Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les billets d'argent Algeriens ?


HeRmOd

Messages recommandés

Ah oui très bonne question, je me la pose quasiment tous les jours, sa me tourmente le cerveau, des pièce de monnaie ou figure des animaux qui n'ont ni existé ni existe en Algérie (Éléphant, Lion, Bison ......), la honte !!, mais ou sont passé les symboles de notre nation ?.

Modifié par gothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une institution française qui les impriment et il y a 3 ou 4 semaines il y a eu un braquage d'un fourgon contenant le papier des billet de mille (comme ça c'est déjà produit en 2003 ou 2004).

 

Donc on se retrouve avec des faux billet quasiment indétectable car fait avec du vrai papier de banque ! (pour l'info : 1 faux billet de mille indétectable est revendu 3 à 4 euros en france par les malfrats).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Les habitans de Meaascara étaient les seuls citoyens à avoir fait des manifestations quand on a remplacé l'image de notre Emir, donc faut y penser avant de balancer une blague injustifiée sur Meaascara.

 

Sinon, pourquoi ont il remplacé des chefs de guerre et emirs par des animeaux ? la réponse est claire, La monaie est à l'image de ceux qui dirigent le pays :(

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Les habitans de Meaascara étaient les seuls citoyens à avoir fait des manifestations quand on a remplacé l'image de notre Emir, donc faut y penser avant de balancer une blague injustifiée sur Meaascara.

 

Sinon, pourquoi ont il remplacé des chefs de guerre et emirs par des animeaux ? la réponse est claire, La monaie est à l'image de ceux qui dirigent le pays :(

 

Un peu de respect pour les animaux mouradski , tu n'a pas honte de comparer d'aussi belle créature a nos dirigeants ? 45.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une petite recherche j'ai peu rassembler tous les billets dinars algérien de 1960 jusqu'à 1990 voila se que sa donne :

 

dinarsalgerien7503347by.jpg

 

Tous compte fait je trouve qu'on a aucun dent dans la conception de billets, si en regarde bien il y a presque un animale par billet o.O !!, et aussi il y a toujours el émir caché quelque part pour identifier l'usage de faut, mais pour quoi il est toujours caché !!.

 

Ps : y a t'il quelqu'un qui peu m'expliquer quesque l'armé du habasha fait dans notre billet de 500 DA !! parce que la je reste sans tête !!.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement notre histoire qui est représenté sur ces billets (des animaux) , je comprend pas bien mais je sort avec l'idée que nous n'avons pas de personnalités aussi forte pour en être fier et les représenter sur nos billets d'argent , ou bien des constructions , architectures , paysages ...ect donc on va vers les animaux qui ne vivent même pas ici.

moi depuis 2004 (c un peu fou je sais lol) , je collectionne les pièces de 50 dinars qui ont un moudjahid et moudjahida dans la face de la pièce (elles étaient un peu rare) je trouvais ces 50 dinars "spéciales" n'ont pas d'animaux et représente un bout de notre histoire , mais mnt je trouve que ces pièces sont plus courante donc ça gâche un peu le charme et je les collectionne encore lol.

Modifié par TorrentZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les billets de banque et les pièces de monnaies sont fabriqués ici en Algérie par la Banque d'Algérie (ex: Banque Centrale) seule autorité autorisée par la loi à fabriquer la monnaie (de "frapper de la monnaie" ou "la planche à billets" en langage monétaire) au niveau de l’hôtel des monnaies sis au Ruisseau à Hussein Dey , là où sont fabriqués les passeports et les cartes d'identité.

Le papier, l'encre et les autres outils entrant dans le processus de fabrication sont importés de France où d'ailleurs.

L'animal qui figure sur le billet de 1 000,00 DA est un Mouflon du Tassili, la photo est celle d'une gravure rupestre sur un rocher sur la route entre Djanet et Illizi, que j'ai photographié en mai 2007. Les autres animaux ont existé ou existent toujours en Algérie.

Les dessins sur les billets et pièces de monnaies sont faites par des artistes algériens sur demande de l'autorité monétaire (Banque d'Algérie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animal qui figure sur le billet de 1 000,00 DA est un Mouflon du Tassili, la photo est celle d'une gravure rupestre sur un rocher sur la route entre Djanet et Illizi, que j'ai photographié en mai 2007. Les autres animaux ont existé ou existent toujours en Algérie.

.

 

dz140.jpg

 

Le mouflon dans tu parle s'appelle " Mouflon à manchettes " il existe toujours en montagne du hogar,il est protégé et menacé de disparition, donc si on compare les corne, le nez, la taille de la tête, et la fourrure on voie bien que c'est un bison plutôt qu'un mouflon vous ne trouvez pas :(.

Sinon pour quoi mettre des animaux qui été déjà peu nombreux a l'époque romaine ?.

Si on prend pour exemple l'inde le pays ou la majorité du peuple et de religion hindoue et ou on croit que leur dieux se sont incarné dans des animeux on voit aucun animale dans leur billets mais on voit que Gandhi !!.

Modifié par gothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Je m'incruste dans cette discussion pour apporter une contribution, ce n'est n'y un bison et encore moins un mouflon mais plutôt un buffle qui existait il y a qq siècles chez nous voici une photo

[ATTACH=CONFIG]3149[/ATTACH]

Exactement, j'ai confondu les deux photos du billet de 1000,00. Ce soir je posterais la photo de la gravure prise en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...