Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4


assilabox

Messages recommandés

je commence a m'habituer a ce debit , dans quelque jour il deviendra une norme comme le reste d'ailleurs , on cretiquait les 200k d'assila et maintenant ça nous manque :) :) :) . si jr mr souvien bien et je ne suis pas sure car ça remonte a tres loin javais 1Mega , je crois que je delire là ..... 1mega n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

**tain !! cette fois si c trop!!

meme l'msn ne tient pa !!

j'ai pingé google.fr et regardez les trous de j'ai !!

 

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.229.104] avec 32 octets

de données :

 

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=301 ms TTL=239

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=301 ms TTL=239

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=307 ms TTL=239

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=302 ms TTL=239

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=310 ms TTL=239

Délai d'attente de la demande dépassé.

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=297 ms TTL=239

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=295 ms TTL=239

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=302 ms TTL=239

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

ca promet fort...

Bah ouais tu t'attendais à quoi ? je te rappelle que le cable "tgatta3" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur qu'elle fibre ? apparemment ils passent par des solutions de secours. A part celle du CERIST qui passe par GEANT, TDA qui passe par Madrid (opérateur British telecom), Djezzy par je ne sais quoi je n'en connais pas d'autres...

Lu,

 

à lire

 

http://www.ituarabic.org/2007/ip-voip/Docs/Doc8-AlgerieTelecom.pdf

 

PS : lors du tracert, une connex passe via ATM l'autre via RMS

 

voir aussi :

 

http://www.itu.int/md/dologin_md.asp?lang=fr&id=D06-DAP2B.1.3.7-INF-0025!!PDF-F

Modifié par Lemrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Liberte 10/03/2009

 

Algérie télécom s’explique

Perturbations dans l’accès à internet

Par : D. S./AGENCES

Les abonnés à Internet d’Algérie Télécom (AT) connaissent, depuis trois jours, des difficultés pour accéder au réseau de connexion. Selon un communiqué rendu public dimanche dernier, cette panne est due aux récentes perturbations atmosphériques qui ont sérieusement touché le réseau (AT), avec ses trois plates-formes, à savoir Easy, Fawri et Anis. Ces dernières connaissent “une forte perturbation” en raison d'une défaillance en mer du support international SMW4, selon AT.

ہ cet effet, une équipe technique, dotée de moyens adéquats, est déjà sur les lieux pour remédier dans les meilleurs délais à “un dysfonctionnement technique dû à l'évidence aux perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région”, précise-t-on par ailleurs. L'intervention initiée par le groupe AT “est loin d'être de tout repos”, surtout qu'il s'agit de câbles marins et d'un système d'une longueur de 20 000 km équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d'une capacité potentielle de 640 giga bit/s, dont chacune compte des points d'atterrissement dans 14 pays répartis entre l'Afrique du Nord, l'Asie et l'Europe. “Ce système de câbles, construit avec la technologie la plus récente DMWM, est conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix/données avec une grande vitesse”, précise encore AT dans son communiqué. Et c'est dans cette optique qu'Algérie Télécom a pris la décision de diversifier son site d'atterrissement afin de protéger l'interconnexion de l'Algérie avec l'Europe physiquement et de sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, souligne le communiqué d’AT qui ne précise pas, cependant, si cette importante perturbation est limitée dans le temps.

Ca se voit !

comment ils protegent l'interconnexion avec le monde....!!!

depuis vendredi, c'est clair et ca ne laisse plus aucun doute meme aux plus sceptiques.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récente détérioration des conditions atmosphériques ayant touché de nombreuses régions du pays n’a pas épargné le domaine des

télécommunications. Les habitués des cybercafés se sont, à leur grand dam, rendus compte que la connexion Internet était, ces dernières 48 heures, fortement perturbée.

En fait, le problème se situe au niveau du réseau ADSL de l’entreprise publique Algérie Télécom (AT).

Ce dernier connaît depuis hier une forte perturbation. Les 3 plates-formes de l’opérateur n°1 de téléphonie mobile en Algérie, en l’occurrence Easy, Fawri et Anis ne fonctionnent pas comme à l’accoutumée. Selon les premiers éléments de l’enquête déclenchée par l’équipe technique dépêchée par Algérie Télécom, une défaillance en mer du support international SMW4 est à l’origine de la perturbation en question.

La mission des techniciens s’est avérée difficile d’autant qu’il s’agit de câbles sous-marins et d’un système d’une longueur de 20 000 km, équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d’une capacité potentielle de 640 Giga Bit/s chacune qui compte des points d’atterrissement dans 14 pays répartis entre l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Europe.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur de la communication d’AT reviendra sur les difficiles conditions dans lesquelles active l’équipe de techniciens. «Nos éléments, dotés des moyens les plus adéquats sont sur les lieux depuis dimanche pour remédier, dans les meilleurs délais, à ce dysfonctionnement technique.

