Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Réseau local 1Giga


Firewire

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je m’engage à réaliser un cyber Game avec 20 poste, je cherche comment

réalisé un réseau local de 1 giga.

Des amis mon proposé l’utilisation du câblage Cat6 mais sur la toile j’ai trouvé que les Cat5e fait la faire qui peut me confirme ça, en plus est ce que pour avoir un réseau de 1giga il me faut des carte réseau 1 Giga ou les Switch 1 giga fait la faire ou il me faut tout les deux.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firewire, pourquoi tu voudrais faire un réseau Gigabyte seulement pour un cyber de jeu ?

 

Des cartes 10/100Mo suffisent car ce ne sont pas des données énormes qui circulent, ce ne sont pas des postes de bases de données, de trafic énorme.

 

Maintenant si tu veux vraiment du 1000 Mo donc 1Go et bien il te faut du câblage réseau, un routeur/switch giga, tout giga quoi. Car si tu place des cartes Giga sur les 20 postes et que ton routeur ne fait que du 10/100 et bien tu auras fait un investissement pour rien sur les 20 cartes réseaux.

 

Si tu veux mon avis, si tu veux vraiment taper fort mais fort. Fais toi un réseau local LAN fibre optique comme ça tu n'es plus limité en débit mdrrrr

 

Sérieusement, des cartes 10/100Mo suffisent ;) mais j'aimerais bien en savoir davantage

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je m’engage à réaliser un cyber Game avec 20 poste, je cherche comment

réalisé un réseau local de 1 giga.

Des amis mon proposé l’utilisation du câblage Cat6 mais sur la toile j’ai trouvé que les Cat5e fait la faire qui peut me confirme ça, en plus est ce que pour avoir un réseau de 1giga il me faut des carte réseau 1 Giga ou les Switch 1 giga fait la faire ou il me faut tout les deux.

 

merci

 

salam bonjour, j'ai des carte reseau base 1000 1go quoi, a bon prix et des switch reseau 1go si ça t'interesse contacte moi par mp mais bon perso je te le dis pr un cyber game 20 poste le 10/100 suffit largement prend un bon switch c tout salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...