Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bouteflika2009.com


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Comme j'ai rédigé un article concernant les activités du président candidat sur internet ainsi que sa compagne, je voulais partager ma petite analyse avec vous concernant Bouteflika2009 en .com .net et .org

 

Et n'hésitez pas à porter vos contributions et me faire part de vos remarques :

 

http://www.freefoxtv.net/2009/02/14/bouteflika2009com-le-site-web-officiel/

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ButterflyOfFire

 

j'ai réessayé d'accéder au site cette après midi mais à ma surprise il demande un identifiant et un mot de passe.

 

je me baserais alors sur les remarques que t'as cité sur ton site..

 

je ne vais pas parler du "spectacle" du jour de l'annonce de sa candidature officielle ni des moyens colossales employés pour réussir un show à la "Obama"...car personnellement je classe tout cela dans le cadre de "3aned wala tahssed".

 

alors concernant le site :

premièrement le nom de domaine..".com"? company? alors que le .dz et le domaine national,et que normalement tout les sites gouvernementaux devraient être en .dz

 

j'ai rencontré plusieurs cas voulant héberger leur domaine en .com dans le but de "donner au site une ampleur international" :p..comme si le .dz serait destiné rien qu'aux Algériens.

 

la seule explication que j'ai trouvé c'est peut être -pour eux-que ".com" voulais dire ".compagne électorale" (campagne électorale):rolleyes:

 

Deuxièmement le logo tout en couleur bleue...franchement même ma grand mère aurait l'intuition et l'évidence de mettre un logo tricolore vert rouge blanc.

 

troisièmement pourquoi avoir choisit le Cms "Joomla!" ? bien qu'il se peut que ça soit le meilleur cms open source mais ça n'empêche qu'il est le plus vulnérable, et que sa structure comporte plusieurs failles, j'ai remarqué que l'administrateur ne s'est même pas donné la peine de changer le dossier "administrator"...(vous allez me dire t'es où alors de la favicone?:D)

 

quand même pour un site "officielle" d'un candidat pour les présidentielles (pour ne pas dire du future président) ...un peu plus de sérieux.

Modifié par Anazorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tout à fait Anazorium, le site en .com affiche depuis le début cette boite d'authentification comme si un fichier .htaccess bloquait l'accès au contenu. A vrai dire même le .org affiche la fenêtre.

 

Autrement dit, le site n'est pas encore prêt et tout est fait vite fait dirai-je à la hâte.

 

Concernant Joomla, je tiens juste à préciser et rappeller une chose. Ce n'est pas Joomla qui est vulnérable. Joomla est un excellent CMS Libre sous licence GNU/GPL et il a eu le Awards des meilleurs CMS plusieurs fois.

 

Je suis même très ravi que de nombreux algériens et algériennes, institutions et ministères utilisent un outil Libre pour publier leur contenu. Je reviendrai dans un prochain article pour défendre l'existence et la necessité d'encourager le logiciel Libre en Algérie.

 

Si nous avons trouvé notre bonheur avec Firefox qui est excellent navigateur, Joomla et d'autres CMS qui sont d'excellents outils de publication en ligne fait et maintenus par la communauté Libre et Open Source, nous pouvons dire que Les systèmes d'exploitation GNU/Linux ont aussi largement leur place auprès de l'utilisateur algérien.

 

Il faut donner le temps au temps c'est tout :)

 

Le problème avec Joomla ce sont les plugins ou modules additionnels qui parfois ne sont pas maintenus ou mis à jour et ne suivent peut être pasl'évolution du CMS lui même. Pour éviter qu'un site web soit hacké ou piraté, il existe une solution :

 

La formation pour accéder à des postes d'administrateurs réseaux ou expert en sécurité ou veille etc etc C'est un métier qui requiert un salaire si l'on veut préserver son image sur Internet. Que ce soit une personnalité, une entreprise etc.

 

Salutations amicales

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement le nom de domaine..".com"? company? alors que le .dz et le domaine national,et que normalement tout les sites gouvernementaux devraient être en .dz

 

... l'intuition et l'évidence de mettre un logo tricolore vert rouge blanc.

Un site de campagne n'est pas le site du président mais le site d'un candidat aux élections, ce n'est donc pas un site gouvernementale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Joomla, je tiens juste à préciser et rappeller une chose. Ce n'est pas Joomla qui est vulnérable. Joomla est un excellent CMS Libre sous licence GNU/GPL et il a eu le Awards des meilleurs CMS plusieurs fois.