Ce dernier est, à l’évidence, dû aux perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région», tiendra à souligner M. Abdelkrim Méziani. Concernant le système de câbles sous-marins, construit avec la technologie la plus récente, le rédacteur du communiqué indiquera qu’il était conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix et de données transmises chaque seconde. L’exploitation de ce système, plus connu sous l’appellation de SMW4 (réalisé en 2005, mis en exploitation commerciale en 2006 et inauguré le 15 mai 2007 par le président de la République) permet de faire face à la demande croissante en matière de bande passante nécessaire à la connexion internationale à haut débit et au business on-line. «Afin de protéger l’interconnexion de l’Algérie avec l’Europe physiquement et sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, AT a pris la décision historique et audacieuse de diversifier son site d’atterrissement», ajoutera le directeur de la communication de l’entreprise publique algérienne de téléphonie. Il conclura en assurant que le groupe Algérie Télécom fait tout son possible pour que ce joyau soit rétabli dans les meilleurs délais.

 

http://www.latribune-online.com/national/13167.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Afin de protéger l’interconnexion de l’Algérie avec l’Europe physiquement et sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, AT a pris la décision historique et audacieuse de diversifier son site d’atterrissement», ajoutera le directeur de la communication de l’entreprise publique algérienne de téléphonie.
Ce que certains journalistes oublient de souligner c'est ce passage dans le Quotidien El Moudjahid (même si je ne suis absolument pas d'El Moudjahid) :

 

L’option prise pour ce type de réalisation était, en son temps, l’une des plus importantes décisions jamais prises auparavant par Algérie Télécom. Elle intervient, en effet, comme une sorte d’alternative à la désolation imposée par le tremblement de terre de Boumerdès.

Souvenons-nous de ces catastrophes naturelles qui avaient engendré des ruptures totales du trafic international véhiculé par la station El Djamila d’Alger, point d’atterrissement des deux câbles sous-marins d’Algérie Télécom ALPAL2 et SMW2.

C'est important de souligner l'échec de la politique de centralisation. Et n'importe quel expert réseau vous dira que c'est une grave faute de centraliser les points d'atterrissement. Tout ce passe à Alger, tout arrive à Alger, tout est centralisé à Alger. (Il suffit d'un tremblement de terre à Alger et hop, toute l'algérie est dans la merde).

 

La centralisation aussi ne s'arrête pas juste à la politique mais s'éttend à l'économie nationale et nous avons vu de nos propres yeux que la centralisation crée de goulots d'étranglement.

 

La décision d'opter pour Annaba et bientôt un autre câble sous-marin au départ d'Oran sont des décisions très importantes en effet et très sages mais à une seule autre condition.

 

Il faut renforcer les réseau terrestre aussi et créer des interconnexions entre les FAI et les fournisseurs de services nationaux. éviter au maximum de passer par l'international pour atteindre une IP nationale !

 

Toujours opter pour le chemin le plus court lors de la transaction d'une donnée. Je ne le répèterai pas assez, il nous faux des GIX (des points d'échange entre les FAI) des zones franches ou payantes entra FAI où les données DZ vers DZ peuvent s'échanger.

 

Vous voyez, un seul et unique cale rompu et c'est plus 50% des internautes algériens se sont retrouvés dans la merde mais pas que car ...

 

nous oublions de citer les professionnels et qui sont ces professionnels ? Ce sont d'abord les FAI privés puis les administrations, PME/PMI, cybercafés et enfin le petit peuple !

 

Il y a du boulot à faire, des propositions conrêtes à appliquer, des solutions diverses et variées, il ne suffit pas juste d'en discuter mais de passer à l'action par odre de priorité.

 

Et je pense qu'il faut en parler sérieusement de la dépendance de l'Algérie que d'un seul, deux ou 3 câbles ! Mais pas que ! Il ne faut pas regarder l'Europe qui est en face car nous pouvons aussi en même temps dévellopper des services nationaux, un réseau national algérien qui reste et demeurera fonctionnel même si une pu**** de météorite écrase la méditéranée.

 

Ce n'est pas un scénario de Hollywood wellah, c'est une réalité. Nous devons nous doter un réseau national fiable et je crois pas une seconde aux propos de la fibre optique sur les 1534 communes. D'ailleurs à l'origine cette fibre a été faite pour passer du téléphone analogique au numérique (rappellez-vous bien)

 

Salam et corrigez moi si je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, c'est toujours la catastrophe, avec IDM, j'arrive parfois a atteindre les 25ko/s, les pages, c'est un vrais supplice, pour ce qui est d'eMule et µTorrent, je n'ose même pas y toucher, j'ai peur de choper un truc méchant au coeur ! c'est un vrais cauchemar, Dieu merci, skype fonctionne assez bien, mon interlocuteur principal m'entend parfaitement, et moi, je donnerais une note de 15/20 pour la qualité de récéption (mis a part des coupures parfois qui ne durent pas plus d'une minute )

 

----------------

Now playing: Jason Mraz - Did I Fool Ya?

via FoxyTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xababa
je crois que à annaba les abonnés eepad ont retrouvés leur débit habituel, je suis entrain de télécharger à 120ko/s.

C’est normale mon ami ce damn cable entre dans notre pays par anaba :D

Et moi il m’on oublier !!! Je suis à hydra juste à coté de leurs serveurs :o

Ahh Peut être que la super-glue na pas encore séché, je vais attendre un petit peux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...