Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

C'est Quoi Un Modem MultiWAN ??


elmoumayazoun

Messages recommandés

Le prix est un peu exagéré :( on peut trouver un avec une gestion de BP et QoS à 350€ environ.

 

Sinon, est ce que ça serait possible de substituer par un PC Sous linux et customiser à moindre cout !?

 

Sous BSD tu peux faire ce qu'on appelle un trunk, ça permet d'exploiter deux interfaces réseaux en même temps et ainsi améliorer le débit (ça marche avec 2 cartes réseaux ou une carte réseau et une carte wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Je me suis dernièrement retrouvé au bureau avec deux ligne DSL j'ai eu moi aussi l'idée de chercher dans ce sens. je ni pas trouvé de modem multiwan mais il ya Solinf à Tlemcen qui propose le router dual wan TP-Link TL-R480T+ autour de 18.500 DA etant donné que la gamme TP-link est dispo un peu partout en Algérie je pense que que tu peut en trouver autre part. tu devra donc brancher les deux modems sur ce routeur et le connecter au réseau.

 

 

 

 

ce router fait du Load Balancing c'est-à-dire qui choisis la connexion en fonction de la charge du débit et n'additionne pas les débit. D'après mes petite recherches je crois que le par feu logiciel pfSence peut le faire si tu branche deux modems sur le réseau avec deux passerelles différentes. j'ai aussi trouvé des tutoriels pour le faire avec windows sever 2008 mais je cherche encore pour xp.

 

il existe aussi la solution de prendre un routeur wifi linux compatible open-wrt ou dd-wrt je crois qu'il ont la possibilité de la faire mais n'ayant pas ce matériel sous la main je ne peut te confirmer.

 

J'ai trouvé aussi qu'il ne faut pas aussi confondre load balancing et internet bonding ou en peut additionner les débits (MLPPP) mais il faut que le FAI accepte cette technologie et perso je n'ai pas trop cherché dans ce sens.

 

Attention ce sont les résultats de mes recherches en tant qu'amateur en informatique je te conseille donc vivement de contacter un pro en réseau pour + de détails. En espérant t'avoir donné quelques pistes.

 

@+ tout le monde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...