Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil achat Moniteur LCD Full HD


Fisher

Messages recommandés

Salam les gars,

 

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un écran LCD Full HD pour mon PC, en cherchant les produits disponible ici en Algérie et avec mon budget de 20.000 DA (MAX), j'ai n'est trouvé que ces 3 écrans qui me semble abordable et de bonne qualité:

 

SAMSUNG SyncMaster B2230 (15.000 DA) - Entrée VGA seulement.

 

ASUS VH222D (15000 DA) - Entrée VGA seulement.

 

ASUS VW228N (19000 DA) - Edge LED, Entrée VGA, DVI, HDMI.

 

Le truc c'est que j'ai lu quelques tests sur le net et il semble qu'avec l'entrée VGA la qualité d'image et les couleurs sont merdique par rapport au DVI (du moins avec le Samsung b2230) a cause du manque du signale numérique contrairement à l'entrée DVI, HDMI, est-ce vrai?

 

Une dernière chose, les LED ne m’intéresse pas, ce qui ma séduit dans l'ASUS VW228N c'est sa connectiques avec pleins de ports, mais si vous avez d'autres choix/conseils à me donner n’hésitez pas, et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

pour répondre à la question du VGA

 

- La connectique : sur les LCD, elle peut être de type analogique (D-sub) et/ou numérique (DVI) mais en pratique l'usage de l'une ou l'autre influe peu voire pas sur la qualité d'image. Sur les modèles Wide (16/10ème) destinés à être reliés à une source vidéo (console de jeux par exemple) la présence d'une entrée analogique (S-vidéo, composite voire péritel) pourra être un plus suivant l'usage prévu.

 

Notez aussi que si vous souhaitez pouvoir visionner, dans les meilleures conditions possibles, des vidéos hautes définitions (support HD-DVD ou Blu-Ray) votre écran LCD (en sus de votre carte graphique) doit être certifié HDCP via une prise DVI ou encore HDMI. Les écrans HDCP sont de plus en plus courants, tous particulièrement sur les 20" Wide et plus, même si cette certification est loin d'être généralisée : vous vérifierez attentivement ce point suivant l'usage prévu.

 

Enfin, notez que même s'il n'est que très rarement présent sur les écrans et cartes graphiques actuels, le DisplayPort pourrait être le successeur de l'HDMI.

 

Source

 

et

 

Connectique

 

Le point sur les ports de votre écran.

Port VGA : port le plus répandu, il tend à disparaître au profit des ports DVI.

DVI : de plus en plus présent sur les écrans, il permet une qualité de l’image supérieure (HD).

HDMI : permet de brancher les consoles les plus récentes. Ce port risque de supplanter bientôt le DVI. Cette interface permet de transmettre la vidéo et le son en même temps, le tout en haute définition numérique (HDMI : "high-definition multimedia interface").

USB.

 

Source

 

Pour résumer : en pratique tu n'y verras aucune différence (surtout sur les petites résolutions), mais il est quand même souhaitable d'avoir un écran avec DVI ou HDMI pour bénéficier du Full HD et HDCP

 

en se basant sur ça, je privilégierai les Asus et tout particulièrement le VW228N, voir le comparatif des caractéristiques techniques

bien entendu il n'y a pas meilleur qu'un test :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp les mecs, il a l'air super le Samsung, mais est-il disponible 3andek khouya Giga? et pour le cable HDMI c'est dispo?

Juste une dernière question, j'ai trouvé ça sur le net: HDCP sa voudrait dire que les films HD téléchargés en p2p ne passeront pas sur des écrans HDCP?

 

@aminewestside: comment trouve tu cet écran dans les jeux et les films HD?

Modifié par Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp les mecs, il a l'air super le Samsung, mais est-il disponible 3andek khouya Giga? et pour le cable HDMI c'est dispo?

Juste une dernière question, j'ai trouvé ça sur le net: HDCP sa voudrait dire que les films HD téléchargés en p2p ne passeront pas sur des écrans HDCP?

 

@aminewestside: comment trouve tu cet écran dans les jeux et les films HD?

 

j'ai un écran HDCP et je peux te dire que ça marche du tonnerre :D

au fait le truc c'est que si tu as par exemple un bluray (ou que tu te le fait prêté ... etc) qui exige la norme HDCP et que ta carte graphique ou ton écran ne supporte pas cet norme, et bien tu ne pourras tout simplement pas le voir en HD

 

dépenser 2 briques pour un écran (qui est un investissement vu que tu pourras le réutiliser même si tu change de config) autant prendre un écran qui marchera le plus longtemps possible et qui soit le plus polyvalent possible

sinon il faut savoir que la qualité DVI et HDMI c'est la même chose, la particularité du HDMI est de véhiculé le son également donc idéale pour les écrans avec hauts-parleurs :) sinon qualité image, c'est du pareil au même :)

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse GoLLuM13, tout devient claire pour moi maintenant, reste qu'a choisir le bon écran, mais maintenant telfetli :confused: lol, je suis entrain de regarder quelques tests sur Youtube, et j'ai trouvé un pour le Samsung:

 

http://www.youtube.com/watch?v=xmMDhVCk4nA

 

je n'ai rien à ajouter sur cet écran surtout le temps de réponse (2 ms), il est sublime à part le câble HDMI non fourni, et la connectique qui est mal placé + c'est un peu plus chère, l'ASUS est fourni avec les cables DVI et VGA, je sais vraiment pas lequel des deux choisir :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement (et ça n'engage que moi) j'aurais pris le Samsung, comme il le dise dans le comparatif ce n'est pas un mauvais écran mais le PX2370 est meilleur, si on a le choix c'est le PX sinon celui là :D

je vais te donner 2 raisons pourquoi le samsung est meilleur que l'asus

23" au lieu de 21.5" donc plus confortable pour la vue

temps de réponse 2ms, donc idéale pour les films et les jeux (l'Asus c'est 5ms donc un peu de "ghosting" sur les FPS et GTA)

pour la connectique, si ta carte graphique a un truc de ce genre alors c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp les mecs, il a l'air super le Samsung, mais est-il disponible 3andek khouya Giga? et pour le cable HDMI c'est dispo?

Juste une dernière question, j'ai trouvé ça sur le net: HDCP sa voudrait dire que les films HD téléchargés en p2p ne passeront pas sur des écrans HDCP?

 

@aminewestside: comment trouve tu cet écran dans les jeux et les films HD?

 

oui dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...