IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
Share |

Discussion: [Aide] Réseau privé fawri: médiocre??

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut [Aide] Réseau privé fawri: médiocre??

Salam alikoum Cliquer ici pour agrandir

Ca fait longtemps que je suis pas passé andkoum yal khawa j'espere qu'il n y a pas eu trop de changement Cliquer ici pour agrandir

Bref récemment j'ai décidé de créer un ftp privé ou seul les titulaires d'une adresse ip du genre 10.xx.xx.xx peuvent se connecter (c'est le réseau fawri).

Ce qui m'intrigue c'est que lorsque mes amis se connectent, ils ne peuvent télecharge au max que 8ko/s... Je ne comprend pas parce que mon ftp n'est meme pas sur Internet mais sur un soit disant grand réseau ou la vitesse d'echange de fichier devrait etre assez rapide...

Arretez moi si je me trompe, mais le transfert devrait facilement atteindre les 300ko/s.

J'ai fait des test en réseau réel chez moi (genre wi-fi) et j'atteins 2 mb/s.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ca m'aiderait beaucoup! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

C'est limité par ta vitesse d'Upload, non?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

merci 3abboud Cliquer ici pour agrandir

Cependant je suis décu parce que je pensais que la vitesse d'upload se passait sur Internet pas sur le réseau Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

De rien l'ami Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Arrow

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Fr0mY0u Cliquer ici pour agrandir
    merci 3abboud Cliquer ici pour agrandir

Cependant je suis décu parce que je pensais que la vitesse d'upload se passait sur Internet pas sur le réseau Cliquer ici pour agrandir
    Premièrement tu passe par une ligne téléphonique, donc un réseau cuivré. Secundo, cela dépend de ton offre et effectivement ne t'attends pas à des miracles si tu es abonné à 128 Ko.

Tertio, tu n'es pas branché avec un câble RJ-45 sur le réseau d'Algérie Télécom ni tes amis d'ailleurs.

Pour ton information moi qui a 16Mo en download chez Free, je n'ai que 1Mo/s en upload ce qui fait en pratique (120Ko/s) max et je ne pourrai jamais atteindre les 300 Ko/s car c'est comme ça.

Les gens croient que lorsqu'ils auront du 20Mo, il auront aussi 10Mo en upload. ça ne se passe pas comme ya j'ma3a Cliquer ici pour agrandir

Voili voilou, j'espère avoir répondu à ta question.

(Au passage, donc tout les abonnés chez Fawri, si jamais je clique sur voisinage réseau, je vais voir toutes les voisins/voisines qui ont un abonnement internet vu que ce sont des adresses IP en NAT non ?)

Salutations amicales

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir

Pour ton information moi qui a 16Mo en download chez Free, je n'ai que 1Mo/s en upload ce qui fait en pratique (120Ko/s) max et je ne pourrai jamais atteindre les 300 Ko/s car c'est comme ça.

Les gens croient que lorsqu'ils auront du 20Mo, il auront aussi 10Mo en upload. ça ne se passe pas comme ya j'ma3a Cliquer ici pour agrandir

Oui je le sais tres bien d'ailleurs le ratio chez fawri est devenu 1/8 alors que l'année derniere il était 1/2.

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir

(Au passage, donc tout les abonnés chez Fawri, si jamais je clique sur voisinage réseau, je vais voir toutes les voisins/voisines qui ont un abonnement internet vu que ce sont des adresses IP en NAT non ?)

Non ca ne marche pas comme ca parce que le voisinage réseau va chercher dans les adresse ip de la carte réseau genre 192.168.xx.xx. De plus, si je ne dis pas de betises, le firewall des modem mt880 est activé par défaut non?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire
    Certains disent qu'en entrant l'adresse IP d'un autre abonné (10.xx.xx.xx) dans l'explorateur windows on accède à son poste mais je n'ai jamais réussi avec ça! reste à confirmer avec les autres.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

On en apprend des choses ici Cliquer ici pour agrandir woulah je ne savais même pas que le réseau local d'un FAI peut communiquer et s'échanger des données en FTP par exemple !!!!

J'ai déjà essayé de pinger un voisin en WLL mais ça n'a pas marché....TIME OUT!

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 3abboud Cliquer ici pour agrandir
    Certains disent qu'en entrant l'adresse IP d'un autre abonné (10.xx.xx.xx) dans l'explorateur windows on accède à son poste mais je n'ai jamais réussi avec ça! reste à confirmer avec les autres.
    Bien sur que ca marche! c'est simple Cliquer ici pour agrandir

Tu prend un scanner d'ip n'importe lequel du moment qu'il scanne les ports.
    Tu regarde c'est quoi ton adresse ip la mienne est 10.115.164.33
    Tu fais un scan avec les parametres suivant:
    ip-range: 10.115.164.1-255
    port : 135, 21

Et je te laisse imaginer la suite...
    pour ceux qui veulent essayer, voila mon ftp:
    ftp://user:user@10.115.164.33/
    Juste copier-coller dans votre navigateur (de préférence mozilla)

Remerciements
    79
    Remercié 48 fois dans 36 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Je me demande comment t'as fait, les adresses IP Fawri sont privées et dynamiques.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. FAWRI conflit ip address reseau fawri
    Par kazoya dans le forum Fawri
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 12h48
  2. La connexion la plus médiocre du ForumdDz ici !
    Par rafik3175 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 11h58
  3. jeux reseau aide svp connextion fawri
    Par zmihi dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/09/2009, 15h43
  4. [Problème] aide/reseau wifi
    Par sicele5 dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2009, 14h45
  5. Demande d'aide configuration reseau domestique Vista - XP