Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Reception Colis de chez DHL


HBM

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai acheté un petit appareil électronique d'une quarantaine d'euro !

l'envoi s'est fait par DHL, je pensais que j'ai payé la totalité des frais (6 £) pour son envoie

 

aujourd'hui j'ai reçu une notification de la part de DHL par lettre que mon colis est à l’aéroport et que je dois le dédouaner !!!

 

est-ce un objet à dédouaner réellement

combien et comment faire pour le dédouaner ??

et où exactement

 

aussi il ma dit qu'il faut encore payer 700 da, hors que je crois que j'ai déjà payé les frais de port, je comprends pas pourquoi on me demande encore de repayer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

salam

je croit que tu va payer une taxe

aussi pour les 700da c parceque le colis est resté dans leurs locaux plus que prévu,cela arrive lorsque il y a ce genre de chose(dédouanement et tout)

donc c normal les 700da

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est DHL qui doit s'occuper de ça en principe (vas à Telemly chez DHL ils t'expliqueront) ce que j'ai retenu c'est que c'est des arnaqueurs ils ne t'informent pas que tu auras des frais de douanes supplementaires à la reception, j'ai envoyé un appareil electronique au sàv en france et en plus des frais d'envoie (exhorbitants) une fois mon colis arrivé à destination le destinataire ne pouvait pas le recuperer à moins de payer une somme ( frais de douanes selon eux ) qui avoisinait les 40% du prix de l'appareil

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

il faut te présenté au service fret de l'aéroport d'Alger accompagné de l'avis d'arrivée ( document émis par le service DHL ) et ta carte national il vont te donner un laissez-passer Pour entre dans les locaux du service DHL un agent va ramené ton colis avec la présence d'un inspecteur de douane pour faire la visit de cette appareil électronique si le douanier nass melah il te donne l'appareil son payer la taxe sinon c'est 50% de la valeur de la marchandise, pour les 700 Da c'est les frais de magasinage (si ton colis dépasse les 3 jours chez eux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un truc qui coute 32€ ???

 

oui ! c'est des voleurs qu'est ce que tu crois.

je connais quelqu'un qu'on a retenu son colis pour 35 euros et l'objet etait d'OCCASION SVP !!

 

Si ta pas de ma3rifa à la douane qui pourrait te le récuperer va vite chez DHL et fais ce qu'il y a à faire parceque chaque jour est comptabilisé.

 

EDIT : Voila Gosto t'a répondu avec de vrai infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour un envoi contraire , c'est à dire de l'Algérie vers la France, c'est fiable ?

je désir envoyé un foulard a ma cousine? c'est dédouanable ou pas ? (sorry je ne sais pas si le mot existe :p )

 

envoie le par la poste en lettre recommandé akhtik men DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
d'accord

merci pour vos précieuse informations

demain j'irais à l’aéroport , c'est 'international normalement ?

demande le "FRATE"

completement a gauche de national

stationne dans le parking national,sinon tekbare fetrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...