Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Serveur NAS


clandestinodz

Messages recommandés

Salut tt l'monde smile.gif

 

Voila je vous explique, je suis tenté de faire un serveur NAS dans notre entreprise (histoire de partager toutes nos donnée, fichiers etc...) et voir par la suite en faire un à la maison.

Alors un NAS peut héberger des sites internet, enregistrer des caméras de surveillance, télécharger des bittorents, faire office de serveur FTP, et diffuser différents médias (vidéo, musique, photo) vers d’autres appareils comme une PS3 par exemple.

 

Mais franchement je ne sais pas par ou commencer d'où ma question: comment faire ???

 

ps : merci de m'éclairer dans la mesure du possible en sachant que d'après mes recherches sur google il ne faut pas une super machine, un p4 ou dual core feront l'affaire et ils conseillent un os simple genre Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la solution la plus simple c'est bien d'acheter un serveur NAS (une edition perso et non pas pro), de marque Synology ou WD (coutent dans les 150€ sans disque mais embarque un CPU 600/800Mhz et supportent tout les protocoles : ftp, bitorrent, Http ...etc) . sinon pour la solution "homemade" t'as qu'a trouver un bon PC (P4/DC, 1GB, Bon HDD sur une carte mère mini-itx serait idéal) avec un soft comme FREENAS et c'est tout :)

Modifié par Aimebob
Synology et non pas Synergy (qui est une solution KVM software)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt l'monde smile.gif

 

Voila je vous explique, je suis tenté de faire un serveur NAS dans notre entreprise (histoire de partager toutes nos donnée, fichiers etc...) et voir par la suite en faire un à la maison.

Alors un NAS peut héberger des sites internet, enregistrer des caméras de surveillance, télécharger des bittorents, faire office de serveur FTP, et diffuser différents médias (vidéo, musique, photo) vers d’autres appareils comme une PS3 par exemple.

 

Mais franchement je ne sais pas par ou commencer d'où ma question: comment faire ???

 

ps : merci de m'éclairer dans la mesure du possible en sachant que d'après mes recherches sur google il ne faut pas une super machine, un p4 ou dual core feront l'affaire et ils conseillent un os simple genre Linux

 

http://en.wikipedia.org/wiki/FreeNAS

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne fait plus confiance aux serveurs editions perso, j'en avais avec RAID0 et l'un des disques est tomber en panne, j'ai perdu des photos et des petits filmes de souvenirs de famille et j'ai presque pique une crise cardiaque, le mieux aurait etait peut etre de les configures en RAID1, mais si c'est la carte mere qui tombe en panne eh bien c'est la catastrophe aussi.

Maintenant je fait un triple back up, un sur mon disque dur portable, l'autre sur celui de ma femme et un autre back up sur un disque dur externe en 3 1/2".

Autrement il y'a plusieur facon de faire un serveur home made, il te faut une vielle carte mere et un petit CPU qui ne cosomme pas trop, (une petite configue dans un petit boitier) ensuite pour la configuration tu cherche sur le net des tutos, pas tres complique, moi je l'ai essayer avec un netbook et un disque dur en externe et sa marche aussi, mais il ne faut pas s'attendre a des vitesses de foudre en envoyant des gros fichiers vers le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, je voudrais pouvoir accéder a tt mes fichier surtout multimédia partout à la maison, et ne se voilant pas la face je suis sure que je ne trouverai pas synergy chez nous :( donc je vais vers la solution homemade. je vais me lancer et si je rencontre des problèmes je reviendrai vers vous :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

J'ai acheter un Synology avec 4 DD en RAID5, j'ai configurer avec le domaine de la boite et chaque utilisateur a son propre dossier sur le NAS, je suis pour le moment assez satisfait malgre que je n'ai exploiter que 10% de ces capacités, il ma couter dans les 60 000 DA avec les disques dures.

 

Salutations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je te conseille le ReadyNas duo de Netgear

LAN : 1 port RJ45 10/100/1000

3 ports USB 2.0

2 slots SATA / SATA 2

Sécurisation des données en RAID 1 : Effectue la sauvegarde des données du disque 1 sur le 2è disque (mirorring) ; ainsi, vous êtes assurés de ne pas perdre vos données les plus précieuses !

c Optimisation de l’espace de stockage en mode RAID 0 : agrégation de disques ou création de 2 disques indépendants

Technologie hardware X-RAIDTM : Gestion automatique des volumes de sauvegarde en fonction du nombre de disques durs installés

RAM : 256Mo

Streaming vidéo, musique, photos sans ordinateur (UPnP AV, Sony PS3TM, Microsoft Xbox 360TM )

Compatibilité Windows, Apple et UNIX/Linux

Logiciel de sauvegarde Memeo Backup Premium livré avec 3 clients (Windows/Mac), avec fonction de sauvegarde CDP (Continuous Data Protection)

 

pour plus de détaille voir le site suivant http://www.netgear.fr/produits/readynasduo/

 

j'ai le même chez moi avec un DD de 1To et j'en suis très satisfait il ma coûté 230US$ sans le disque dure

 

Salutations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya giga c'est fini les duels entre nous, maintenant je cherche les noobs, toi tu a prouve que tu est plus fort que moi, surtout avec les 5 Ghz sur I5 avec une petite Carte mere de chez Gigabyte, c'est bon pour moi plus jamais je ne te provequerai en duel.

 

Wach khouya Clandestino rack pret??? attention je vais rentre cette fois comme un enrage et je serai sans pitie. Maa3ndek win tetkhaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...