Motorola W233 Renew
Un mobile d’entrée de gamme, complètement écolo
16 janvier 2009
Cliquer ici pour agrandir

Motorola vient de lever le voile sur son nouveau téléphone portable ‘’écologique’’ baptisé w233 Renew. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme composé de plastique recyclé provenant de bouteilles d'eau. Il a été dévoilé lors du salon de l'électronique, qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas. A travers ce nouveau terminal, Motorola investit dans « l’écologique » afin de surmonter ses difficultés financières dûes principalement à la crise mondiale puisqu’il permettrait au constructeur de réaliser des économies sur la production d'environ 20% ! (Par Maroua T)


Il semblerait que les constructeurs de téléphones mobiles se soient enfin décidés à faire attention à notre environnement. Le fabricant américain affirme que le W233 Renew serait le premier appareil à respecter le principe de neutralité carbone. Concernant ses fonctionnalités, elles restent tout de même très classiques. En effet, il ne dispose que du GPRS et du EDGE, il est donc destiné aux personnes qui recherchent un appareil simple.

Cliquer ici pour agrandir

Le W233 Renew est également équipé d’un lecteur MP3 pour les amateurs de musique, un slot Micro SD qui permet de stocker un maximum de fichiers audio. Il est doté d'un écran (128 x 128 pixels) CSTN de 65 536 couleurs, d'une prise miniUSB. Côté autonomie, le constructeur américain annonce une autonomie de 9 heures en communication. Pour l’instant, les responsables de Motorola affirment que le W233 Renew est réservé au marché US via l'opérateur T-Mobile USA.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1332