Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lancement officiel de la HD 7970 !!


GoodSpeeD

Messages recommandés

AMD viens de lancer officiellement ça nouvelle carte graphique HD 7970 compatible DirectX 11.1

 

 

 

 

hd_7970_ref.jpg

 

Détails :

 

[TABLE=width: 800, align: left]

[TR]

[TD=colspan: 7, align: center]AMD GPU Specification Comparison

 

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 120]

[/TD]

[TD=width: 85, align: center] AMD Radeon HD 7970

 

[/TD]

[TD=width: 85, align: center] AMD Radeon HD 6970

 

[/TD]

[TD=width: 85, align: center] AMD Radeon HD 6870

 

[/TD]

[TD=width: 85, align: center] AMD Radeon HD 5870

 

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Stream Processors

[/TD]

[TD=align: center] 2048

[/TD]

[TD=align: center] 1536[/TD]

[TD=align: center] 1120[/TD]

[TD=align: center] 1600

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Texture Units

[/TD]

[TD=align: center] 128

[/TD]

[TD=align: center] 96[/TD]

[TD=align: center] 56[/TD]

[TD=align: center] 80[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] ROPs

[/TD]

[TD=align: center] 32[/TD]

[TD=align: center] 32[/TD]

[TD=align: center] 32[/TD]

[TD=align: center] 32[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Core Clock

[/TD]

[TD=align: center] 925MHz

[/TD]

[TD=align: center] 880MHz[/TD]

[TD=align: center] 900MHz[/TD]

[TD=align: center] 850MHz[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]

Memory Clock

 

[/TD]

[TD=align: center] 1.375GHz GDDR5

(5.5GHz effective)

[/TD]

[TD=align: center] 1.375GHz GDDR5

(5.5GHz effective)

[/TD]

[TD=align: center] 1.05GHz GDDR5

(4.2GHz effective)

[/TD]

[TD=align: center] 1.2GHz GDDR5

(4.8GHz effective)

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Memory Bus Width

[/TD]

[TD=align: center] 384-bit[/TD]

[TD=align: center] 256-bit[/TD]

[TD=align: center] 256-bit[/TD]

[TD=align: center] 256-bit[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Frame Buffer

[/TD]

[TD=align: center] 3GB[/TD]

[TD=align: center] 2GB[/TD]

[TD=align: center] 1GB[/TD]

[TD=align: center] 1GB[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] FP64

[/TD]

[TD=align: center] 1/4[/TD]

[TD=align: center] 1/4[/TD]

[TD=align: center] N/A[/TD]

[TD=align: center] 1/5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Transistor Count

[/TD]

[TD=align: center] 4.31B[/TD]

[TD=align: center] 2.64B[/TD]

[TD=align: center] 1.7B[/TD]

[TD=align: center] 2.15B[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Manufacturing Process

[/TD]

[TD=align: center] TSMC 28nm[/TD]

[TD=align: center] TSMC 40nm[/TD]

[TD=align: center] TSMC 40nm[/TD]

[TD=align: center] TSMC 40nm[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Price Point

[/TD]

[TD=align: center] $549[/TD]

[TD=align: center] $350[/TD]

[TD=align: center] $160[/TD]

[TD=align: center] -

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(en construction ....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Driver encore en beta (pas encore optimisé)Version initial, attends de voir une 7990 Twin Frozr IV :D
AMD??? makayen Walou ya kho, Il faudra attendre le keppler, :D, ils sont entrain de la compare a la 580 GTX??? il ne faut pas oublier que la 580 GTX a deja un an de service, avec gravure differente de 40nm par rapport a 28 nano. Modifié par leghmoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi comparer deux séries différentes ? ça serait plus judicieux de la comparer à la GTX 680 non ??

 

impressionnant ! mais ça va mettre du temps avant qu'il y ait des jeux compatibles dx11.1 qui pourront tirer pleinement avantage de cette carte

 

faut déjà que le windows soit compatible DX11.1 , faut attendre Windows 8 , et ya pas que le DX11.1 qui ne sera pas exploitié , ya aussi le PCI-E 3.0 qui jusqu'a ce jour seul le chipset X79 est compatible donc .... c'est pas pour maintenant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi comparer deux séries différentes ? ça serait plus judicieux de la comparer à la GTX 680 non ??

