Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

desynchronisation dsl sur mon Speedtouch avec connexion Fawri


tarikxp

Messages recommandés

Ici a Tiaret y'a plus de Anis depuis la veil de l'Aid, et Algerie Telecom ne comprenent rien, et moi encore moins, alors apres plusieurs jours de galere je bascule sur Fawri, connexion merdic, et j'ai un blem ca connecte une heure bien et apres ca desynchronise toutes les 3 ou 4mn et ensuite ca se synchronise mais apres 3 a 5 mn meme problemme, alors j'ai dus appeler le technicien d'Algerie Telecom, il me dit le blem vient du filtre alors j'ai connecté mon routeur Speedtouch directement sur la ligne telephonique, tjrs le meme probleme, pouvez vous m'aider SVP???? moi j'avance une petite idee je crois que suis tomber sur un port deffectueux, car quand j'etais sur Anis ca marchais nikel.....Merci mes freres pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salam,

Dans le cas où vous avez pas réglé votre prob, je peux vous aider à améliorer (pas résoudre définitivement !!) votre connexion, alors

Un modem désynchronise quand la marge de bruits diminue au-dessous de la limite, cette marge de bruits dite SNR Margin vous la trouverez en consultant la page des informations de votre modem (cherchez bien), si sa diminue au-dessous de 5.5 db (pour les speedtouch, Netgear, et D-link série N) ou 6 db pour les modems d'AT, ca désynchronise. alors il existe un truc à faire pour gagner de 1 à 2 db en SNR, essayez de changer de mode ADSL (ADSL MODE), normalement c'est G.dmt, mettez le en G.lite, dans mon cas je suis passé de 6db à 8-9db.

Un deuxième truc, trouvez vous une Ferrite (c'est un type de fer blablabla .. pas l'aimant attention)(si vous la trouvez pas comme moi, et vous ne la trouverez pas, achetez un cable VGA "le moins cher", vous trouverez de la ferrite sous forme cylindrique avant les deux fiches, enlevez la et mettez une au niveau de la ligne téléphonique principale, et une autre apres le Splitter vers le modem) ca vous fera gagner 1db si vous avez de la chance (et si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander des photos pour vous illustrer).

Ce probleme est tres fréquent quand le débit est élevé, parce que la règle veut que quand le débit est haut le SNR est bas, mais il faut noter qu'une fréquence proche à celle du signal ADSL peut augmenter les bruits, par exemple un cable défectueux de l'éclairage publique (c'est mon cas mdr)

Mon probleme à moi est que cette marge descend jusqu'à -10 en 5 secondes et ça toutes les nuits de 19h à 5h du mat, Depuis 1 an et demi lol et ca boucle comme ca tjrs tjrs lol

j'ai fait pression sur le service technique d'AT pour me changer le câble (je l'ai arraché du poteau WALLAH lol), ils sont venus apres 3 jours, ils l'ont changé, je les ai obligé à le détourner pour éviter les cables de l'éclairage publique, ils l'ont fait, mais toujours le meme problème, alors j'ai appelé le service technique ADSL de Batna, une jeune fille m'a répondu et elle m'a dit que ma ligne était impec, j'ai tenté de lui expliquer le problème lol (moi qui explique au technicien lol), elle ne pigeait rien de rien, je lui ai dit que la derniere solution était d'appeler SONELGAZ pour chercher un éventuel court-circuit proche à la maison et elle est morte de rire, elle n'arretait pas de rire, elle représentait le Technical Support Of AT lol

Mes freres je suis étudiant en informatique et vous n'imaginez pas comment c'est frustrant.

 

pour tarikxp essayez de modifier le mode adsl et mettez la ferrite ca se stabilisera inchallah mon frere

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...