Le problème avec Joomla ce sont les plugins ou modules additionnels qui parfois ne sont pas maintenus ou mis à jour et ne suivent peut être pas l'évolution du CMS lui même

Effectivement, je ne voulais pas trop rentrer dans les détailles, Joomla est le CMS vedette, et justement je visais la vulnérabilité coté plugins est modules qui comme tu l'a mentionné ne suivent pas la même courbe de sécurité du CMS lui même. je parlais aussi de l'éventuel danger de garder la structure native des fichier du site web joomla!, ce qui peut faciliter un blind H4k!ng (accès au fichier conf et le tour est joué).

 

Un site de campagne n'est pas le site du président mais le site d'un candidat aux élections, ce n'est donc pas un site gouvernementale ..

le site de cette campagne est le site du président :)..... non je plaisente;).

 

oui tu as raison Mumu, je voulais dire que non seulement tout les sites gouvernementaux doivent normalement être en .dz (comme http://www.el-mouradia.dz) mais aussi tout les sites nationaux , y compris ceux des parties et des candidats quelque soit leur appartenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peux pas ouvrir le site, mon firewall détecte un virus et me dit que le site est potentiellement dangeureux, qu'il essaye d'installer un activeX qui va essayer de rester définitivement sur mon PC...

 

ça c'est pour fouiller dans ton micro une quelconque possibilité d'abstention de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton article ButterflyOfFire :)

 

En lisant un peu le whois des domaines, je vois qu'ils ont été créer en janvier 2008. Or en cette date, la soit disant loi pour le 3eme mandat n'était pas encore appliquée. La preuve qu'ils se foutent royalement de notre gueule :) (c'est mon avis hein ^^)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

si vraiment vous pensez que ce n'est qu'un candidat comme les autres,alors je parierai 1 contre 10(²²²²²²²²..)²...² qu'ils l'eliront president.

je dirais meme que le % de oui sera plus grand du plus grand des 2 precedentes elections dictatorielles...:p

d'ailleurs ils serait interessant de jouer au TROUVE_% que ses leches (C..) pardon je voulais dire leches botte vont lui surencherir

J'annonce 86.94 % la Hachmou aussinon 99.999999%.

Bonne continuaton:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais woulah sérieux, il croit vraiment qu'il va tenir encore le temps d'un 3eme mondât !!??? il a vraiment raté une occasion de sortir par la grande porte et de ne pas toucher au doustour, ce dernier est passé de l'état d'une ROM à l'état d'une EEPROM, tout les prochains pseudo présidents n'auront aucun problème à le rédiger à volonté, faudra seulement y mettre le bon voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

si vraiment vous pensez que ce n'est qu'un candidat comme les autres,alors je parierai 1 contre 10(²²²²²²²²..)²...² qu'ils l'eliront president.

Ça on a même pas besoin de le dire .. mais bon Boutef ou un autre ..

 

Moi j voterais pas et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour tout le monde

si vraiment vous pensez que ce n'est qu'un candidat comme les autres,alors je parierai 1 contre 10(²²²²²²²²..)²...² qu'ils l'eliront president.

je dirais meme que le % de oui sera plus grand du plus grand des 2 precedentes elections dictatorielles...:p

d'ailleurs ils serait interessant de jouer au TROUVE_% que ses leches (C..) pardon je voulais dire leches botte vont lui surencherir

J'annonce 86.94 % la Hachmou aussinon 99.999999%.

Bonne continuaton:D

Bonsoir

Voici ci dessus,ce que j'avais predit comme score au mois de fevrier 2009 et j'avais meme parier tres tres gros mais personne n "a voulu tenir ce pari,car la majorité des membres de ce forum avait deja compris que les dés etaient pipés.

En occident on frapperait deja a ma porte pour avoir des interviews :p et je serais devenu la vedette des jt des heures de grandes ecoutes hahahah....:o.

comme dit l'autre fumons notre the et restons eveillés,les demons sont toujours la.

Modifié par tonton2
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Bouteflika2014.com est déjà réservé..

 

 

Whois:

Registrant:

Abdelouahab Dehbi

Badstrasse 7

Villigen, Aargau 5234

Switzerland

 

Domain Name: BOUTEFLIKA2014.COM

Created on: 29-Mar-09

Expires on: 29-Mar-10

Last Updated on: 29-Mar-09

 

Administrative Contact:

Dehbi, Abdelouahab ayoub@bluewin.ch

Badstrasse 7

Villigen, Aargau 5234

Switzerland

41562840419

 

Technical Contact:

Dehbi, Abdelouahab ayoub@bluewin.ch

Badstrasse 7

Villigen, Aargau 5234

Switzerland

41562840419

 

Domain servers in listed order:

NS33.DOMAINCONTROL.COM

NS34.DOMAINCONTROL.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...