Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problème installation ubuntu 8.04 sur laptop


meslouve

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

en voulant installer Ubuntu 8.04 sur mon nouveau laptop (toshiba satellite), j'ai crée les partitions (swap et EXT 3) mais en boutant sur le CD d'installation et en choisissant de l'installer je vois une barre de progression avec mentionné en dessous "chargement du noyeau linux" apres j'ai ce message :

 

udevd-event[1496] : run_program : '/modprobe' abnormal exit

 

Busybox V 1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) built-in shell (ash)

 

enter 'help' for a list of built-in commands.

 

(initramfs)

et ça reste bloqué la dessus, alors si quelqu'un connait l'origine de ce message d'erreur et comment résoudre ce probleme, je suis prenneur.

et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon meslouve si tu as fais une install avec ton cd

et le message change chaque fois alors je déduis que ton lecteur cd est la cause

Bonne déduction je crois :)

 

meslouve, si ton laptop prend en compte l'USB en boot tu monte une ISO la dessus et tu re fais un test.

 

t'as fait le test du CD sur quel machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon meslouve si tu as fais une install avec ton cd

et le message change chaque fois alors je déduis que ton lecteur cd est la cause

 

Bonne déduction je crois :)

 

meslouve, si ton laptop prend en compte l'USB en boot tu monte une ISO la dessus et tu re fais un test.

 

t'as fait le test du CD sur quel machine ?

Je suppose aussi que le problème provient du lecteur CD de ta machine portable (poussière ou autre raison mécanique ou technique).

 

Essaie de suivre le conseille de Mouradski et tiens nous au courant Meslouve :)

 

Salutations amicales

merci pour toutes ces réponses,

en ce qui concerne le lecteur CD, avant d'installer Ubuntu, j'ai installé Windows 7 et ça a marché très bien, après, j'ai essayé de faire l'installe à partir de windows, l'installation c'est bien passé sauf qu'après redemarrage de la machine, pas de multiboot (je pense que le truc WUBI n'est pas compatible windows 7), tout ça pour dire que le probleme ne viens pas du lecteur CD.

 

What model is your Toshiba?

c'est un Toshiba satellite L305D - S5892.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses,

en ce qui concerne le lecteur CD, avant d'installer Ubuntu, j'ai installé Windows 7 et ça a marché très bien, après, j'ai essayé de faire l'installe à partir de windows, l'installation c'est bien passé sauf qu'après redemarrage de la machine, pas de multiboot (je pense que le truc WUBI n'est pas compatible windows 7), tout ça pour dire que le probleme ne viens pas du lecteur CD.

 

c'est un Toshiba satellite L305D - S5892.

 

Faut écarter la piste du Lecteur CD rapidement :) il se peut que les deux CD ne sont pas gravés avec la même vitesse et que le lecteur CD du Laptop soit un peu fatigué et ne suit pas la haute vitesse, j'avais un problème similaire.

 

SI tu peux en bootant sur le CD d'installation Ubuntu faire un test d'integrité du CD, c'est proposé sur le Menu de boot, on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut écarter la piste du Lecteur CD rapidement :) il se peut que les deux CD ne sont pas gravés avec la même vitesse et que le lecteur CD du Laptop soit un peu fatigué et ne suit pas la haute vitesse, j'avais un problème similaire.

 

SI tu peux en bootant sur le CD d'installation Ubuntu faire un test d'integrité du CD, c'est proposé sur le Menu de boot, on sera fixé.

 

 

j'ai le même message d'erreur en faisant le test d'intégrité du CD, là je suis entrain de télécharger Ubuntu 9.04 pour être fixé.

Modifié par meslouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, le probleme venait de la compatibilité de la version 8.04 avec mon laptop parce qu'en essayant avec la version 9.04 ça a marché trés bien.

 

mais la je bloque sur la configuration de la connexion WIFI pour accéder au net, une aide serait bienvenue, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la je bloque sur la configuration de la connexion WIFI pour accéder au net, une aide serait bienvenue, et merci d'avance.

 

problème résolu, j'avais pas remarqué l'icône de connexion en haut prés de l'horloge.

 

merci pour votre aide les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...