Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

FAI : la Corée du Sud au Gb/s dès 2012


algérien_dz

Messages recommandés

00C8000001895312.jpg

 

La Corée du Sud, où la majorité des internautes dispose déjà d'un accès à Internet de type fibre optique, avec des débits de l'ordre de 100 Mb/s, entend bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Le gouvernement vient en effet d'y annoncer officiellement le lancement d'un nouveau projet visant à développer ses infrastructures IT. Quelque 25 milliards de dollars, essentiellement fournis par les opérateurs locaux, devraient être consacrés à ce plan sur cinq ans. Objectif : proposer à tous des débits dix fois supérieurs à l'existant, d'ici 2012.

 

Séoul aurait également pour objectif de multiplier par dix les débits des réseaux sans fil actuellement déployés dans le pays grâce au WiBro, déclinaison locale de notre Wimax. La KCC (Korea Communications Commission), autorité des télécoms coréens, n'aurait eu aucun mal à convaincre opérateurs et pouvoirs publics de la nécessité de ce plan. Selon elle, le développement des infrastructures réseau permettra la création de 291.000 nouveaux emplois en cinq ans.

 

Pour les opérateurs, cet investissement serait également l'occasion de passer au tout IP, et donc de tirer un trait sur certaines technologies qui ne sont plus au goût du jour. L'augmentation généralisée des débits devrait en outre s'accompagner de nouveaux services convergents et... lucratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala ! bezzaf:

je veux juste 1% de 1Gb sa me suffit largement !!!:rolleyes:

 

tellement que sa sera rapide les données arriveront jusqu'à l'abonné en quelque secondes, mais le pc sera t-il plus rapide que la connexion ? quel pc va pouvoir suivre la cadance ?

1 GB /8 =125 MB/S immaginez que vous téléchargez un fichier de 1GB en 8 secondes ! :D

 

au fait d'aprés le MPTIC ce debit ne sera disponible en Algérie qu'en l'an 3000 !

 

en attandent révons :cool:

Modifié par l'1stinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala ! bezzaf:

je veux juste 1% de 1Gb sa me suffit largement !!!:rolleyes:

 

tellement que sa sera rapide les données arriveront jusqu'à l'abonné en quelque seconde, mais le pc sera t-il plus rapide que la connexion ? quel pc va pouvoir suivre la cadance ?

1 GB /8 =125 MB/S immaginez que vous téléchargez un fichier de 1GB en 8 secondes ! :D

 

au fait d'aprés le MPTIC ce debit ne sera disponible en Algérie qu'en l'an 3000 !

 

en attandent révons :cool:

si j'étais un coréen je vais installer mon systeme sur le net hahah :D

je vais stocker mais données sur le net c plus rapide que ton disk hahah

Modifié par l'1stinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...