Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alimentation silencieuse


HBM

Messages recommandés

j'etais chez matos

ils ont une corsaire pour 12.000 da c'est un peu chère

 

j'ai trouvé aussi la CX 430 à 6000 da un peu chère à mon gout aussi

 

La cx est un peu cher, mais c'est relativement le prix puisque ça coute dans les 40e(+fpd) une alim pareil. Si c'est possible, essaye de commander de france une alim passive, c'est à dire sans système de refoidissement actif (pas de ventilateur)...ça coute un peu cher, mais c'est un bon investissement et durable.

 

Sinon, comme conseil ne dépasse pas les 500w t'as pas besoin de plus...surtout pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre

j'ai lu sur un article que 400w suffisent largement pour ma config, j'ai utilisé un site web et il m'a donné que mon matos consomme un max de 380w

je crois que je vais penché sur le corsair CX 430W

 

saha

 

430w c'est un peu insuffisant , faut voir le % de perf , si elle delivre 80% sa te fait 430*0.8=344W . donc chuia limite.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha

 

430w c'est un peu insuffisant , faut voir le % de perf , si elle delivre 80% sa te fait 430*0.8=344W . donc chuia limite.

 

@++

 

Réflexion erroné ;-)

 

Le 80% c'est un rendement de consommation et non pas un rendement de perte, autrement dit pour délivrer 430w elle consomme 430*(1+(1-R)).E

Et 430w, ça peut être largement suffisant si il choisit les bons composants, et comme comme les nouveaux cpu intel consomme modérément, s'il évites donc les cartes très hauts de gamme (grandes consommatrices), il pourra très bien faire marcher le tout.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

430 W sont largement suffisants pour ce que j'ai d'après les calcules que j'ai fait sur le site, et les différents article sur les alimentation

et je vois déjà que 430W donnera pondera une jolie facture d'électricité à la fin du trimestre, avec une 1000 faut même pas y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a comprendre , ta une config sandy bridge avec une carte graphique pas mal et tu ose ne pas depenser 5000 DA de plus pour avoir un produit qui va proteger ton materiel ? mais si tu decide un jour de changer la carte graphique -ce qui est fort probable- (pour une meilleur , donc qui consomme un peu plus) , tu sera obligé de changer l'alim aussi ! je te conceil de laisser une marge , comme ça en cas d'evolution tu n'aura pas de probleme et en plus ton alim va pas tourner a plein regime donc moins de bruit.

ps: j'avais la CM460 avec la 4850 , mais j'ai du la changer (pour la CM silent pro M600 )quand j'ai acheter la msi 460gtx.maintenant meme si je compte changer la carte graphique de nouveau , coté alim je serais tranquile !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bain je cherche la silent pro M500 ou M600 ce qui est largement suffisant, et ça n'existe pas

donc je me contenterai au pire des cas de la CX430

je ne cherche pas à dépasser les 600W, parce que à 600W t'es déjà énergivore, et ma machine n'a pas besoin de plus de 390W; pourquoi lui donner une 800W voir une 1000W ????

concernant l'évolution, ça ne rime pas forcément avec augmentation de la consommation au contraire certaine carte graphique consomment moins que des cartes des génération précédentes

je trouve qu'un PC normal n'a pas besoin de plus de 500W

maintenant si tu comptes mettre 4 disque durs, 2 carte graphique GTX machin je ne sais quoi, ça devient autre chose et là je vous donne raison pour une alimentation de 20.000 da de 1000W

 

enfin j'ai un budget limité, j'ai tout déboursé dans le voyage lol, dans les 400€ comme cadeaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'alimentation je la vois comme un investissement qui passe de config en config, et avoir une marge de sécurité c'est toujours bon, déjà pour le cas overclocking, mais aussi pour le silence, car si tu consomme 400W et que tu as une 600 ou 700W elle chauffera moins, et donc le ventilo tournera moins vite :)

enfin ce n'est qu'un avis :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...