 

 

 

faut déjà que le windows soit compatible DX11.1 , faut attendre Windows 8 , et ya pas que le DX11.1 qui ne sera pas exploitié , ya aussi le PCI-E 3.0 qui jusqu'a ce jour seul le chipset X79 est compatible donc .... c'est pas pour maintenant !

Non, y a plusieurs chipset compatible Pci-e 3 (z68) mais le gain est vraiment nul pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y a plusieurs chipset compatible Pci-e 3 (z68) mais le gain est vraiment nul pour le moment.

 

c'est ce que je disais , il suffit pas d'être compatible juste pour être compatible , en réalité le Z68 n'est pas compatible PCI-E 3.0 (il est bridé au PCI-E 2.0 c'est juste une Ruse Commerciale , regarde cette article il va t'éclairer :

 

'Dans le courant de l'été Asrock et MSI annonçaient leurs cartes mères PCI-Express 3.0 (voir Premières cartes mères PCI-Express 3.0 chez ASRock et MSI) et Gigabyte continuait hier dans cette voie en annonçant ses cartes mères PCI-Express 3.0 avec notamment la G1.Sniper 2 (voir Gigabyte G1.Sniper 2 : carte mère Z68 résolument haut de gamme pour joueur (màj)) alors même que ces cartes sont basées sur des chipsets Intel comme le Z68 qui sont limités au PCI-Express 2.0.

 

0140000003544430-photo-intel-idf-2010-pci-express-gen3-plx-2.jpg

 

 

Une compatibilité qui passe par un nouveau processeur

 

0000008204450118-photo-badge-intel-core-i7-extreme-edition.jpg

Alors comment ces nouvelles cartes mères supportent le PCI-Express 3.0 ? En réalité, les fabricants de cartes mères misent tout sur le processeur. En effet depuis quelques générations déjà, le contrôleur PCI-Express utilisé par la partie graphique dépend du processeur. Alors que les actuels processeurs Intel Sandy Bridge intègrent un contrôleur PCI-Express 2.0, les futurs Ivy Bridge seront dotés d'un contrôleur PCI-Express 3.0. Dans ce cas de figure, seule la partie graphique bénéficiera des vitesses du PCI-Express 3.0, puisque tous les autres composants du système dépendant du PCI-Express restent gérés par le chipset Z68 ou P67 qui reste borné de son côté au PCI-Express 2.0. En clair pour profiter du PCI-Express 3.0 sur une carte mère que l'on vous vend comme compatible il faudra changer de processeur dans six mois. Pas sûr que cela plaise aux heureux acheteurs de tels systèmes.

 

 

pour résumé tout ça , si ta du Z68 alors faut passer aux derniers Sandy Bridge sinon t'aura pas de PCI-E 3.0 , donc les fabricants de cartes Z68 se sont basés sur le fait que tu va acheter un Sandy Bridge-E qui aura un contrôleur PCI-E 3.0 donc c'est lui qui fournira le débit et pas le port PCI-E de la carte mère !

 

donc on revient à ce que j'ai dit en haut , si tu n'a pas de X79 alors tu n'a pas de PCI-E 3.0 .

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour résumer l'histoire du PCI-E 3.0

pour le moment il n'y a aucun CPU qui gère le PCI-E 3.0 les cartes mères le gèrent mais pas les CPU Sandy Bridge et Sandy Bridge-E c'est du PCI-E 2.0 pour les plateformes Z68 G3 (ou Gen3) il faudra avoir un CPU Ivy Bridge (prévu pour mars/avril) pour exploiter le PCI-E 3.0 alors que sur les X79 il va falloir attendre la sortie des Ivy Bridge-E (prévu en fin d'année)

petit lien intel

 

on peut y lire :

DMI : 5 GT/s

PCI Express Revision : 2.0

 

sur un PCI-E 3.0 le DMI doit être minimum à 8 GT/s :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...