Athlon Neo dual core : l’élu débarque en 2009 ?

Mercredi 21 janvier 2009 à 00:00

Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs sources indiquent qu’AMD devrait sortir un processeur Athlon Neo dual core cette année.

Neo va devoir se lâcher
Nous vous parlions de la plateforme Neo dans notre actualité « Neo, le concurrent de l'Atom par AMD ». Présentée au CES en partenariat avec HP, il s’agit d’une plaforme qui vient concurrencer l’Atom d’Intel et l’ION de NVIDIA en ciblant le marché des ultraportables.

On connaissait pour l’instant l’Athlon Neo MV40 qui est un processeur K8 single core cadencé à 1,6 GHz, gravé en 65 nm et disposant de 512 Ko de cache L2. On parle aujourd’hui d’un modèle dual core dont le nom de code est Conesus, qui fera partie de la plateforme Congo, qui utilisera un Northbridge RS780M et un Southbridge SB710 et qui sera commercialisé durant le second semestre de cette année. Ces informations auraient été extraites d’un email d’un responsable d’AMD. On ne parle pas encore de fréquence de fonctionnement ou de mémoire cache, mais AMD aura besoin de plus que d’un core pour rattraper son concurrent.

AMD dans l’ombre d’Intel ?
On ne peut s’empêcher de penser que ces « fuites » sont là pour faire de l’ombre aux annonces d’Intel portant sur la mise à jour de son offre Atom avec un processeur plus rapide (cf. « Un Atom (à peine) plus rapide et un nouveau chipsets dans les netbooks ? [MAJ] »).

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ore-AMD-33289/