IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Share |

Discussion: Suppression tatouage HP Pavillion dv6215ea

HAVOC Visiteurs

Par défaut Suppression tatouage HP Pavillion dv6215ea

Bonjour à tous,
    Je sollicite votre aide pour régler un problème rencontré avec un pc portable de marque : HP Pavillon DV6215EA

En effet, le disque dur du laptop semble être mort (le BIOS ne détecte rien lors du diagnostique et le message "Impossible d'accès au système d'exploitation" s'affiche au démarrage).
    Ce qui me semble bizzare c'est qu'il est impossible de booter ni sur un CD d'XP ni de Linux, pourtant la séquence de boot est bien paramétrée.

Je pense donc que le pc doit être tatoué (DD/BIOS), qui aurait les master CD ou une méthode de détatouage ? merci !

Remerciements
    115
    Remercié 29 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

salut HAVOC ... perso j'en ai eu des HP en main , et aucun n'était tatoué , boot normal depuis un live CD ou autre !! bizzare ton blème !

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Bon problème réglé en bootant via une clé usb pour installer XP... j'ai aussi pu dénicher tous les drivers pour XP (HP ne propose que ceux pour Vista).
    En fait, ce n'était pas un tatouage mais le lecteur/graveur DVD qui était HS. Merci le BIOS bridé made in HP de merde qui ne m'a pas permi de vérifier ça à l'oeil nu.

HP a déjà pratiqué le bridage de certains modèles, j'ai déjà vu des HP pavillon bridés mais il semblerait que cette marque a laissé tombé cette pratique (contrairement à certains autres comme Packard Bell).

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

je dispose aussi de HP 6426us notebook est j'ai jamais vue un problème comme le votre
    bah je te conseil de mettre ton bios sur ses paramétrés par défaut qui sais peut être que ton HDD a sauté !!!
    et bonne chance

Remerciements
    115
    Remercié 29 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

salam,

content pour toi HAVOC , tu vois je te l'avais dis , pas de bridage du bios chez HP , en tout cas pas vu , content pour toi

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Suppression tatouage HP Pavillion dv6215ea

bonjour tout le monde
    Concernant le tatouage, j'ai un HP 510 notebook pc TATOUE, et actuelement, la majorite des constructeur se mettent au tatouage.
    Dans mon cas, la parti tion system window est formatée, j'ai toujour la partition RECOVERY de hp, mais impossible d'achever l'instalation du windows et j'ai lu que meme linux ne s'installe pas.
    Alors HP propose d'achet le CD MASTER, ou la derniere operation c de flasher le bios.
    Meme pour reinitialiser le tattoo, il fo un CD master
    Alors avanrt de passer au flash du bios avec tout les risques que ca comporte, je voudrait bien savoir si quequ'un a pu regler ce probleme.

Remerciements
    3
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Désolé du Hors sujet ou presque mais sa veux dire quoi un pc Tatoué ? Merci de votre réponse !!

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par snufkin Cliquer ici pour agrandir
    Désolé du Hors sujet ou presque mais sa veux dire quoi un pc Tatoué ? Merci de votre réponse !!
    Beaucoup plus sournois et indétectable cette menace de quelques kilo-octets et provient directement du constructeur de votre PC. En effet depuis quelques années les ténors de l'informatique comme Packard Bell, HP ou encore Compaq sont confrontés au débridage (Overclocking, V-Modding) de leur machine par des bricoleurs et se sont rendus compte du manque à gagner provenant du fait de l'augmentation du nombre de retours en service après vente des machines débridées, abîmées par les modifications...

Pour contrer cette pratique, ils ont décidé d'adopter une technique imparable: un Bios allégé où l'on trouve presque aucune fonction, le tout protégé par le tatouage Bios/disque dur.
    Cette dernière méthode consiste à instaurer pour le BIOS et le disque dur un identifiant commun qui aura pour effet de sur-protéger le système en créant une relation indissociable entre le Bios et le disque dur.

plus d'info ==>> source

Remerciements
    3
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Ohh ok Merci pour l'information Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

1. [Achat] Chargeur Pour HP Pavillion DV6 1330
    Par Mr_Diabloo dans le forum Achats
    Réponses: 1