Après plus d’une année de sa mise sur le marché
LG KU990 Viewty atteint la barre de 5 millions d´unités
18 janvier 2009
Cliquer ici pour agrandir

Commercialisé en Février 2008, le concurrent de l'iPhone et du Nokia N95 de chez LG, en l’occurrence le LG Viewty KU990, vient de franchir le cap des 5 millions d'unités écoulées dans le monde. (Par Maroua T)


Avec un design doté d'un écran tactile de 3 pouces et d'un appareil photo 5 mégapixels, le Viewty avait marqué les esprits. Seule la France, avait écoulé quelque 100.000 exemplaires de ce terminal en moins de 5 semaines. Il se serait ainsi vendu plus de 700 000 Viewty en France à ce jour. A l’échelle mondiale, ce sont donc 5 millions d'exemplaires qui ont été commercialisés, dont 350 000 en Corée. Il s’agit en fait, d’un des plus grands succès du constructeur coréen après celui du Chocolate et du Shine.

Cliquer ici pour agrandir

Rappelons que ce modèle dispose de nombreux atouts qui ont largement contribué à sa réussite. On cite à titre d’exemple : capteur photo 5 mégapixels, compatibilité avec les réseaux 3G+ / HSDPA, une connexion Bluetooth stéréo, lecteur de fichiers DivX intégré de base, mémoire de plus de 100 Mo, lecteur de carte mémoire microSD. La seule fonctionnalité dont le LG Viewty KU990, ne dispose pas est le WIFI ; technologie qui représente aujourd'hui un vrai plus pour les appareils de cette catégorie.

Dans le but de fêter le succès de ce mobile, le constructeur coréen devrait proposer prochainement de nouveaux coloris.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1337