Marché des ordinateurs portables
HP lance sa nouvelle gamme d’ordinateurs en Algérie
22 janvier 2009
Cliquer ici pour agrandir

Une présence dans plus de 170 continents, un chiffre d’affaire de 118 billions de dollars en 2008 et un savoir-faire qui positionne l’équipementier parmi les meilleurs dans le monde. HP veut se différencier de la concurrence en se concentrant sur son développement en Afrique. Chez nous l’année commence par le lancement d’une nouvelle gamme d’ordinateurs portables qui révolutionneront le quotidien des utilisateurs.( Par Maroua T)


En effet, le continent africain représente 52% des ventes réalisés par les différentes filiales de Hewlett Packard. Durant l’exercice précédent, HP ElDjazair a atteint 59.8% de parts de marché, soit 86.3% de croissance pour les micros ordinateurs. Concernant les PC portables, HP est passé de 25.7% de parts de marché à 65.3 % en 2008. « Hp El Djazair prévoit une hausse des ventes de 100% pour 2009 », a souligné M. Aziz Bennis, Directeur Régional ; Hewlett Packard (HP) Personal Systems Group, lors de la conférence de presse organisée hier à l’hôtel Sheraton.

Cliquer ici pour agrandir

« En lançant sa collection de PC, gamme Pavilion, HP renouvelle brillamment les performances et la simplicité d’usage de son offre grand public », a-t-il ajouté. La division PC de HP est chargée de fournir des solutions et périphériques d’ordinateurs personnels simples, fiables et abordables pour l’usage professionnel et personnel.

Cliquer ici pour agrandir

« Afin d’accroître notre part de marché au niveau du marché de détail, nous allons employer une approche englobant de nouveaux produits novateurs, de nouveaux canaux de distribution et des partenariats avec des banques, fournisseurs de services Internet et développeurs de logiciels », a indiqué M Bennis avant que M.Riadh El Mensali, directeur général de HP El Djazair ne rajoute : « Les PC que nous lançons aujourd’hui sont conçus pour mieux s’adapter au style de vie et au budget de nos clients ».

Pour sa part, M Jean Paul Pinto, Chef de projet PC pour la région Afrique estime que « le développement de l’Internet a contribué à l’explosion du marché des micro ordinateurs portables ».

Cliquer ici pour agrandir

HP dévoile une large gamme d’ordinateurs portables sous les marques Pavillon & Compaq. Des produits qui dépassent toutes limites de conception d’ordinateurs personnels tout en les rendant plus faciles d’utilisation, afin que les clients profitent de leurs photos, musique et autres contenus. Durant le lancement, HP a dévoilé une large gamme d’ordinateurs personnels élégants conçus pour offrir aux clients un environnement convivial et agréable. Cette gamme comporte des ordinateurs de bureau, des portables, des stations de travail et des ordinateurs de poche.

TouchSmart : un ordinateur de bureau à écran tactile optique innovant. Il offre différentes options de couleurs adaptées aux envies des consommateurs. Sur simple pression d'un doigt, il permet de parcourir les morceaux de musique, vidéos et photos et redécouvrir des jeux populaires à travers la puissance du toucher. Un souffle nouveau aux films et émissions TV favoris avec le lecteur Blu-Ray et le tuner TV intégrés, l'écran large HD plein format et les haut-parleurs haute performance. Il est annoncé à 149 000 DA.

Cliquer ici pour agrandir

HDX : Pour les personnes qui veulent avoir accès où qu’ils soient, à leurs amis et famille, TV, photos, films, musique, jeux et information en ligne, HP a introduit le puissant HDX (18 pouces). Il est doté d’un afficheur lumineux 1,080 pixel et un disque de Blu-Ray capacités ???. Le PC portable comprend le WI-Fi mis en réseau, avec un home cinéma de haute qualité audio/vidéo, et des options qui comprennent des haut-parleurs Altec Lansing, un Subwoofer HP Triple Bass et le logiciel Dolby Home Theater. Il sera disponible sur le marché algérien à partir de 159 000 DA.

Dv 3500 : (Edition bronze) il dispose de toutes les fonctionnalités présentées dans le HDX 18, sauf qu’il sera livré avec un lecteur digital. Il permet également une fonctionnalité qui permet de verrouiller l’ordinateur en cas de vol. En outre, et pour éviter tous les chocs ou les mouvements brusques, une solution est mise en place pour récupérer les données. Concernant son prix il est annoncé entre 70 000 et 90 000 dinars selon les modèles.

Cliquer ici pour agrandir

Mini Vivienne Tam / Compaq mini 700 : appelés également les mini PC portables. Ce sont des ultras mobiles, avec un disque dur de plus de 100 Giga. Il ne comporte pas, par contre de lecteur DVD, ni CD. Il est plutôt dédié aux jeunes et ados pour tout accès au Web et la messagerie. Les responsables de Hp El Djazair précisent que ces PC portables seront disponibles en édition limitée pour le prix de 39 000 dinars.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1344