L’AMD Phenom 3,1 GHz retardé

Mercredi 21 janvier 2009 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir

AMD a décidé de reporter la sortie du Phenom II X4 950 au deuxième trimestre de cette année.

L’arrivée de l’AM3
Plusieurs sources indiquent qu’AMD comptait sortir ce processeur au mois de février, mais a préféré retarder sa sortie. On pensait que ce processeur sortirait en même temps que les premiers processeurs sur Socket AM3 (que le Phenom 950 utilise), mais au final, il semblerait qu’il n’y ait pas de processeurs AM3 capable de devancer la fréquence de fonctionnement du processeur AM2+ Phenom II X4 940, lors de la sortie du nouveau Socket. Nous vous donnions la liste des processeurs AM3 sortant en février dans notre actualité « Phenom II : 3 GHz en janvier, DDR3 en février ».

Dépasser les 3 GHz
Il faudra donc attendre le deuxième trimestre pour qu’un processeur AM3 soit plus rapide qu’un processeur AM2+ puisque le 950 est cadencé à 3,1 GHz, contre 3 GHz pour le Phenom 940 dont le prix a récemment baissé (cf. « Baisses et nouveaux processeurs : Intel vs. AMD »). À part cela, il reste identique à son grand frère : cache 8 Mo et un TDP de 125 W.

On peut se demander si AMD n’a pas retardé le lancement de ce processeur en réponse à un premier trimestre 2009 qui s’annonce extrêmement mauvais sur le plan financier en raison d’une réduction des jours ouvrés et d’une chute importante de la demande. Après tout, il est normal qu'AMD sorte son processeur lorsque plus de consommateurs seront prêt à l'acheter.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...950-AM3-33290/