Ousratic2, un projet sur la table du gouvernement
Cliquer ici pour agrandir

Le programme d’urgence « Ousratic 2 », offre une aide de 30% des prix des ordinateurs portables alimenté en connexion Internet à haut débit avec un programme informatique moderne.

*
S’ajoute, l’exonération de toutes les taxes sur les appareils destinés au projet, avec une facilité de payement sur une durée de trois années.
*
Le programme « Ousratic » s’adresse en premier lieu à cinq catégories de la société , les employés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, les employés de la santé, et ceux de l’administration publique, ainsi que des personnes exerçant des professions libérales : les avocats, journalistes, notaires, et les agents d’assurance.
*
Le ministère de la postes et des technologies d’information et de communication a défini les priorités de ce projet, qui tend à sauver le premier programme : un ordinateur pour chaque famille qui n'a pas connu de succès. Ainsi, le prix d’un ordinateur portable avec connexion Internet à haut débit a été arrêté à 30 000 dinars à partir du deuxième semestre de cette année.
*
Par ailleurs, une source responsable au niveau du ministère a souligné que le projet a été étudié en fonction du premier, qui n’a réussi à connecter que moins de 50 mille algériens alors que le but était de connecter 6 millions d’algériens à l’horizon 2010.

http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/3386.html