algerien !!!!

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est posé la question pourquoi la plupart de nos enfant toussent et sont devenu allergiques, et pourquoi de bon matin on se réveille fatigué, car à la place de l’oxygène qu'on respire il y a maintenant du C02, et plein de particules rejeté par les moteurs à gazoil, et si ça continue on marchera tous avec des masques à gaz, nous sommes à plus de 5 millions de véhicules et mazal lgoudam, moi je suis pour une voiture par famille et non une voiture par personne. il faut encourager les transports en commun comme le tramway, sinon le vélo. et là d'une pierre deux coups c'est bon pour l'environnement et il y aura moins d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond et le principe tous a fait d'accord ce n'es pas aux citoyens de payer les magouilles et les agissements de certains qui continu a exercer leurs bon vouloir sur les marchée si au moins c'etait une solution qui pouvait mettre vraiment fin a ce genre de trafic,mais trouvé de vrais solution definitif pour ces problemes cette politique est plus de l'evitement qu'autre chose,et l'argument soit disant pour amoindrire l'emprise des besnasya c'est comme l'induction sur le blanchiment d'argent et les interdictions de transfers d'argents sous ce pretexte cela marginalise le citoyens au detriments des grans escros qui malgret cette loi continu a blanchire de l'argent ...tu parle ...... la credibilité des lois du regime algerien !!!!

 

voila c'est de ça que je parle , mais malheureusement notre peuple ne voit pas plus loin que son nez et découvre le probleme bien en retard alors qu'au début il été partant.

c'est un ami a moi qui a acheté une picanto en 2011 donc ancien model et voulait changer pour le nouveau model qu'il a été surpris par un NON monsieur tu n'as pas le droit tu as déja acheter une il y'a deux ans , et allez y dites moi que c'est une bonne initiative maintenant.

 

d'autres vont surement dire , eh bien qu'il achete un autre model , ce qui schématise l’algérien face à un probleme : tjr l'éviter.

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu generalise a partir d'un cas, alors que toi mme tu dis qu'il faut attendre tres longtemps pour recevoir sa commande, comment peux tu affirmer que c'est general?? peut etre que a cause du probleme d'approvisionnement que rencontre kia, ils ont decidé de limiter ca

 

toi tu represente l'algerien qui ne sait jamais expliquer une situation, et qui tire des conclusions sans arguments :D nous parlons des gens qui achetent beaucoup de vehivules pour les revendre et prendre leur marge, la situation que tu as fini par decrire n'a rien a voir avec ca

 

mais bon, l'algerien qui ne voit pas plu loin que le bout de son nez prefere fermer son clapet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouver ça vraiment une bonne décision ? pourquoi ça n'arrive que chez nous ? au lieu de chercher une VÉRITABLE solution face au fléaux des bessnassiya et leurs complicité avec les concessionnaires on nous impose cette politique.

toujours faire la plus facile , la plus radicale et tjr les solutions extrémistes et surtout c'est toujours le citoyens lamda qui fait les frais de ces décisions.

donc maintenant si un homme qui a gagné honnêtement son argent ne peux pas acheter deux voitures de meme model mais couleurs différentes , et vous trouver ça une bonne décisions ?!

et sachez bien que ce n'est pas ça qui va empêcher les bessnassiya de continuer leurs traffics au contraire ça va leurs permettre de gagner encore plus maintenant que c'est plus difficile , et comme c'est eux qui controle quel model se vends le mieux ils n'auront qu'a choisir un autre et le peuple (mouton) suivra.

 

appart les beznassia y a personne qui achète deux voitures du même model, le même jour et là je ne parles pas d'une entreprise qui achète son park auto

alors cette décision devrait rejouir tout citoyen désirant acheter une petite voiture pour lui ou pour sa famille

donc la seule raison de ton coup de boule que tu es un beznassi et que tu as commandé un bon nombre de picanto et qu'ils vont te rembourser

 

apparament Kia a lu un de mes messages ici, puisque j'ai déjà parlé de limitation d'achat y a un ou deux ans déjà dans un de mes message

 

si non je pense que le ministère du commerce a fait une circulaire dans ce sens

 

c'est bizzare quand même que tous les modèles soit disponible derba wahda (la 208 depuis 4 mois, puis la polo et l'ibiza et bientot la picanto ... la3kouba la reine Yaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu generalise a partir d'un cas, alors que toi mme tu dis qu'il faut attendre tres longtemps pour recevoir sa commande, comment peux tu affirmer que c'est general?? peut etre que a cause du probleme d'approvisionnement que rencontre kia, ils ont decidé de limiter ca

 

toi tu represente l'algerien qui ne sait jamais expliquer une situation, et qui tire des conclusions sans arguments :D nous parlons des gens qui achetent beaucoup de vehivules pour les revendre et prendre leur marge, la situation que tu as fini par decrire n'a rien a voir avec ca

 

mais bon, l'algerien qui ne voit pas plu loin que le bout de son nez prefere fermer son clapet :D

 

tout à fait d'accord ...

