Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation du débit de 2mo à 4mo demande info


skater7

Messages recommandés

Salam tout le monde

 

voilà jais une question à propos de l'augmentation du débit de 2mo à 4mo. L'autre jour je me suis présenter à l'actel de kouba pour leur demander de m'augmenter le débit à 4mo mais je monsieur ma explique que soit disant c'ete pas encore possible parseque il faux qu'il vienne chez moi pour vérifier si ma ligne téléphonique supporte les 4mo.

 

Est ce ce qu'il ay d'entre vous des personne qui ont réussi à augmenter le débit à 4mo et comment avez vous fait

 

connaissant le manque de réactivité et du sérieux d'Algérie telecom je sais que si je leur demande de faire le test il risque de débarquer chez mois 3 ou 6 mois plu tard. Donc est ce que vous pensez,que je peux me représenter à l'actel et leur demander d'augmenter le débit de tout manière son faire le test et Luis si sa marche pas j'aurais qu'à rebqsculer vers le 2mo ou khlass !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu peut demander de ne pas avoir de technicien pour augmenter le débit et de vérifier ta ligne sur ton modem.

ex ici la ligne supporte 19mo en telechargement et 1mo en upload

donc ca passe largement pour la 4mo

1399530623-dsl.png

 

salam am et merci pour tas response. Et c'est un moyen sur de vérifier que la ligne support bien les 4mo.

 

Je je vais essayer de faire le test moi même. Mais je sais pas vraiment comment faire. Si tu peux m'envoyer des screenshot sa m'aidera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de votre ligne sont sur l'interface WEB de votre Modem.

 

Donc entrer l'adresse du MODEM (192.168.1.1 en général) puis entrer le nom d'utilisateur et mot de passe (admin / admin, en général aussi ;)).

 

Rechercher la page STATISTIQUES, faites nous un aperçu de cette page, et on vous dira si votre ligne supporte 4Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez avoir 2000 Gbps sur votre modem , à cause de l'incompétence d'algérie télécom , le soir vous aurez toujours du 512 kbps au mieux !!

 

@skater7 : ta connexion est stable la journée ? ta du 2 Mbps 24h/24 ou bien ça descend des fois.

 

si ta pas 2 Mbps stable alors makan lah tu va augmenter , tu es touché par la surcharge du réseau même si tu t'abonnes à 8 Mbps ils peuvent pas régler le problème de surcharge !

 

y a des gens qui payent 8 Mbps et reçoivent du 1 Mbps la journée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde

 

bon jais pas pus uploader le screenshot parseque je me connect avec un iPad mais des que je me connecterais avec mon Pc je le ferais.

 

@Hicham oui mon frère jais un débit excellent et constant toute la journée et tout les jours. Franchement jais jamais eu des problèmes de débit surtout que j'habite relativement près de l'actel et le centre technique d'Algérie telecom à kouba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais abonne 4 mb et je recevais que 2 mb ( et encore c'est 1.8 mb sur speedtest et 2255 ko/s max ) après sa j'ai change vers 2 mb ...

 

oué ça veut dire que les 2 Mbps c'est tout ce que tu peux avoir avec la surcharge ........... chaque abonné doit faire ses propres tests et décider de ce qui est bon pour lui , c'est pas Algérie Télécom qui va le faire.

 

ton cas confirme bien que Algérie télécom n'est pas prête pour offrir des débits supérieurs à 2 Mbps sans causer des surcharges !

 

j’étais abonne 4 mb et je recevais que 2 mb ( et encore c'est 1.8 mb sur speedtest et 2255 ko/s max ) après sa j'ai change vers 2 mb ...

 

 

alors fonce ta pas besoin d'attendre leurs techniciens. mais fait gaffe tu peux tomber dans le cas de gofast qui ne dépasse pas les 2 Mbps avec l'offre 4 Mbps, la seule façon de savoir c'est d'essayer car on peut pas commander la surcharge , il faut voir ça avec des tests pratiques !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Moi aussi j'avais 2 méga et je voulais passer à 4 méga.

Il te faut alors une lettre manuscrite dans laquelle tu dis que tu veux passer à l'offre 4 méga et ta pièce d'identité et payer 3200 DA/mois.

Maintenant pour que tu puisse accéder à cette offre 4 méga il faut que tu sois raccordé à la fibre optique.

Moi aussi la damme m'avait dit qu'il faudrait un test, mais après avoir vu mon adresse elle m'a dit que ca sera bon, donc essaie de voir si tu as la fibre optique chez toi. Pour moi ca été le cas et donc je me suis abonnée au 4 méga et le basculement s'est fait le lendemain je crois.

Bon courage, esperant t'avoir aider.

