Intel dément (encore) le retard de l’Havendale

Mardi 20 janvier 2009 à 01:10

Cliquer ici pour agrandir

Malgré de nouvelles rumeurs et conclusions d’analystes, Intel vient de réaffirmer qu’il sortirait son processeur Havendale en 2009.

Retour à l’envoyeur
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur le retard du premier CPU-GPU de la firme. En septembre dernier (cf. « Le CPU-GPU d’Intel retardé ») un slide d’Intel parlait de 2010. La firme de Santa Clara est venue rectifier cette information aussitôt (cf. « Intel dément le retard de son Havendale »).

Aujourd’hui, c’est une bande d’analystes qui est venue dire qu’en raison de la crise économique, Intel attendrait 2010 pour sortir son processeur. Stacy Smith, responsables financiers (Chief Financial Officer) rapporte que l’Havendale est toujours prévu pour sortir durant le second semestre de cette année et que ses ventes feront partie du chiffre d’affaires de 2009. Difficile de faire plus clair.

L’Havendale
Selon les informations que nous disposons aujourd’hui, l’Havendale serait un processeur MCM (plusieurs die sous un même package). Il intègrerait un processeur Nehalem dual core, mais aussi un circuit graphique, un contrôleur mémoire DDR3 dual channel et un contrôleur PCI-Express 2.0 16x pour gérer directement une carte graphique dédiée. Les deux dies (le processeur et le Northbridge) seront gravés en 45 nm. L’Havendale devrait être décliné en version portable et Desktop.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...e-Intel-33276/