 

@rapture :

en plus je vois pas pourquoi il veut changer une picanto 2011 par une 2013 ... il va gagner ni un réel confort, ni une réelle puissance

qu'il opte pour une fabia à 114 millions, une micra à 104 millions, ou une 208 à 124 millions (super promo), ou une ibiza à 129 million (aussi une belle promo)

 

PS : j'attends ma voiture depuis Aout 2012 ... j’espère que tu comprends la frustration d'y rester 8 mois à cause de la politique des beznassia que Kia veut par cette mesure l’atténuer

 

PS 2 : elle est a vendre si ton ami est intéressé ... stanit'ha heta kraht et j'ai déjà acheté une autre voiture très fiable et peu sollicitée par les beznassia et ... livrée en 45 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appart les beznassia y a personne qui achète deux voitures du même model, le même jour et là je ne parles pas d'une entreprise qui achète son park auto

alors cette décision devrait rejouir tout citoyen désirant acheter une petite voiture pour lui ou pour sa famille

donc la seule raison de ton coup de boule que tu es un beznassi et que tu as commandé un bon nombre de picanto et qu'ils vont te rembourser

 

apparament Kia a lu un de mes messages ici, puisque j'ai déjà parlé de limitation d'achat y a un ou deux ans déjà dans un de mes message

 

si non je pense que le ministère du commerce a fait une circulaire dans ce sens

 

c'est bizzare quand même que tous les modèles soit disponible derba wahda (la 208 depuis 4 mois, puis la polo et l'ibiza et bientot la picanto ... la3kouba la reine Yaris)

 

toi , franchement je dois l'avouer , t'es trop fort ! mais alors wow tu as pu savoir que je suis un beznassi en analysant ce que j'ai écrit et suite a mon coup de gueule ! chapeau monsieur , l'humanité devra se rejouire de te compter parmis elle :)

 

et sinon , c'est pas de cette politique que suis contre mais du principe et de la façon , faire du radicale de l'extreme a l'extreme d'interdire a tout le monde parce que une minorité profite de la faille , za3ma c'est pour limiter les beznassia tu pense vraiment que c'est ça qui va les empêcher? a ton avis ça serait dure pour lui de trouver 30 personnes pour acheter les voitures a leurs nom d'un seul coups ? réflichit bien et surtout sois pas naïve.

 

j'ai donné l'exemple d'envoyer l'argent a l'etranger et son impossibilité relier a la lutte contre le blanchiment d'argent , cette politique c'est du copier/coller et demain et les jours qui viennent d'autres limitation nous serons imposer et nous limites a cause d'une minorité qui profite des failles du systeme et encore au lieu d'affronter le probleme on l'evite , encore une fois je parle du principe.

et pour te répondre , rak dahaktni ki t9oule y'a personne qui achete deux voitures du meme model lol , si toi tu peux pas te le permettre ça veut pas dire que d'autres peuvent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@rapture :

en plus je vois pas pourquoi il veut changer une picanto 2011 par une 2013 ... il va gagner ni un réel confort, ni une réelle puissance

qu'il opte pour une fabia à 114 millions, une micra à 104 millions, ou une 208 à 124 millions (super promo), ou une ibiza à 129 million (aussi une belle promo)

 

PS : j'attends ma voiture depuis Aout 2012 ... j’espère que tu comprends la frustration d'y rester 8 mois à cause de la politique des beznassia que Kia veut par cette mesure l’atténuer

 

PS 2 : elle est a vendre si ton ami est intéressé ... stanit'ha heta kraht et j'ai déjà acheté une autre voiture très fiable et peu sollicitée par les beznassia et ... livrée en 45 jours !