 

voila un test fait à l'instant vite fait :

 

3498192292.png

 

PS : Si c'est juste pour l'affichage des pages, reste en 2 méga c'est kif kif.

Par contre si c'est pour le streaming (youtube maximum à 1080p HD sans que ca s'arrete vu que le chargement depasse meme), et le téléchargement à 470k/s et un peu plus en torrent et sur de bons serveurs y a pas photo alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de votre ligne sont sur l'interface WEB de votre Modem.

 

Donc entrer l'adresse du MODEM (192.168.1.1 en général) puis entrer le nom d'utilisateur et mot de passe (admin / admin, en général aussi ;)).

 

Rechercher la page STATISTIQUES, faites nous un aperçu de cette page, et on vous dira si votre ligne supporte 4Mbps.

 

Voila la capture decran et desole de lenvoyer aussi tard. je pouvez pas le faire avec mon ipad je sais pas pourquoi jarrives toujours pas a attachee des photos avec mes poste comment one fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous téléchargez l'image sur un hébergeur d'image, comme celui là: http://postimage.org/

 

ensuite, vous insérez le lien que vous obtiendrez après téléchargement dans votre réponse ici:

cliquez sur l'outil "insérer une image",

puis vous allez à l'onglet "Depuis une adresse URL",

vous insérez le lien de l'image, et n'oubliez pas de décocher l'option: "Rapatrier le fichier distant et le référencer localement".

et enfin, OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous téléchargez l'image sur un hébergeur d'image, comme celui là: http://postimage.org/

 

ensuite, vous insérez le lien que vous obtiendrez après téléchargement dans votre réponse ici:

cliquez sur l'outil "insérer une image",

puis vous allez à l'onglet "Depuis une adresse URL",

vous insérez le lien de l'image, et n'oubliez pas de décocher l'option: "Rapatrier le fichier distant et le référencer localement".

et enfin, OK.

 

mercu beaucoup rahimou pour lexplication wallah sahiit sa fait plusieur jours que j essayes denvoyer des capture decran sans succes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de votre ligne sont sur l'interface WEB de votre Modem.

 

Donc entrer l'adresse du MODEM (192.168.1.1 en général) puis entrer le nom d'utilisateur et mot de passe (admin / admin, en général aussi ;)).

 

Rechercher la page STATISTIQUES, faites nous un aperçu de cette page, et on vous dira si votre ligne supporte 4Mbps.

 

voila le screeshot capture d ecran et merci encore une fois pour l explication !!

 

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez avoir 2000 Gbps sur votre modem , à cause de l'incompétence d'algérie télécom , le soir vous aurez toujours du 512 kbps au mieux !!

 

@skater7 : ta connexion est stable la journée ? ta du 2 Mbps 24h/24 ou bien ça descend des fois.

 

si ta pas 2 Mbps stable alors makan lah tu va augmenter , tu es touché par la surcharge du réseau même si tu t'abonnes à 8 Mbps ils peuvent pas régler le problème de surcharge !

 

y a des gens qui payent 8 Mbps et reçoivent du 1 Mbps la journée :(

 

 

voila la capture ecran de speed test elle date un peu mais jen est une autre plus recement je la posterais se soir nchallah. le dibit et tre bon donc en principe je ne suis pas touche par la surcharge photo_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une capture d'écran, en montrant les informations System (System information) sous l'onglet "Status" du modem.

c'est pour savoir l'atténuation de la ligne et le "SNR margin" et ainsi vous dire si votre ligne supporte un abonnement de 4Mbps.

 

PS: Désoler, mais quand j'ai dit "statistique" je voulais savoir "l'atténuation et la marge de bruit", et ces derniers ne sont pas dans la page "Statistiques" ! c'est un peu contradictoire, je sais.

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une capture d'écran, en montrant les informations System (System information) sous l'onglet "Status" du modem.

c'est pour savoir l'atténuation de la ligne et le "SNR margin" et ainsi vous dire si votre ligne supporte un abonnement de 4Mbps.

 

PS: Désoler, mais quand j'ai dit "statistique" je voulais savoir "l'atténuation et la marge de bruit", et ces derniers ne sont pas dans la page "Statistiques" ! c'est un peu contradictoire, je sais.

 

non tinquiet tout le monde peux se tromper. voila la capture d ecran system information

Untitled_DD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les détails de ta ligne, vous pouvez opter pour 4Mbps, votre ligne supporte cette abonnement (le 4Mbps) ;).

Bonne chance.

 

Est-ce que vous avez des déconnexions non souhaitables ?!

 

bonne nouvelle. pour les deconnexions generalement tous fonctionne tes bien avec tres peux de deconnexion. mais ces deux dernier jour javoues jais eu des deconnection multiples. mais lyoum ca va. donc en generale ya pas beaucoup de deconnexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...