 

ya khouya howa habe picanto , son argent son plaisir sa voiture , faut il absolument une raison pour changer sa voiture?!

et pour l'attente , moi je dirais qu'en premier lieu c'est la faute a KIA , je suis sûr que c'est un manque de professionnalisme de leurs part parce que jusqu'a 14mois d'attente c'est du n'importe quoi

je suis sur qu'il ne passent pas la demande a l'usine jusqu'a atteindre un nombre precis de commande et du coup attendre jusqu'a le quota se remplit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous parlons des gens qui achetent beaucoup de vehivules pour les revendre et prendre leur marge, la situation que tu as fini par decrire n'a rien a voir avec ca

 

 

Salut

 

peut etre que c'est un cas isolé ou non,mais le faite est que de tel situations serront la consequance de cette loi,et puis ce n'es pas cela qui mettra fin a cette pratique seulement detourner le probleme,sinon meme si les besnasya sont l'une des origines de la lonteur des delais ou de l'indisponibilité ainsi que de la cherté,mais cela ne ce fait pas sans une complicité des concessionnaires,et tand que l'on ne vois pas le probeleme aussi de ce coté ils trouverrons de nouveaux moyens a fin d'assurer la contunuité,mais bon sur l'immediat cela peut etre solution reste a voir,en tous cas a alger en voiture tu met une etternité a fin d'arriver d'un point A a B et tu commenceras a prendre aprovel au bout d'un moment,en bus on t'enleve la dignité,et le taxi prend tous ton argent,reste les pieds a l'ancienne

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est KIA qui ouvre le bal , tenez vous bien .... vous pouvez acheter une seule voiture de chaque modéle impossible d'acheter deux voitures du meme modèle et ça commence avec la picanto :)

si vous avez récemment acheté une picanto , vous ne pourrez pas acheter une autre maintenant et si vous voulez le faire quand meme il faut qu'elle soit d'un autre nom que le tiens et sinon il reste les autres modelés de voitures KIA que vous n'avez pas encore acheter :)

ils ont commencé a rappeler les gens qui ont fait des commandes de +1 pour reprendre leurs argent

il est a rappeler qu'une picanto prend environ 14 mois pour arriver

et les autres concessionnaires vont faire la meme chose.

 

cette politique a été appliqué je crois au salon de l'automobile , c'est pour sa que vous remarquerez la baisse de vente par rapport à l'année passé :D shab chkara n'ont pas pu avoir leur quota de voitures :p

 

c'est une bonne initiative ça va mettre fin à ce fléau de Revendeurs illicites. vous remarquerez que tout le monde est devenu Revendeur il suffit d'avoir un peu d'argent et vous achetez une dizaine de voiture neuves ,ensuite vous allez au Souk les revendre avec 10 , 15 , 20 millions plus chères que le neuve ..... voilà l'astuce des revendeurs.

 

c'est pour cela qu'il y a Rupture de Stock rapidement.

 

dans notre pays il manque la surveillance des biens beaucoup de gens s'enrichissent de manière illicite un simple fonctionnaire qui possède des villas et des voitures de luxe , en france ....... ils auraient jamais loupés ça !

 

même les vrais riches on les voit plus maintenant on sait pas qui est riche ou qui ne l'est pas.

 

je suppose qu'on a trouvé notre énergie renouvellable , quand y aura plus de pétrole nos dirigeants se tourneront sur les fortunes de ces soit disons riches.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné l'exemple d'envoyer l'argent a l'etranger et son impossibilité relier a la lutte contre le blanchiment d'argent , cette politique c'est du copier/coller et demain et les jours qui viennent d'autres limitation nous serons imposer et nous limites a cause d'une minorité qui profite des failles du systeme et encore au lieu d'affronter le probleme on l'evite , encore une fois je parle du principe.

et pour te répondre , rak dahaktni ki t9oule y'a personne qui achete deux voitures du meme model lol , si toi tu peux pas te le permettre ça veut pas dire que d'autres peuvent pas ;)

 

je suis d'accord pour les conneries de lute contre le blanchiment d'argent par contre pour le reste ... elle sera là d'ici 10-15 jours ... si ton ami est interréssé, je vais juste la sortir pour le fun et la revendre ... je n'ai pas besoin de deux voitures :wink-new:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya khouya howa habe picanto , son argent son plaisir sa voiture , faut il absolument une raison pour changer sa voiture?!

et pour l'attente , moi je dirais qu'en premier lieu c'est la faute a KIA , je suis sûr que c'est un manque de professionnalisme de leurs part parce que jusqu'a 14mois d'attente c'est du n'importe quoi

je suis sur qu'il ne passent pas la demande a l'usine jusqu'a atteindre un nombre precis de commande et du coup attendre jusqu'a le quota se remplit.

 

pour ça je ne suis pas d'accord avec toi, Kia est parmi les constructeur qui ne demandent pas le payement de la totalité durant la commande, les autres le font (exemple seat leon 3)

de plus avant le booum de 2011/2012 sur les polo, ibiza et les picanto, la voiture était disponible immédiatement pour l'avoir acheté en 2007 et 2009 la livraison était immédiate avec même des remises (4 millions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...